opiOM.net

Version complète : Lucho, le gonze à l'aise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'avoue leur chants ça fait des frissons, mais j'avais été beaucoup plus impressionné par les écossais au parc ( france ecosse avec le but de landreau que coupet aurait arreté ). ils ne se sont jamais arreté Vghgbg

anfield c'est du réchauffé...
Xaviergravelaine a écrit :Et le stade des rangers, c'est Ibrox Park?
Il paraît qui'il y a un beau bordel.

Enorme ambiance effectivement. Anfield aussi et St. James' Park (Newcastle).
Donc si je comprends bien, RLD, c'est votre nouveau héros maintenant Spoton
Bah, dans n'importe quels stade anglais c'est des frissons assurés.
Rien que les "haaaaa" quand un contre est mené les "hooooo" quand la balle passe côté, les "Yééées" quand ils obtiennent une touche ou un corner, ça vaut son pesant....Pourtant je ne suis pas fan de foot anglais enfin plus trop, mais niveaux supporters et ambiance ça déménage. Les stades aussi peuvent favoriser ce sentiment. :camion
deepbluebdr a écrit :Blink Laugh
J'espère que tu sais de quoi tu parles. Tu trouves que depuis 10 ans, l'ambiance d'Anfield est extraordinaire ?
Même le "You'll never walk alone" est plus fort par la sono du stade que par les supporters. Ce stade n'est plus ce que c'était (faut voir le tarif des places aussi).
deepbluebdr a écrit :Bah, dans n'importe quels stade anglais c'est des frissons assurés.
Rien que les "haaaaa" quand un contre est mené les "hooooo" quand la balle passe côté, les "Yééées" quand ils obtiennent une touche ou un corner, ça vaut son pesant....Pourtant je ne suis pas fan de foot anglais enfin plus trop, mais niveaux supporters et ambiance ça déménage. Les stades aussi peuvent favoriser ce sentiment. :camion

Oh, t'as pas vu Traoré au Parc l'année dernière après ses multiples dribles Bave
deepbluebdr a écrit :Bah, dans n'importe quels stade anglais c'est des frissons assurés.

Il y a aussi quelques clivages qui contribuent à souder les supporters : catholiques vs protestants (Celtic vs Rangers), catholiques contre juifs (Chelsea vs Tottenham), ouvriers contre bourgeois (Man. City vs Man. United) etc.
Manitas Delabitas a écrit :J'espère que tu sais de quoi tu parles. Tu trouves que depuis 10 ans, l'ambiance d'Anfield est extraordinaire ?
Même le "You'll never walk alone" est plus fort par la sono du stade que par les supporters. Ce stade n'est plus ce que c'était (faut voir le tarif des places aussi).
J'espère que toi aussi ;)
http://www.youtube.com/watch?v=11MQnQ8QjJs Cheers
Quand en France et même à Marseille on sera capable de reprendre un titre pour en faire un hymne à la gloire de notre club ça s'entendra.
Les groupes y vont chacun de leur truc "Ultras-Ultras" pour les uns "Winners-Winners" pour les autres.
Même si en France on se démarque, on est loin de rivaliser avec les grands clubs européens, si la vidéo ne s'arrête pas ça dure encore d'1/4 de folie qu'Anfield nous abreuve.

Cheers
L'ambiance qui m'a le plus impressionnée (et de très très loin) c'est le public de Besiktas: terrifiant!!
Nil Sanyas a écrit :Oh, t'as pas vu Traoré au Parc l'année dernière après ses multiples dribles Bave

Clapeffectivement vu de la tv entouré de parisiens c'était l'extase générale !! oohh aahhh
eddie vedder a écrit :L'ambiance qui m'a le plus impressionnée (et de très très loin) c'est le public de Besiktas: terrifiant!!

y a pas d'équivalent en europe !! les ambiances des supporteurs de fener' sont explosives aussi !!

mais besiktas a la chance d'avoir un stade qui porte les décibels plus que les autres
haydjan a écrit :y a pas d'équivalent en europe !! les ambiances des supporteurs de fener' sont explosives aussi !!

mais besiktas a la chance d'avoir un stade qui porte les décibels plus que les autres

c'est ouf. Cette ambiance fait VRAIMENT peur. Surtout lorsque les supps partent dans une espèce de chant de guerre, c'est hyper flippant (j'ose meme pas imaginer ce que cela donne d'être sur la pelouse à ce moment là et de porter les couleurs du Fener ou de Gala...)
euh, dites, fomen, sur la photo signature d'haydjan, c'est bien l'athlétique jeune recruté pour remplacer taiwo, à terme? parce que là, il parait plus petit que bonnardBlink
Dougue a écrit :euh, dites, fomen, sur la photo signature d'haydjan, c'est bien l'athlétique jeune recruté pour remplacer taiwo, à terme? parce que là, il parait plus petit que bonnardBlink

non non c'etait acté depuis le début que c'etait un latéral "dynamique", petit gabarit, etc...Ce sont les médias qui ont fait la confusion (jursiprudence taiwo)
haydjan a écrit :y a pas d'équivalent en europe !! les ambiances des supporteurs de fener' sont explosives aussi !!

