(09-02-2021, 19:39)Nick Belane a écrit : [ -> ]Mouais il n'est pas aux antipodes de ce qu'il sait faire non plus. Il est très bon mais pas plus que les autres.
Si tu parles de Forest, ce n'est évidemment pas l'arbre qui cache la forêt

. Mais je ne connaissais que très peu cet acteur, je me suis juste dit "tiens, je l'ai déjà vu quelque part, il est connu lui", donc peut être qu'il est toujours comme ça. Après, c'est vrai qu'au delà de sa prestation, il est bien aidé par son rôle qui est très bien écrit.
Y'a quelqu'un sur
Wandavision ?
Si ce n'est pas le cas, certains par ici ferait bien d'y jeter un œil (oui, Miki, te sens pas visé, tu l'es)
Sur les conseils de mon ainé, j'ai binge watché hier les 5 épisodes dispo sur Disney +... alors je préviens tout de suite, faut se fader les deux premiers épisodes

. On pourra pas dire que Disney ne prend pas des risques. Noir et blanc, écran en 4/3, sitcom des années 50 puis 70, la foire au clin d'oeil et coup de coudes ( mélange WTF entre ma sorcière bien aimée, un épisode de twillight zone et l'univers MCU. Je pense que la moitié des références me passe au dessus de la tronche, surtout sur l'univers Marvel mais mon fiston ou Miki doivent pouvoir se régaler sur un truc pareil. Et en plus ca pose ses petits mystères ci et là entre deux vannes à la con)
Je vous rassure, à un moment, l'écran s'agrandit et la couleur revient, ainsi que toute l'armada MCU.
Et je pense avoir quelques doutes sur l'origine de ce bordel (cette fin d'épisode 4

)
Vu les 2 premiers, j'ai trouvé ça affligeant.
Ma Sorcière Bien-Aimée j'ai toujours trouvé ça irregardable quand on est plus un enfant donc j'ai trouvé l'inspiration bien lourdingue.
Si mon fils n'avait pas insisté, je n'aurais même pas passé le premier épisode.
Si le gimmick des sitcoms te saoule ne continue pas, j'ai bien l'impression qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire

, même si c'est un peu moins présent sur la suite.
By the way, gros cameo sur le 5. Et raccrochage aux X Men.
Bon je pige toujours pas comment Wanda fait tout ca (probablement qu'elle ne le fait pas toute seule).
Rien qu'avec les 2 premiers épisodes on imagine ce qui peut se passer...la Sorcière Rouge qui modifie la réalité suite à manipulation mentale c’est un des plus gros gimmicks des comics de super-héros, avec Iron Man qui trahit des coéquipiers mais s'en tire toujours sans trop de casse ou Batman qui tient des dossiers sur tout le monde mais pilier de la Ligue ad vitam eternam.
Oui, ca ou les multi univers.

Mais pour le coup, mon ignorance ou ma connaissance tres partielles des comics me sauve un peu....j'imagine mal Wanda faire ca toute seule (elle en a vraiment la capacité ?) donc ca me tient un peu en haleine (et j'imagine que, comme avec le Mandalorian, on va aller de cameo en cameo)
Après c'est clair qu'il y aurait un Breaking Bad et un Fargo plus un HIMYM des deux premieres saisons sur la semaine, j'y jetterais même pas un coup d'oeil.
J'ai même maté
Boss Level comme film (puisqu'on est sur du WTF)

. Et même des trucs comme
Greenland
On en est là.
The Detectorists...Je vous le dis. The Detectorists. Ah ça, il n'y aura pas de Sorcière rouges, ou de lutins verts.
Juste Andy, Lance, Sheila et les autres. Vous ne regarderez plus les detecteurs de métaux dans les champs comme avant.

Le souci avec la Sorcière Rouge c'est que ses pouvoirs sont pas vraiment définis. La phrase qui revenait le plus à une certaine époque c'est "elle modifie les probabilités", ouais super c'est clair

