Je me disais aussi que la fin ouvrait une porte évidente à une suite...

Bon, bein avant l'Episode 3 de MyName, je sais ce que je vais regarder ce soir !
Merci Monsieur Grieves !!
Merci Keyser, du coup je peux dire que j'ai terminé Seinfeld sans trop passer pour un plouc.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le pilote et la 1ère saison ont quand même pas mal vieillis, mais ç'eut été dommage de passer à côté d'un Cosmo Kramer
Ça va être compliqué de trouver une nouvelle série comique, déjà là je suis allé chercher loin...
J'ai zieuté Parks and recreation, ça m'étonne que God ait apprécié parce que ça ressemble quand même furieusement à la version US de The office. L'emballage en tout cas. J'ai pas du tout accroché.
Tu as déjà regardé Curb your enthusiasm ? Vu que tu as apprécié Seinfeld...
(10-01-2022, 15:35)keyser a écrit : [ -> ]Bon, bein avant l'Episode 3 de MyName, je sais ce que je vais regarder ce soir !
J'ai trouvé ça plutôt pas mal,
My Name. Un peu forcé par moments, mais sympa.
Autre série coréenne sur Netflix que j'ai vue récemment et que j'ai beaucoup appréciée, c'est
Silent Sea. Thème SF/futur proche, quasiment toute l'histoire se passe sur une base scientifique abandonnée sur la Lune. Quelques trucs un peu WTF mais sinon très bien. Faut dire que je suis bon public pour ce genre de chose.
Sinon fini hier
Anxious people (
Folk med ångest en VO), série suédoise assez décalée, j'ai failli lâcher l'affaire après un ou deux épisodes parce qu'au début je trouvais ça assez plat, mais j'ai bien fait de persister. Les personnages deviennent attachants et il y a une sorte d'humanité qui se dégage peu à peu du truc que j'ai trouvée vraiment intéressante. Il y a un cap à passer, mais pour moi ça en vaut la peine (après, ça ne plaira pas à tout le monde et on ne peut pas dire que ce soit divertissant).
(10-01-2022, 20:13)foutchebol a écrit : [ -> ]Merci Keyser, du coup je peux dire que j'ai terminé Seinfeld sans trop passer pour un plouc.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le pilote et la 1ère saison ont quand même pas mal vieillis, mais ç'eut été dommage de passer à côté d'un Cosmo Kramer 
Ça va être compliqué de trouver une nouvelle série comique, déjà là je suis allé chercher loin...
J'ai zieuté Parks and recreation, ça m'étonne que God ait apprécié parce que ça ressemble quand même furieusement à la version US de The office. L'emballage en tout cas. J'ai pas du tout accroché.
Tiens c'est drôle je suis en train de me faire Seinfeld à petite dose en ce moment
J'avais juste regardé quelques épisodes par ci par là quand j'étais ado et que ça passait sur Canal Jimmy (je crois) et sans trop accrocher à l'époque.
vraiment très bon, et a plutôt bien vieilli en effet

(10-01-2022, 14:51)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
En effet, l'épisode 10 change un peu le contenu, et le point de vue de la saison....
Je retenterai peut-être Seinfeld, comme évoqué le débu tde la 1ère saison m'avait bien refroidi et je n'étais pas allé très loin.
Peut-être juste que c’est pas fait pour moi, j'avais tenté le stand-up récent de Seinfeld sur Netflix et ne l'avais pas fini (vu la forme du stand-up US, je considère que si j'accroche pas dans les 15 premières minutes c'est foutu).
Je note pour True Story, j'ai toujours eu de la sympathie pour Wesley Snipes.
(10-01-2022, 20:20)Jeroemba a écrit : [ -> ]Tu as déjà regardé Curb your enthusiasm ? Vu que tu as apprécié Seinfeld...
Voui c'était tentant sur le papier mais j'ai pas du tout accroché.
(11-01-2022, 11:10)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je retenterai peut-être Seinfeld, comme évoqué le début de la 1ère saison m'avait bien refroidi et je n'étais pas allé très loin.
Peut-être juste que c’est pas fait pour moi, j'avais tenté le stand-up récent de Seinfeld sur Netflix et ne l'avais pas fini (vu la forme du stand-up US, je considère que si j'accroche pas dans les 15 premières minutes c'est foutu).
Alors, Seinfeld j'ai tenté une 1ère fois en téléchargeant le 1er épisode, je suis péniblement arrivé au bout et j'ai lâché l'affaire. Déjà que ça a quand même pris un coup de vieux, si t'ajoutes une qualité d'image encore dégradée dû au téléchargement ça n'aide pas à plonger dedans.
J'ai retenté le coup quand Netflix l'a mis à dispo. On peut pas dire que j'ai été happé directement, les phases de stand-up à chaque début d'épisode et en interlude me gavait, heureusement elles sont courtes, et du reste elles finissent par être supprimées vers la 4 ou 5ème saisons je crois. J'y suis allé par petite dose au début, un épisode de temps en temps. La forme est pas très aguichante (ça s'arrange au cours des saisons) mais y'a toujours des trucs qui me faisaient marrer. Et finalement je me suis pris au jeu, pas celui de Jerry qui est vraiment un comique hors pair mais un piètre comédien, en revanche George, Kramer et Elaine sont vraiment très bons. Avec une mention particulière pour les deux personnages masculins qui sont vraiment déjantés.
Moi j'vais m'attaquer The Deuce.
Apparemment, ça manque pas de nichons.