C'est eux qui font une espece de Ola qui ressemble à la prière musulman, une sorte de grosse vague, ça c'est vraiment beau et impressionant, j'aimerai qu'on fasse la même au vel

Pour Fomen, il a l'air d'avoir de sacré muscles le garçon quand même:545:
eddie vedder a écrit :c'est ouf. Cette ambiance fait VRAIMENT peur. Surtout lorsque les supps partent dans une espèce de chant de guerre, c'est hyper flippant (j'ose meme pas imaginer ce que cela donne d'être sur la pelouse à ce moment là et de porter les couleurs du Fener ou de Gala...)

Je ne sais pas si c'est la meilleure vidéo, mais d'un point de vue sonore ça envoie du lourd Capo (à partir de 40 secondes...)
Les ambiances turques c'est du bonheur. On aurai tde quoi être fier si on avait une once de la folie qui court là bas pendant les matchs.

L'appauvrissement des ambiances anglaises, elle est systémique: les instances ne veulent plus de pauvres (tu comprend, c'est des hooligans Dry) donc il y a surtout des gens qui vont au stade comme ils vont au théâtre.

Edith: Pour le plaisir@ Herbert Leonard http://www.youtube.com/watch?v=ZZM681EW5eY
Old Trafford a écrit :Il y a aussi quelques clivages qui contribuent à souder les supporters : catholiques vs protestants (Celtic vs Rangers), catholiques contre juifs (Chelsea vs Tottenham), ouvriers contre bourgeois (Man. City vs Man. United) etc.
Exact Old
Depuis des lustres la France n'a pas la culture sport c'est pas d'aujourd'hui.
Y a qu'a se pencher sur les titres français obtenus en règle générale et nos infrastructures. Les assistances. Ha oui, Rolland Garros c'est archi plein....Sleep

Il a fallu 1998 pour avoir un stade de 80.000 places, une honte.
Pourtant on est bon pour créer des compétitions.....mais pas pour les gagner on laisse ça aux autres nations ou clubs.
Les supporters (et je m'inclus évidemment dedans) sont relatifs a ce que représente le sport en France.
Ailleurs et en Angleterre, ils vivent leur club a fond pour une raison ou une autre, y a rien à faire on rivalisera jamais.

Au vélodrome tu as 86 départements, je crois, représentés tu as des centaines de bus qui viennent même du nord a chaque match. Les marseillais se rendent moins au stade voire plus du tout, j'en connais des dizaines.

Qu'on le veuille ou non l'identification au club n'est pas la même, non plus, la mentalité, la culture, tu as beau être supporter du nord de la France ou de l'Est, de l'OM (ce que je respecte tout a fait, la question n'est pas là) tu n'as pas tous les jours les mains dans le camboui. tu ne vis pas, tu ne perçois pas les injustices faites à ta ville ou ton club de la même manière. Et les marseillais sont désabusés de toutes ce affaires depuis 15 ans.

Alors à Marseille de tout temps ça a été plus chaud qu'ailleurs en France par rapport a ces injustices vraies ou fausses, mais c'est dans la cacophonie, il n'y a rien de structuré, ni pour l'intérêt majeur qui est tout de même de voir gagner son équipe, la preuve on risque encore un huis clos, et même pas les chants.
Enfin c'est mon avis.
Cheers
Tofinou a écrit :Je ne sais pas si c'est la meilleure vidéo, mais d'un point de vue sonore ça envoie du lourd Capo (à partir de 40 secondes...)

Voilà!

J'aimerais pas être joueur adverse à ce moment PRECIS.
eddie vedder a écrit :L'ambiance qui m'a le plus impressionnée (et de très très loin) c'est le public de Besiktas: terrifiant!!
Oui je croyais en avoir parlé mais non j'ai du édité mon texte avant de le valider en Turquie bien sur, mais en Tunisie, en Algérie, puis d'autres pays ou c'est la folie.
L'identification à son équipe nationale ou son club est énorme.
Je parle pas de pays sud américain....
Même Stocke City club de quiches, a parait-il à le public le plus fervent.