(26-10-2011, 15:53)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-10-2011, 15:43)Madinho a écrit : [ -> ]1et le travail de dingue que ça doit représenter (13*52 minutes, ça fait l'équivalent d'une petite dizaine de films par an)
Non, bien souvent les épisodes sont bouclés en 1 semaine. C'était le cas sur The Shield par exemple.
D'ailleurs, sur la plupart des séries, les réalisateurs sont obligés de faire chaque scène en une prise, deux grand maximum, faute de temps. Autant vous dire que les acteurs ont gentiment la pression quand il s'agit de tourner une scène importante, avec moult dialogues complexes et répliques sanglantes.
J'ai cru comprendre que c'était un milieu assez égoïste la télé ricaine. Les acteurs réguliers d'un show se montrent parait-il souvent odieux avec les guests de la semaine...
Le cinéma à Hollywood tend à devenir comme ça.
Abel Ferrara disait que ça ne l'intéressait plus d'y travailler. Les stars descendent de l'avion, tournent et repartent. Plus assez de temps pour répéter etc
Miki, ce que tu dis pour le nombre de prises, je pense que c'est davantage pour les sitcoms, là où les effets de caméra sont inexistants. (genre enchainement de plans séquence).
Pour des shows plus ambitieux, je pense qu'ils ont encore de la marge.
Peut être que je me trompe
(26-10-2011, 15:43)Madinho a écrit : [ -> ]18M de dollars pour les deux saisons ? par saison ? par épisode ? 
Mais tout comme Godfather, je m'étonne aussi du coût de certaines séries comme Breaking bad (j'en suis aussi au 1X06) ou Madmen (j'ai tout vu), ou l'on ne peut pas dire que les effets spéciaux, les décors pharaoniques et autres trucs chéros soient légions.
3 millions de dollars pour un épisode de 42 minutes, vous trouvez ça cher???????????
Oh, les gars, l’espèce de dernière comédie française daubesque qui se déroulait sur un paquebot a coûté 18 millions d'euros!!!!!!!!!
Plus de 20 pour la guerre des boutons revisité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement, la qualité des scénariis, des décors, des costumes; des acteurs et la formidable réalisation (la photo de Breaking Bad est un chef d'oeuvre) sont très supérieurs aux meilleurs films sortis en salles.....
Après, 3 millions, c'est un peu cher pour la télévision, c'est vrai.

alors non !
je suis plus dans les pipettes et les souris
(26-10-2011, 19:02)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (26-10-2011, 15:43)Madinho a écrit : [ -> ]18M de dollars pour les deux saisons ? par saison ? par épisode ? 
Mais tout comme Godfather, je m'étonne aussi du coût de certaines séries comme Breaking bad (j'en suis aussi au 1X06) ou Madmen (j'ai tout vu), ou l'on ne peut pas dire que les effets spéciaux, les décors pharaoniques et autres trucs chéros soient légions.
3 millions de dollars pour un épisode de 42 minutes, vous trouvez ça cher???????????
Oh, les gars, l’espèce de dernière comédie française daubesque qui se déroulait sur un paquebot a coûté 18 millions d'euros!!!!!!!!!
Plus de 20 pour la guerre des boutons revisité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement, la qualité des scénariis, des décors, des costumes; des acteurs et la formidable réalisation (la photo de Breaking Bad est un chef d'oeuvre) sont très supérieurs aux meilleurs films sortis en salles.....
Après, 3 millions, c'est un peu cher pour la télévision, c'est vrai.
Non mais là, 3M, c'est juste pour un acteur, pas pour tout le film. Je pense pas que les autres travaillent bénévolement.
Viens de finir 'The shadow line"

C'est tout juste énorme
(26-10-2011, 11:50)Olorin a écrit : [ -> ]Y'as quand même des séries où il n'y a rien pendant 40mn et lors des 5dernières minutes ils te trouvent un truc pour que tu reviennes la semaine d'après, et c'est pas ce que j'appelle de bonnes séries 
"I woke up in an island off the coast of Seattle. I didn't know how I got there ... or who I was. But I did seem to know everything else. There were things about me I didn't understand ... the brand, being colorblind, extreme claustrophobia. And while my gifts provided answers for others, I still search for my own. My name is John Doe."
a celui qui a parlé d'Homeland.
Je te deteste de m'avoir fait rajouter une série à mon agenda
(28-10-2011, 15:46)Ralphd a écrit : [ -> ]a celui qui a parlé d'Homeland.
Je te deteste de m'avoir fait rajouter une série à mon agenda
+1
Je viens de regarder le pilote, je vais poursuivre.
Pourquoi j'ai préféré me faire Terra Nova il y a un mois ?

Je disais plus haut que je voulais poursuivre Terra Nova juste par plaisir sadique de les voir galérer avec ce scénar' bidon.
J'ai lâché 20 mn après le début de l'épisode 4.
Mon Diouf...
Du coup, je me tente Homeland et je viens plumer Mr Grieves en cas de déception...

Je viens de mater le pilote de "Death Valley".
Le pitch : une unité spéciale est mise en place en 2009 pour endiguer l'invasion croissante de vampires, loups-garous et autres zombies à L.A.
Obligé, je vais voir. Et ben c'est un concept. Bon, faut aimer l'humour 1er degré, les clips estampillés MTV, le style docu caméra à l'épaule, et bien entendu les films d'horreur de série Z.
Cherchez pas l'ombre d'un scénario, y'en a pas.
Bref on lâche le cerveau et on rigole.
Homeland, je me demandes quand même comment ils vont faire pour tenir sur la durée avec la même intrigue.
ça ressemble à MArtin Guerre votre Homeland
(29-10-2011, 02:03)Ralphd a écrit : [ -> ]Homeland, je me demandes quand même comment ils vont faire pour tenir sur la durée avec la même intrigue.
C’est une bonne série pour l’instant - le mieux d’une rentrée bien fade - sans être extraordinaire non plus. Juste du bon boulot.
ceci dit j’aurais tendance à te pluzuner en partie.
Contrairement à toi, je pense qu’il y’a tranquillement de quoi faire une saison entière avec le jeu du chat et de la souris nimbé de parano et les intrigues à démêler, le problème étant plutôt que les retours sur la série sont bons (critique et audience), qu’une deuxième saison a été d’ores et déjà commandée et qu’on peut risquer le délayage et la redite assez rapidement en effet - et là je te rejoins…
En espérant que la première saison ait été tourné d’une seule traite sinon ca pue le cliffangher pour rebondir sur une deuxième saison…
(29-10-2011, 00:57)greg32 a écrit : [ -> ]Je viens de mater le pilote de "Death Valley".
Le pitch : une unité spéciale est mise en place en 2009 pour endiguer l'invasion croissante de vampires, loups-garous et autres zombies à L.A.
Obligé, je vais voir. Et ben c'est un concept. Bon, faut aimer l'humour 1er degré, les clips estampillés MTV, le style docu caméra à l'épaule, et bien entendu les films d'horreur de série Z.
Cherchez pas l'ombre d'un scénario, y'en a pas.
Bref on lâche le cerveau et on rigole.
J'aime beaucoup, c'est extrêmement con et ça l'assume. Le chef de brigade (Bilson de HIMYM) est monstrueux, du sang de partout, de l'humour efficace bien que simple.
C'est un peu Reno 911, mais avec des zombies.