De la BBC Touch merci Mr Grieves

J'ai cependant testé Luther, hormis la conduite à gauche, je me suis cru dans une série ricaine

(24-06-2011, 19:23)paddy a écrit : [ -> ]De la BBC Touch merci Mr Grieves 
J'ai cependant testé Luther, hormis la conduite à gauche, je me suis cru dans une série ricaine 
De nos jours c'est plutôt un compliment!
(20-06-2011, 14:57)greg32 a écrit : [ -> ]Falling skies premiere vient de passer : 
J'ai pas aimé ce premier épisode: ça fait cheap, les personnages ne sont pas très attachants et caricaturaux, ça semble pompé à la fois sur V et Galactica. Bref, ça m'a tout l'air d'un pétard mouillé.
(26-06-2011, 19:14)Jeroemba a écrit : [ -> ] (20-06-2011, 14:57)greg32 a écrit : [ -> ]Falling skies premiere vient de passer : 
J'ai pas aimé ce premier épisode: ça fait cheap, les personnages ne sont pas très attachants et caricaturaux, ça semble pompé à la fois sur V et Galactica. Bref, ça m'a tout l'air d'un pétard mouillé.
A noter que le

c'était pour dire qu'il venait de sortir, je viens de le voir et c'est clair que ça vaut pas le trailer. Mais bon, j'attends tout de même de voir encore un ou 2 épisodes pour me faire une idée plus définitive de la chose.
Y'a pas bon être une série de SF en ce moment...
(24-06-2011, 18:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Grosse déception avec l’épisode finale de the Killing - qui gâche une série qui se tenait bien jusque là (sans etre un chef d’œuvre)
Ah bon, qu'est-ce qui t'as posé problème dans ce dernier épisode?
(28-06-2011, 22:34)Jeroemba a écrit : [ -> ] (24-06-2011, 18:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Grosse déception avec l’épisode finale de the Killing - qui gâche une série qui se tenait bien jusque là (sans etre un chef d’œuvre)
Ah bon, qu'est-ce qui t'as posé problème dans ce dernier épisode?
Ben le truc tout con déjà,
on ne sait pas qui a tué Rosie Larsen

Et puis je sais pas, autant j’ai bien aimé le rythme de la série et les ramifications de l’enquête, autant j’ai eu l’impression que la fin était fait à l’arrache (on traine sur le prof et on pointe vers qui tu sais en quasi deux coups de cuillère à pot)
Apparemment la fin est complètement différente dans l’original nordique avec un coupable.
Je me demande si tout a été fait d’un seul jet ou si les scénaristes ont écrit la fin en cours de saison pour coller à une saison 2 commandé par AMC, ce qui expliquerait mon impression.....
Yep, coupable il y a chez les nordistes. Et jusqu'à la fin, t'as des doutes entre plusieurs pistes.
Sinon, fini la 3ème et dernière saison de Tara. Un poil déçu, on te donne quelques pistes concernant sa maladie mais ça reste somme toute très superficiel.
(28-06-2011, 23:45)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (28-06-2011, 22:34)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ah bon, qu'est-ce qui t'as posé problème dans ce dernier épisode?
Ben le truc tout con déjà, on ne sait pas qui a tué Rosie Larsen