(10-01-2022, 07:37)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je recommande True Story (La réalité en face au Québec) avec Kevin Hart et Wesley Snipes en acteurs principaux. Bien filmé, bien joué, de bonnes surprises scénaristiques, bref, c'est très court donc ça rentre rapidement dans le sujet.
C'est sur Netflix.
Série terminée.
Je recommande toujours, vraiment l'ambiance générale est très sympa, regardez cette mini-série!
Fini K Dick's Electric dreams, c'était bieng.
Parmi touts les shows traumatisés et inspirés par Lost, Yellowjackets est surement le meilleur succédané.
En tout cas, je le regarde avec ma dernière et ca faisait un moment que je n'élaborais plus de théories en matant une série.
Au moins sur ca, ils ont réussi leur coup.
Lost, on parle bien du grizli qui envoie des messages radio. enregistrés y'a 100 000 ans aux gens qui se crashent dans la jungle ?

Yellowjackets
Pas la série de l'année mais plutôt prenant et bien foutue si tu aimes ce genre de truc.
Le risque avec ce genre de série c'est de beaucoup promettre et de se perdre en route en jouant au petit malin (coucou Westworld) mais pour l'instant ca va, c'est sous contrôle. Se méfier de l'énorme fanbase qui se forment aux states qui pourraient dévier les auteurs de leur route. (Reddit

)
On a des questions et des mystères, des réponses, d'autres mystères se rajoutent, d'autres restent en suspens, j'ai toujours un doute sur une part surnaturelle qui est toujours à la lisière du truc ( ce ne sont possiblement que des délires paranoïaques de nénettes survivantes d'un crash, bien cramée aux champis en train de virer secte païenne cannibale)
Le truc est bien agencé entres les deux temporalités et si il y a un léger coup de mou au milieu les deux derniers épisodes emportent le morceau.
Je serais là pour la saison 2 qui sera surement un peu plus centré sur la partie crash vu que ces demoiselles ne vont pas pouvoir jouer des teenagers toutes leurs vies et que de toutes façons, pour parodier un show célèbre,
Winter is coming et que les auteurs ont tout mis sur les rails pour que ca dégénère rapidement.
PS
Le cast est bon dans l'ensemble, jeunes et moins jeunes mais Ricci enlève le morceau. Team Misty
La séquence nostalgie fonctionne à donf ' avec la BO.
Sans être trop hardcore, c'est bien cra cra par instants. A ne pas mettre sous les yeux un brin sensible.
ok je note
commencé
Stay Close hier, et ce sera juste un épisode pour moi
Que c'était mauvais

Terminé "My Name".
C'est super bien rythmé, la BO est plutot sympa, le casting frole la perfection.
Ca s'essouffle serieusement sur la deuxième partie de saison, ça se termine en too much, mais vraiment too much...C'est dommage. Mais j'ai pris du plaisir à suivre. Et punaise, le charisme de fou :
![[Image: 307826.jpg]](https://www.nautiljon.com/images/more/03/62/307826.jpg)