Vous ai je parlé de Mum ?
Quelqu'un l'a t'il évoqué ?
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019813/mum/
Si la réponse est non, il faut vite y remédier, tant cette serie est un bijou de sensibilité, d'humour, de bienveillance.
Les acteurs sont tous formidables, Lesley Manville est exceptionnelle de justesse, de finesse. Elle est cristaline !
C'est beaucoup plus profond qu' une simple comédie Britannique.
3 saisons, 6 épisodes par saison, 25 minutes par épisode.
450 minutes de bonheur, de finesse, de rire, de larme. En ce moment, ça ne se négocie pas.
Plus léger, Arte rediffusé Lovesick.
10 ans après ma diffusion sur Netflix, toujours aussi sympathique
C'était tres bien Lovesick à l'époque.
Sinon Ryan Murphy (Nip/Tuck, American horror story) déjà pas le chantre du bon goût, a vu the substance et visiblement a adoré
Donc vous pouvez imaginez dans quoi patauge the Beauty avec les gros sabots de Ryan.
J'ai ve Devs.......... Bon...
The substance, c'est quand meme du tres tres mauvais Cronenberg.
Je continue à faire de l paléontologie, j'attaque Person Of Interest.
Je ne me dérange plus pour des séries dont des le départ on t'annonce plusieurs saisons et minimum 2 ans entre chaque saison.
Apres the beauty, Disney, tres actif, a balancé les trois premiers épisodes de la saison 2 de Paradise
Et le premier est déjà un banger comme disent les jeunes
Bon, ca a une grosse vibe episode Frank and Bill de Last of us donc le choc est un peu moindre (encore que Paradise balance ca en ouverture pas sur un épisode 3) mais ca reste de la tres bonne téloche, un des meilleurs trucs que j'ai vu en ce debut d'année, ce qui n’est pas étonnant parce qu’on est en plein dans ce que Fogelman aime filmer, l’interaction des humains dans une situation critique.
Et j’aime braucoup le fait que 1 on sorte du bunker et 2 ca semble vouloir développer une intrigue supplémentaire hors bunker
Shaileene woodley après to catch a killer (le misanthrope en vf) c’est un grand oui comme ajout à la série
Je me suis laissé aller à regarder Darknet-sur-mer, mini-série avec Artus sur Prime.
J'ai bien envie de la recommander à kdom.
(27-02-2026, 21:45)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai ve Devs.......... Bon...
Le Devs d'Alex Garland ? J'avais beaucoup apprécié. Je trouve que ça n'a pas eu l'écho que ça aurait mérité d'avoir.
En parlant de Garland, pas hyper convaincu par ses deux scenars sur les deux 28 ans plus tard.
Civil war, son film, j'avais plutôt bien aimé le partie pris même si le film ne réussit pas tout.
Enfin, on est assez loin de ses meilleueurs trucs niveau ecrtiture ( Ex Machina, Sunshine ou le premier 28 jours)
(01-03-2026, 12:48)Jeroemba a écrit : [ -> ] (27-02-2026, 21:45)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai ve Devs.......... Bon...
Le Devs d'Alex Garland ? J'avais beaucoup apprécié. Je trouve que ça n'a pas eu l'écho que ça aurait mérité d'avoir.
Ca part très bien, sur un sujet qui me plait beaucoup en plus. Par contre, ça vire un peu trop mystique à mon goût.
Ex machina,j'avais beaucoup aimé. Par contre 28 jours plus tard... J'ai peut-raté un truc, mais de mémoire, c'est vraiment le truc que je range direct à la case daube...
(01-03-2026, 10:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Apres the beauty, Disney, tres actif, a balancé les trois premiers épisodes de la saison 2 de Paradise
Et le premier est déjà un banger comme disent les jeunes
Bon, ca a une grosse vibe episode Frank and Bill de Last of us donc le choc est un peu moindre (encore que Paradise balance ca en ouverture pas sur un épisode 3) mais ca reste de la tres bonne téloche, un des meilleurs trucs que j'ai vu en ce debut d'année, ce qui n’est pas étonnant parce qu’on est en plein dans ce que Fogelman aime filmer, l’interaction des humains dans une situation critique.
Et j’aime braucoup le fait que 1 on sorte du bunker et 2 ca semble vouloir développer une intrigue supplémentaire hors bunker
Shaileene woodley après to catch a killer (le misanthrope en vf) c’est un grand oui comme ajout à la série
J'ai trouvé le premier épisode pas mal, par contre le 2nd m'a paru bien cheap visuellement. J'espère qu'ils ont juste gardé le budget pour le reste de la saison...
edit: le 3ème remonte la barre et nous ramène sur les standards de la saison 1, avec il me semble un gros indice sur une partie de ce qui se trame.
Un petit mot sur Knight of the seven kingdom sur HBO
j’attendais pas grand-chose de ce petit spin off coincé entre Game of thrones et the house of dragons et je dois avouer que j’ai bien aimé
Par son format d’abord (à peine 30 minutes quand on connaît le format de la saison mère) et par son pas de coté pas rapport au deux saisons précitées ou on abandonne le coté fresque grandiose pour suivre le périple du chevalier au niveau de la plèbe sur un ton un peu plus leger et humain meme si il y a son lot de drame.
Le casting est incroyable – notamment le gamin
C'est noté
Ceci dit des conseils sur les séries à voir c'est bien mais les séries à éviter c'est pas mal non plus. Ça évite de perdre du temps...
Darknet sur mer en vrai c'est pas dingue mais c'est pas si nul. Petite série française sans prétention.
On a commencé
It: Welcome to Derry, je sais pas où ça va mais on est vite dans le bain (de sang).
Merci monsieur Grieves pour le rappel
Paradise
The Boys annonce sa saison finale pour le mois prochain :
C'est ici !
Quelqu"un a vu Mr Mercedes, d'après une nouvelle de S.King. ?
Bon, j'en suis à 8/10, mais j'ai du mal à comprendre comment ils vont nous emmener à 3 saisons...J'ai un peu peur.
Ca se laisse regarder, principalement grace à la BO & et au très, très dérangeant Harry Treadaway sur qui repose toute la serie.