J'ai juste vu les 2 premiers épisodes, et en effet je trouve le second meilleur que le premier, mais ça reste tout de même moins bon que la Flamme, qui était elle-même bien inégale même si j'avais globalement adoré.
Peut-être l'effet de surprise qui n'est plus là et les personnages qui curieusement semblent perdre de l'épaisseur.
Sinon encore une fois, Adèle Exarchopoulos est sublime.
Pas mieux! Ca se laisse regarder mais c'est à des années-lumière de La Flamme.
Sinon, fin de
This is us 
.
Où une série qui ne raconte rien de plus que la vie plus ou moins banale d'une famille plus ou moins lambda peut te tenir en haleine 6 saisons. Le ressort scénaristique des faux triplés aide à tenir sur la durée, certes (il s'agit de suivre l'histoire de vrais jumeaux blancs auxquels vient se greffer un troisième enfant noir adopté dans la foulée de leur naissance)
L'épisode The Train était assez costaud émotionnellement car il peut facilement nous renvoyer à des situations vécues ou qui le seront malheureusement. Je suis toujours stoïque quand je mate des trucs mais j'ai mis du temps à me remettre de cet épisode magistral.
@EFC
Ça s’arrange pas par la suite. C’est très inégal, par épisodes et parfois même dans les épisodes. Ça se laisse regarder pour les moments où ça fonctionne plein tube
Et oui Adèle et Léa sont des reines
Ca monte doucement en puissance. J'ai kiffé le 6ème épisode.
(29-05-2022, 10:13)juanmanuel a écrit : [ -> ]Baraki une série belge sur des cassos supers attachants.
C'est dans l'humour de dikkenek.
J'ai regardé la saison 1 en une journée.
Mitigé après le 1er épisode et complètement conquis après le 3ème ! Je m'en enquille 2-3 tous les jours.
C'est bien foutu, bien interprété, on s'attache effectivement aux personnages.
Ça me semble un poil moins barré que Dikkenek.
Merci du conseil

J'ai maté
From sur la foi d'un tweet de Stephen King.
https://twitter.com/StephenKing/status/1...6782879748
J'étais pas convaincu du départ, créateur inconnu au bataillon, chaine obscure du câble américain, acteurs de seconde zone voire des no names mais je me suis lancé à cause de l'équipe de production (essentiellement des mecs qui ont bossé sur Lost avec Lindelof voire un ou deux sur Fringe)
Et d'ailleurs ca s'adresse vraiment à un public de niche ( si tu aimes King e
t Lost, c'est pour toi

).
Bon, ca manque cruellement de moyens mais c'est pas plus grave, ca oblige à être malin d'une autre façon et les trucages à l'ancienne donne un petit coté retro sympa. On a un peu les même problématiques que
Lost, ca t'appâte, te donne pas beaucoup de réponses et rajoute du mystère au mystère mais ils ont rendu leur truc assez addictif pour que j'avale les épisodes en quatre jours.
C'est loin d'être parfait mais c'est parfait pour débrancher le cerveau, parfait pour les amateurs de genre ( en plus ca picore de partout, du surnaturel, du gore et de l'horrifique) bref une bricole parfaite pour l'été quand tu veux te reposer des trucs sérieux que tu suis en ce moment (style
We own this city de Simon dont h=je ferais un recap après le dernier épisode)
le pitch: des voyageurs se retrouvent coincés dans un bled paumé qui possède une caractéristique charmante puisque la nuit tombée, les habitants sont obligés de se calfeutrer chez eux, des créatures dangereuses prenant la forme de défunts rôdent à l'extérieur et tentent de pénétrer à l'intérieur des habitations par toutes les ruses possibles (et quand ils y arrivent, c'est carnage) Ajoutons qu'il est Impossible de quitter la ville puisque toute tentative vous ramène à l'entrée.
Les habitants se sont adaptés et se sont scindés en deux communautés : des babs ont accepté leur sort et ont fondé une communauté dans une grande bâtisse tandis que les autres nourrissent encore l'espoir de rentrer chez eux et vivent en ville.
le trailer
Bosch: Legacy Saison 1.
Pas mal si on a aimé la série principale Bosch. Mais quand on réfléchit 2 minutes à ce qui les différencie, la comparaison fait mal.
Bosch est devenu détective privé, et utilise les services d'un expert en informatique/électronique, j'y connais rien mais le gars est un vrai deus ex machina qui fait progresser les enquêtes trop facilement, on est loin des enquêtes de police de la 1ère série qui faisaient plus "vrai". D'autant plus qeu Bosch n'étant plus flic, il se permet du piratage informatique et là on voit les facilités souvent vues en la matière, un gars qui pianote sur un clavier et pouf il est dans le réseau interne d'un hôpital.
Les enquêtes en elle-même manquent d'enjeu par rapport à ce qu'on a connu. La recherche d'un héritier, bof. La fille de Bosch qui débute dans la police en uniforme et essaie de se la jouer détective pour trouver un violeur, pareil. Et le cliffhanger de fin de saison, voilà la pire idée possible. Une des qualités de la série principale était de proposer des saisons avec un fil rouge mais des enquêtes qui débutaient et s'achevaient dans la même saison. Là ça force trop pour mettre la fille de Bosch en protagoniste (et l'actrice est très limite) avec des procédés d'écriture trop faciles.
Je regarderai sans doute la suite mais ne trépignerai pas d'impatience.
The boy s3 a commencé. On repart sur les mêmes bases: des supers héros complètement barrés et gore.
La première scène gore de l episode 1 après 3 min