Et puis je sais pas, autant j’ai bien aimé le rythme de la série et les ramifications de l’enquête, autant j’ai eu l’impression que la fin était fait à l’arrache (on traine sur le prof et on pointe vers qui tu sais en quasi deux coups de cuillère à pot)
Apparemment la fin est complètement différente dans l’original nordique avec un coupable.
Je me demande si tout a été fait d’un seul jet ou si les scénaristes ont écrit la fin en cours de saison pour coller à une saison 2 commandé par AMC, ce qui expliquerait mon impression.....
Il y a un doute certes, mais pas bien grand quand même:
on sait quand même qui est Orpheus. Il y a un doute en revanche sur sa culpabilité: la call-girl a pu être payée par le maire pour mentir.
L'histoire de la photo truquée, il y a 2 possibilités: soit c'est le flic qui le fait grâce à son pote du FBI pour faire tomber le conseiller malgré l'absence de preuves suffisantes, soit le flic le fait car il a été soudoyé par le maire pour écarter un adversaire politique.
Je n'ai pas été choqué par le rythme qui s'accélère: il n'est pas illogique qu'après avoir tâtonné dans des fausses pistes, on finisse en trombe une fois sur les bons rails.
Par contre j'ai détesté l’épisode où le môme fait sa fugue: du pur remplissage, putassier qui plus est.
Fin ouverte donc mais je pense néanmoins que l'affaire Rosie Larsen est terminée, même s'il y a une saison 2.
A vous lire, on a l'impression de ne pas avoir vu la même série.
Chez les nordistes, le côté politique a une forte place au sein de l'intrigue, beaucoup de liaisons partent de là avec les protagonistes annexes.
Pas trop le temps de développer car j’ai du taffe - Jero aura peut-être plus de temps - mais la partie politique est importante et relié à l’enquête sur plusieurs point (la bagnole du meurtrier vient du parc automobile du candidat, le prof principal suspect fréquente une annexe du soutien au candidat, la victime connaissait probablement le candidat…..)
Je préfère l'original de The Killing. Je trouve que l'atmosphère de la série fait moins "fabriqué", les scénariii plus complexes, le rythme plus lent.......
Brefle, je ne suis peut-être pas très objectif, mais je trouve que les danois font mieux avec moins.
Par contre, Mireille Enos est parfaite dans la version U.S.
(29-06-2011, 09:21)paddy a écrit : [ -> ]A vous lire, on a l'impression de ne pas avoir vu la même série.
Ben non justement: la série US n'est pas un décalque mais une adaptation qui a son propre caractère et donc son propre intérêt. Après on peut préférer l'une à l'autre mais c'est alors surtout une affaire de goût. N'ayant pas vu l'originale, je peux juste confirmer qu'à mes yeux la version US est une série d'excellente qualité. That's all.
Je viens de finir la première saison de Twin Peaks !!!
![[Image: Sherilyn_Fenn_022.jpg]](http://1.bp.blogspot.com/_g8BQFSPckxk/S9eaUgoFuZI/AAAAAAAABjs/Ydz8d5uWn3s/s1600/Sherilyn_Fenn_022.jpg)
:mf_cupid::mf_cupid::mf_cupid:
Je viens de regarder les épisodes 1 et 2 de la saison 3 de Fringe sur TF1 ... bah c'est mou du genou

Après The Shield, j'enchaîne avec... The Sopranos

Ma femme regarde Esprit Criminel, je suis le truc d'un oeil lointain, mais je me demande si c'est pas une série propagande pour faire accepter le fichage intégrale aux américains, c'est impressionnant ce qu'ils peuvent sortir comme statistique sur l'intimité des gens

(07-07-2011, 09:58)Olorin a écrit : [ -> ]Ma femme regarde Esprit Criminel, je suis le truc d'un oeil lointain, mais je me demande si c'est pas une série propagande pour faire accepter le fichage intégrale aux américains, c'est impressionnant ce qu'ils peuvent sortir comme statistique sur l'intimité des gens 
Je suis tombé sur un épisode, j'ai trouvé ça mou. Pas emballé

On en est à la saison 4 avec ma femme, et c'est très inégal comme série.
Certains épisodes sont (à mon gout du moins) particulièrement réussis, avec des gros malades mentaux bien ceintrés comme il faut, tout en restant dans une certaine ""logique"", ce qui rend l'enquête intéressante, tandis que pour d'autres, j'ai l'impression d'une mauvaise série française sans queue ni tête ou le coupable est arrêté sans trop savoir comment ni pourquoi, mais avec la satisfaction que l'épisode soit enfin terminé.
Bon enfin dans l'ensemble je trouve ça sympa quand même

Esprit Criminel, c'est très bien, sauf que c'est trop court et qu'ils arrivent à résoudre les affaires trop rapidement à mon goût, et un peu trop grâce à l'ordinateur...
Les meilleurs passages sont ceux qui durent sur 2 épisodes ou plus.