Je pense que seul un lecteur d'une très grande partie des Avengers depuis les années 60 peut bien dire ce qu'elle sait faire, quand comme moi tu ne lis la série que par périodes plus ou moins longues ou encore pire pour un occasionnel, tu vois surtout la facilité pour pondre des histoires d'avoir un perso aussi surpuissant qu'instable psychologiquement.
Sans oublier ses origines ainsi que celles de son frère...pendant plus de 30 ans c'était les enfants de Magneto élevés par des parents adoptifs, c'était très bien comme ça, et depuis ça a été modifié et visiblement c’est le bordel (je me suis tenu à l'écart de ça car je déteste ce genre de réécriture).
OK
merci pour les précisions (bon mon fils m'aurait fait un topo dimanche à table, j'ai pris de l'avance.
Après le cameo du 5, j'attends donc de pied ferme Magneto
(10-02-2021, 15:25)keyser a écrit : [ -> ]The Detectorists...Je vous le dis. The Detectorists. Ah ça, il n'y aura pas de Sorcière rouges, ou de lutins verts.
Juste Andy, Lance, Sheila et les autres. Vous ne regarderez plus les detecteurs de métaux dans les champs comme avant.

heu je viens de m'envoyer à la suite,
the dig, Malcolm et Marie sur Netflix, er
Le Lac aux oies sauvage, le film chinois sur Canal juste entrecoupé par
Boss Level.
Donc les films et séries un brin austères, on va laisser de coté histoire de ne pas virer dépressif

(j(y reviendrais peut-être, hein, je suis surement le premier à avoir parler de Rectify ou Leftovers donc ce n"est absolument pas une question de gout, plus une variété de genre et de mood)
Un peu trop esthétisant ce Lac aux oies sauvages, je me suis bien fait caguer .
Bon c'est vrai qu'il faut que j'arrête de prendre les critiques de télérama comme référence (freebox inside)
Non mais Wanda Vision, on a vu le 1er épisode et on s'est arrêté au début du deuxième avec mon épouse et mon fils, on a cru mourir...
5 minutes de parodie de Ma Sorcière Bien Aimée, ça passe, surtout pour moi qui ai les références (moins ma femme et mon fils...), mais DEUX ÉPISODES COMPLETS COMME ÇA, NO WAY
Le 3e épisode c'est mieux ou c'est pareil ?
La dernière saison de Homeland vient d'arriver sur Netflix.
Bon, sauf perte des droits improbable j'ai le temps de la mater après The Shield.
@ Nil
Non, c'est fini

C'est ce que je disais dans mon premier post, c'est couillu quand même de la part de Disney ces deux premiers épisodes. Difficilement de faire plus repoussoir

T'en as quand même pas fini avec les sitcoms, on passe sur les 70's mais c'est beaucoup moins présent. Comme je dis plus haut, l'armada MCU débarque....
Ah non mais je suis Wandavision hein.

Clairement, les deux premiers épisodes sont assez... désarçonnants, on va dire, encore plus quand tu t'adresses à un public de Zoomers. Mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment bien mené, et effectivement ça décolle pas mal avec les épisodes 4-5. Le caméo à la fin du cinquième épisode, c'est ou bien un coup de génie, ou bien un petit-suicide. J'aurais juré qu'ils allaient ramener le Pietro d'Age of Ultron, certainement pas lui.
Après, de ce que j'ai lu, ils vont y aller full multivers à partir de maintenant (genre Tobey Maguire et Andrew Garfield seront dans le prochain Spider-Man), donc pourquoi pas. Faut bien trouver un moyen de gérer la boulimie de rachats de Disney.
Par ailleurs, Gina Carano est virée de The Mandalorian après avoir comparé le fait d'être Républicain à être juif pendant l'Holocauste, et Joss Whedon se fait dézinguer par le cast féminin de Buffy (j'attends James Marsters, qui a fait une dépression et est passé chez le psy après la tristement célèbre scène de tentative de viol de la saison 6.)
Dites, J'ai vu tout Breaking Bad et le film final Camino. J'ai kiffé grave ma race, une des meilleures série que j'ai vu.
Je suis donc passé sur le spinoff Better Caul Saul. Je suis sur la fin de la saison 1. Comment dire ...? C'est long, un peu chiant, c'est comme ça sur les autres saisons ?
Je dois forcer encore ?

Better Call Saul est différent, mais j'ai tout autant aimé que Breaking Bad. Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé la saison 1 longue et chiante
Jamais osé me lancer dans ce truc, y'a 50h de série, c'est ça ?
Je sais juste qu'l n'y a pas de prospecteurs de métaux dans Better Call Saul, et ça ce n'est pas très bon signe.

A fortiori si Madinho a aimé.
En vrai, je pense que j'ai préféré Better Call Saul à Breaking Bad. Enfin, j'ai surtout bcp aimé le personnage de Kim Wexler.