Moi j'ai commencé Under The dome, tiré d'un livre de Stephen King.
A part le fait qu'on apprend dès le 1er épisode que certaines personnes du village sont liés à l'arrivée du dôme (ce qui m’insupporte au plus haut point

), la série commence plutôt bien, à voir comme ça évolue...
(22-07-2013, 17:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'ai commencé Dollhouse. Quelqu'un a vu l'intégrale ? Ça évolue comment ?
La seconde saison est nettement supérieure à la première. Sans pour autant atteindre des sommets...
(23-07-2013, 08:43)Olorin a écrit : [ -> ]Moi j'ai commencé Under The dome, tiré d'un livre de Stephen King.
A part le fait qu'on apprend dès le 1er épisode que certaines personnes du village sont liés à l'arrivée du dôme (ce qui m’insupporte au plus haut point
), la série commence plutôt bien, à voir comme ça évolue...
Tout pareil!!! Et vu que je m'ennuie j'ai aussi plié Hannibal et The Americans, Continuum, et puis il y a aussi le retour de Suits (saison 3), c'est bieng aussi!!!!!
Perso Under The dome j'ai décroché au 3e épisode...

Les retours glanés ici et là ne sont pas très reluisants. Mieux vaut se plonger dans le bouquin, plutôt divertissant.
Je me suis arrêté au speech, on se serre tous les coudes, united we stand bla bla bla....
Depuis
Lost, les gros Network ont vraiment du mal à pondre un truc potable dans ce style là (
The Event, Flash Forward et d'autres que j'ai vite oublié)
Puisqu'on parle de King, ca faisait quasi 20 ans que je n'avais plus rien lu de lui mais la conjonction été/il fait beau, plus le fait que je sortais d'auteurs Russes et de Cormac Mc Carthy, je viens de me faire
le Fléau pour décompresser, c’était pas mal si ce n'est la fin un peu bâclé ( et ça peut aussi faire une bonne serie dans le style evoqué au-dessus)
Inside Men
[spoiler]Pas compris la fin, le gars se rend parce qu'il s'est tapé son délire d’être "quelqu'un d'autre" et que c'est bon c'est fini?

[/spoiler]
(23-07-2013, 15:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Puisqu'on parle de King, ca faisait quasi 20 ans que je n'avais plus rien lu de lui mais la conjonction été/il fait beau, plus le fait que je sortais d'auteurs Russes et de Cormac Mc Carthy, je viens de me faire le Fléau pour décompresser, c’était pas mal si ce n'est la fin un peu bâclé ( et ça peut aussi faire une bonne serie dans le style evoqué au-dessus)
Marrant que tu le dises, j'ai failli faire la remarque au sujet du Dôme, et plus généralement sur les romans de King. Je trouve toujours ou presque que ses fins sont précipitées, légèrement expédiées. La sauce est très bien montée, mais on reste toujours un peu sur sa faim lors du dénouement.
Le Fléau a fait l'objet d'une adaptation, un téléfilm je crois, mais assez moyenne, dans la veine de Ca, les Tommyknockers, les Langoliers, etc etc.. des trucs avec budget limité et distribution cheap.
La fin de Dôme est bâclée oui, (ou plutôt le tome 2 dans son intégralité) mais le tome 1 est top.
Pour l'instant la série reste plutôt regardable selon moi.
Par contre, critiquer Le Fléau cela devrait être interdit ...

Il faut bien reconnaitre que mis à part Stand By me, les Evadés, Carry et Misery, le reste des adaptations des livres de Stephen King sont des sombres bouses.
Les Evadés étant sans doute la meilleure adaptation

Celui que j'aimerai voir adapter c'est "marche ou crève/The long walk". Je suis pas fan de King, mais ce roman m'a réellement plu.
(23-07-2013, 16:10)Gamba a écrit : [ -> ]La fin de Dôme est bâclée oui, (ou plutôt le tome 2 dans son intégralité) mais le tome 1 est top.
Pour l'instant la série reste plutôt regardable selon moi.
Par contre, critiquer Le Fléau cela devrait être interdit ... 
J'étais plus dans l’euphémisme (
c’était pas si mal) que dans la critique.
J'ai bien aimé le bouquin en fait, et il valait mieux d'ailleurs (la version intégrale non caviardée, on doit pas être loin des milles pages

), juste que la fin m'a posé un peu problème, pour les mêmes raisons et avec les mêmes sentiments que Dragnir.
Et comme je viens de le finir, c'est un peu la dernière impression qui reste mais je suis sûr que dans un mois ou deux, j'en ferais une bonne critique si d’aventure on venait à me demander mon avis sur ce bouquin
Sinon on digresse, on digresse et du coup j'ai oublié pour quoi j’étais venu sur ce fil
Donc The Bridge.
Un petit coté the Killing, enquête sur un cadavre (petite subtilité une moitié au EU, une autre au Mexique d'ou la coopération entre les deux polices), des arcs narratifs qui peuvent devenir intéressants (l(immigration clandestine, la maffia mexicaine) un bon casting avec de belles gueules.
Sans être génial, Ça peut nous faire l'été (et va savoir ça peut même devenir bon - je n'en suis qu'au deuxième épisodes.) Apparemment c'est une adaptation d'un truc nordique - encore !.
Adaptation de "bon cop bad cop" aussi.
Un cadavre est retrouvé sur la frontière entre ontario et québec : la tête en Ontario, le cul au Québec. Deux inspecteurs doivent cohabiter :l'anglophone coincé du cul et le branleur francophone. Évidemment ils peuvent pas s'encadrer. Sympa.
(23-07-2013, 15:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je me suis arrêté au speech, on se serre tous les coudes, united we stand bla bla bla....
Depuis Lost, les gros Network ont vraiment du mal à pondre un truc potable dans ce style là (The Event, Flash Forward et d'autres que j'ai vite oublié)
Puisqu'on parle de King, ca faisait quasi 20 ans que je n'avais plus rien lu de lui mais la conjonction été/il fait beau, plus le fait que je sortais d'auteurs Russes et de Cormac Mc Carthy, je viens de me faire le Fléau pour décompresser, c’était pas mal si ce n'est la fin un peu bâclé ( et ça peut aussi faire une bonne serie dans le style evoqué au-dessus)
il y a déjà eu une adaptation dans les années 90 en mini-série :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fl%C3%A9...%C3%A9rie)
Je me rappelle plus ce que ça vaut par contre.
Faudra que je le vois celui-là.
(23-07-2013, 16:42)Gamba a écrit : [ -> ]Les Evadés étant sans doute la meilleure adaptation 
c'est non seulement une des meilleures adaptations mais aussi un des meilleurs films des 25 dernières années
Encore revu récemment (Les Evadés). Juste fabuleux
Faudra que je lise le livre. Il est très bon ?