(24-07-2025, 15:18)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bon, malheureusement, Ballard, le spin-off de Bosch, est très médiocre.
Maggie Q est magnifique mais la série ressemble à une série policière de Network moyenne des années 90.
La vie est trop courte et l'offre sérielle trop importante pour s'infliger ça.
J'y ai visiblement plus trouvé mon compte que toi. J'ai préféré cette saison par exemple aux 2 premières de Bosch Legacy.
Un défaut est ce cliffhanger facile auquel on ne croit pas du tout , persuadé que ce sera réglé dans les premières minutes de la prochaine saison, autrement ça sera fatigant.
Et le trauma de Ballard avec son père prend bien trop de place.
Attention chef d'oeuvre.
Sharp Objects, de Jean Marc Vallée, tiré du roman "Sur ma peau".
Sur HBO.
Le casting est parfait, la Bo est parfaite, l'image est magnifique, c'est très, très sombre, l'intrigue finalement n'a que peu d'importance.
On souffre, on est emporté, ça fait ressurgir également notre passé.
C'est une très très grande serie.
Ca va être compliqué de passer à autre chose après ça. (peut êtr aller vers un autre JM Vallée, Big little Lies)
Comment j'ai pu passer à côté.
Parce que tu ne me lis pas

(22-08-2025, 17:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Parce que tu ne me lis pas 
Ahhh bouse !!!!

Pourtant si, car tes suggestions sont toujours pertinentes ! Mais j'ai du raté celle ci !!
Ah bah je suis passé à côté aussi. Je note parce que je viens de finir squid game s2, ils auraient dû s’arrêter à la 1...
Effectivement très bon Sharp Objects, tiens tu m'as donné envie de la revoir.
https://www.allocine.fr/series/ficheseri...=8030.html
Une très belle surprise, plus profond que ne laisse paraitre les 20 premières minutes du 1er épisiode.
On navigue entre Séverance & The Dectetorists. Beaucoup de jolis sentiments, mention spéciale à Mike White, réalisateur & acteur. Il est parfait de bout en bout.
On vient de lancer Empathie...Les 2 premiers épisodes ne m'ont pas totalement convaincus, j'attendais un peu plus de finesse, en particulier autour des personnages, ça viendra peut être un peu plus tard, mais là, c'est très caricatural.
Mike White qui a connu la consécration avec White Lotus.
Au passage, la quatrième saison de White Lotus se tiendrait en France

(09-09-2025, 16:10)keyser a écrit : [ -> ]https://www.allocine.fr/series/ficheseri...=8030.html
Une très belle surprise, plus profond que ne laisse paraitre les 20 premières minutes du 1er épisiode.
On navigue entre Séverance & The Dectetorists. Beaucoup de jolis sentiments, mention spéciale à Mike White, réalisateur & acteur. Il est parfait de bout en bout.
On vient de lancer Empathie...Les 2 premiers épisodes ne m'ont pas totalement convaincus, j'attendais un peu plus de finesse, en particulier autour des personnages, ça viendra peut être un peu plus tard, mais là, c'est très caricatural.
Le traitement des personnages se rapproche de ce que proposent les séries Apple
Pour travailler à la périphérie de ce milieu là, je trouve que les patients sont bien écrits.
J'ai vraiment pas compris la hype autour de White Lotus.
J'ai trouvé ça chiant, mais chiant.
Task
Pour ceux qui avaient beaucoup aimé
Mare of eastown (déjà sur HBO) c’est le même showrunner
Et dès le pilote on est en terrain connu, j’ai l’impression que ca va être encore plus sombre et noir que Mare si c’est possible
Le pitch : un agent du FBI – Mark Ruffalo - en congé pour deuil (le fils est en prison pour des raisons à éclaircir) reprend du service sur le terrain suite à une série de braquage de dealers qui fout la panique dans la communauté
De l’autre coté on a Tom Pelphrey - honteusement sous coté et sous utilisé, bien parti pour une mastercalss – éboueur le jour et braqueur la nuit qui élève ses gamins avec sa nièce (sa femme s’est barrée) et qui semble ne pas s’être remis de la mort de son frère
Pas besoin d’un dessin, la symétrie des deux personnages converge vers le deuil et la solitude, on est pas parti pour se marrer.....
Ceci posé, le pilote est bon, le choc est moindre que pour Mare mais c’est du bon boulot et ca fera plus que l’affaire pour cette rentrée.
https://www.youtube.com/watch?v=zVI5OrwLk6M
Merci M.Grieves !!
On va se lancer ça ce soir ! (en attendant la suite d'Empathie qui monte en intensité d'épisodes en épisodes.), j'avais bcp aimé Mare.
Je viens de finir 11.22.63 sur Prime, c'est la première fois que je trouve une série prime vraiment "quali". Je me suis fait le Jackal aussi récemment, sympa, mais bon, pas de quoi non plus se taper le cul par terre.
Bref, série pas toute récente...ça date de 2016, ça a peut-être déjà été évoqué ici bas. C'est tiré d'un bouquin de S. King et produit par JJ Abrams. Mini série de 8 épisodes.
L'histoire : c'est un prof de lettres qui a un vieil ami qui tient un "diner" dans lequel au fond d'un placard y'a un portail temporel qui permet de retourner en 1960. Jusque là rien de bien excentrique

