Vendetta, ca c'était du vrai salopage de compétition.
Du moins, ca m'a clairement plus marqué que le Snyder (qui n'estp as parfait loin de là mais le moins pire c'est très plausible)
Non mais l'argument principal de Keyser sur Leftovers, c'est qu'il y a une jolie BO. Sur ce point je suis d'accord avec lui hein, mais si je veux écouter de la jolie musique, je mets un CD, pas un DVD
(Ouais j'avais un peu envie de troller sur ce sujet, ça faisait longtemps

)
(12-05-2019, 19:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
Vendetta, ca c'était du vrai salopage de compétition.
Du moins, ca m'a clairement plus marqué que le Snyder (qui n'estp as parfait loin de là mais le moins pire c'est très plausible)
Ah bah, en tant qu'objet filmique, je préfère 100 fois V For Vendetta à Watchmen.

C'est par ailleurs une très mauvaise adaptation, sans doute.
Voui dans ce sens la, mais ce qui m'echappe, c'est comment ils font tous pour se vautrer autant avec des scénar aussi bien ficelés et aussi bien scriptés à la base.
C'est incompréhensible.
Tels des Labrune et Eyraud, ils ne savent pas rester à leur place, se grisent et veulent apporter absolument leur touche perso / leur vision ?
"Adapter, c'est trahir."
De toute façon, de telles œuvres sont trop volumineuses pour être raisonnablement adaptées en film, il est probable qu'une série se prête mieux à une telle entreprise.
A la fois, Jackson a bien massacré LOTR en 3 films (12 heures ?), donc bon, je ne suis pas sûr que ce soit simplement une histoire de durée.
J'pense que Darkfly a raison, ca doit être un besoin de mettre sa patte dans le truc, un égotrip de collégien, m'enfin...
Pis y'a quand même de bonnes adaptations, Blade Runner au hasard. Même si ce n'est pas fidèle au bouquin, ca ne trahit pas l'esprit.
Mini série de 5 épisodes sur HBO.
J'ai fait deux épisodes.
Totalement flippant. On ne fera pas plus anxiogène que ce truc ce mois.
![[Image: MV5BZWRjNDA0NWQtOGQyNy00Nzg4LWIwYWMtMTk0...@._V1_.jpg]](https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZWRjNDA0NWQtOGQyNy00Nzg4LWIwYWMtMTk0ZDRlOTg1OGQxXkEyXkFqcGdeQXVyMzY0MTE3NzU@._V1_.jpg)
oui très bien
et j'ai terminé la saison 3 de True Detective récemment, je rejoins tous ceux qui ont dit que c'était top !
Permet d'oublier la décevante et médiocre saison 2...
Donc HBO

encore et toujours. (quand je pense que des mecs pensaient que Netflix allait les tuer

)
Je ne connais rien du bouquin ( des. une trilogie apparement ) mais on est sur un schéma GOT (coproduction HBO avec les anglais de BBC one sur un projet qui semblerait fantasy.)
Le casting tue sa mère. Mac Avoy et Ruth Wilson, la classe. Plein de gens recommandables pour le scénario ou pour le réalisation des épisodes aussi.
Le trailer claque bien en tout cas.
Les bouquins semblent à la base pour les enfants mais ils sont en fait très sombres, bien plus lourds que la série Harry Potter par exemple. On y retrouve, sous forme de récit de Fantasy, une charge hyper violente contre l'Eglise. Je recommande leur lecture, ils sont excellents. Ils avaient déjà fait l'objet d'une adaptation avec Nicole Kidman et Daniel Craig mais c'était passablement raté et très aseptisé.

Vous êtes tous abonnés à OCS ou il y a encore de crémeries facile d'accès qui fonctionnent ?
Tu as un MP
Commencé Chernobyl. Effrayant.

J'aimerais croire que tout l'aspect "politique" pour minimiser le truc est faux, j'ai envie d'etre naif.

Vu les 2 premiers Tchernobyl
Magnifique et effroyable
Pour ceux qui matent
Chernobyl, évitez de vous faire le 3 avant de manger et si c'est après dîner, préparez vous un petit sitcom léger de 20 minutes histoire de ne pas aller vous coucher sur ca.

Parce que je vous préviens, après la tension, on tape dans dur (les irradiés) et on est plus très loin de la mouise intégrale.....Sinon c'est marrant, j'étais resté sur ma rhétorique capitaliste ( pour les plus jeunes, l'époque c’était binaire, eux contre nous) avec la centrale pérave de ces cons de cocos mais j'ai bien l'impression que les techniciens ce soir là ont merdé dans les grandes largeurs et que l'erreur humaine est partie prenante de ce bordel- je ne suis surtout pas aller voir sur le net, je ne veux pas me spoiler la fin mais leur test à la con sous controle avec de l’hydrogène, je le sens moyennement
Sinon, par petites touches, on voit bien que le systeme a vraiment pas aidé à contenir ce boxon( bureaucratie ruskof dans toute sa splendeur, ces cons du KGB qui emprisonnent une des personnes les plus competentes à gérer le carnage alors que chaque minute compte)
Effectivement c'est très bon comme série, et malheureusement très réaliste
Les liquidateurs c'était quelque chose..
Il me semble avoir reconnu Jeor Mormont dans les mineurs par contre