(02-06-2022, 17:39)EFC a écrit : [ -> ]J'ai juste vu les 2 premiers épisodes, et en effet je trouve le second meilleur que le premier, mais ça reste tout de même moins bon que la Flamme, qui était elle-même bien inégale même si j'avais globalement adoré.
Peut-être l'effet de surprise qui n'est plus là et les personnages qui curieusement semblent perdre de l'épaisseur.
Sinon encore une fois, Adèle Exarchopoulos est sublime.
Pas fan d'adele je la trouve moins charmante que Geraldine Nakache.
Sans doute en raison de son coeur de gorille

(02-06-2022, 18:09)Oc! a écrit : [ -> ]Ca monte doucement en puissance. J'ai kiffé le 6ème épisode.
Plutôt très inégal jusqu'à l'épisode 6 effectivement qui est vraiment excellent
Moi j'ai fait le chemin inverse : d'abord Le Flambeau

et après la Flamme. Bah je suis bien moins convaincu par La Flamme.
Bon cela dit, j'ai toujours pas compris qui est William.
(07-06-2022, 09:40)Nick Belane a écrit : [ -> ]Bon cela dit, j'ai toujours pas compris qui est William.
Un peu comme ceux qui disent c'est qui Jean-Guy ? alors qu'il est là depuis le début

Vu Le Flambeau ...
Je suis fan.
Meilleur que La Flamme de mon point de vue aussi.
Et les guests

A part le thème je vois pas bien la différence entre le flambeau et la flamme, la moitié du casting est le même, c'est un sketch/parodie d'un jeu télévisé, ça tourne autour de Jonathan Cohen et de son humour. C'est pas inoubliable mais j'aime bien.
Maintenant si vous voulez voir une vraie série comique avec des personnages plus fouillés, incarnés et un scénario un peu plus épais suivez les conseils de juan, regardez Baraki, c'est très bon

Pour rebondir sur le topic ciné, enn parlant de gros network et de grosses séries, la dernière saison de
Stranger things est moins pire que je ne le pressentais. J’y allais vraiment à reculons, n’en attendais pas grand-chose après la calamiteuse saison 3, du coup plutôt agréablement surpris.
Entendons-nous, c’est pas la franche réussite non plus, trop de disparité entre les 3 intrigues (d’intérêt et de style aussi – ca passe de Spielberg à Craven en un clin d’œil, les ruptures de ton et les aller-retour incessant peuvent être fatigant) mais le virage horrifique est plutôt sympa et ils osent pas mal de nouveaux trucs (sur les traumas des gamins par ex)
Cela dit, il me reste un épisode pour réévaluer ou dévaluer.
Ha oui cela a ramené Kate Bush sur le devant de la scène. Carton planétaire pour cette bonne vieille Kate qui doit bien se demander ce qui leur prend
Ceux qui comptent regarder la série, ne matez pas ca spoile à mort