Ce vieil ami s'est fixé pour objectif d'empêcher l'assassinat de Kennedy, mais vu qu'il a choppé un cancer et qu'il est en phase terminale il peut pas finir sa mission, il demande donc à son pote (le prof) de la finir pour lui...
Alors bon, raconter comme ça ça fait un peu ouatezefeuk mais c'est vraiment pas mal. Pas vraiment une série fantastique, plutôt un thriller romantico fantastique. Je crois que c'est la 1ère fois aussi que je vois James Franco dans un rôle sérieux. Y'a le gars qui tient le lead dans 1917 aussi, j'aime beaucoup. Et j'ai trouvé la fin vraiment top.
https://www.youtube.com/watch?v=MXLKwnyhi5Q
J'avais lu le bouquin et j'avais été très déçu (comme tous les derniers King, en fait, soit il a changé, soit j'ai changé, soit nous avons changé, mais notre relation d'amour à 15ans ne marche plus du tout). Je me demande si je n'avais regardé le pilote qui était dispo.
Je vais peut ^tre jeter un coup d'oeil, JJ Abrams a peut être réussi à sortir qq chose de ce roman simpliste, mal écrit, bref raté. (que ça me fait mal de dire ça de King)
Je ne l'ai pas lu mais je ne suis pas sûr que la série parvienne à vraiment sublimer le bouquin ? Y'a des chances que ce soit une 2ème déception si tu n'étais déjà pas convaincu par la lecture.
Mais si tu es tenté par un thriller romantico fantastique je te relance sur Maniac, mini série que j'avais évoquée y'a quelques temps, avec Emma Stone et Jonah Hill. Beaucoup moins conventionnelle, du coup plus risqué mais avec un petit côté psycho torturé de l'esprit qui devrait te plaire

1923, deuxième prequel à Yellowstone après 1883.
Ok, Harrsion Ford et Helen Mirren bouffent l'écran ( Ford en particulier c'est une des meilleurs perfs de toute sa carrière je trouve, je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi bon en vieux proprio de ranch bien dur), les paysages sont évidemment beaux , mais la série est plombée par une écriture très Harlequin des couples, de l'eau de rose en pagaille, et au bout d'un moment les tribulations du gars en Afrique qui doit revenir au Montana et à qui il arrive les pires emmerdes (à part évidemment tomber amoureux et faire renoncer sa promise à son mariage en 24h , Harlequin je vous dis) n'ont plus rien de passionnant.
1883 était pas non plus parfait mais moins racoleur sur les émotions.
Et je dis ça en ayant vu que la saison 1, 8 épisodes, c'est vraiment parce que la 2ème est la dernière avec 7 épisodes que je vais finir.
Je pense que je ferai l'impasse sur Yellowstone car pas près de me taper les mêmes défauts sur une série bien plus longue.
(09-09-2025, 19:46)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai vraiment pas compris la hype autour de White Lotus.
J'ai trouvé ça chiant, mais chiant.
+1
C'est sans grand intérêt non ?
Une bonne série pour le vendredi soir sur M6
Sommes sur Empathie en ce moment, j'aime bien