Merci pour le crash-test, j'étais intrigué mais si ça n'a rien à voir avec le jeu je vais pas me rajouter un produit sans saveur Prime/Netflix de plus, j'en ai déjà trop.
Toujours dans mon binge-watching Fringe, je suis au milieu de la saison 4 et la série a atteint une belle finesse d'écriture, le gars qui provoque un boxon temporel en voulant sauver sa femme malade d'Alzheimer, j'étais pas prêt. En dehors du fil rouge de la saison, les épisodes en tant qu'oeuvres isolées sont 100 coudées au dessus de ceux de la saison 1.
Au final pas mécontent d'avoir découvert la série sur le tard, je pense que si j'avais regardé à l'époque de la diffusion hebdo j'aurais lâché en cours de saison 1.
Fringe, on a eu du bol d'avoir eu une vraie fin grâce au soutien des fans.
Mais ce fut un crève cœur de voir les dernières saisons prévues condensées en quelques épisodes.
Asterix !
Anne Torv

Après avoir résilié Netflix ya deux ans, j ai résilié Prime le mois dernier.
C est un amas de séries oubliables et les films ont déjà été vus avant sur Canal
Sérieux, après avoir eu un peu tous les codes (amazon, nf, ocs, disney, apple, etc), les meilleures plateformes (meilleures sélections, meilleurs player, meilleures qualités, etc) à mon sens, c'est arte, canal et france.tv.
Je serai curieux de connaître le nombre d'abonnés en France de Max ou Paramount+, arrivés très tard sur un marché saturé.
C'est quand même l'escroquerie du siècle ces abonnements.
On a gardé Netflix et Prime uniquement parce que c'est inclus dans notre offre internet...
(25-10-2024, 13:57)Godfather a écrit : [ -> ]Après avoir résilié Netflix ya deux ans, j ai résilié Prime le mois dernier.
C est un amas de séries oubliables et les films ont déjà été vus avant sur Canal
Moi je n'ai pas Canal donc voir des films sur Prime a un intérêt.
Et puis ils ont un catalogue plus varié que Neftlix, on peut y trouver des vrais bons films anciens , alors que Netflix pousse plus son propre catalogue et des oeuvres récentes.
Le souci de Prime c'est qu'ils se fichent un peu de ce qu'ils diffusent, on trouve des films en VO sans sous-titre, ou juste en VF, ou avec une image digne de la VHS ou des débuts des DVD.
Cette semaine j'ai revu Evil Dead 3 l'Armée des Ténèbres, l'image avait plus de grain que dans un silo à blé et au milieu du film les sous-titres se sont décalés de plusieurs minutes par rapport au son comme à l'époque des films téléchargés sur Emule.
Pour 70 balles l'année ça vaut largement le coup, et bien plus en effet que Paramount+. Canal est mieux qu'avec l'option cinés en plus. Et d'accord avec Aqwa pour Arte et France TV, on a une somme énorme de contenus gratuits et de qualité.
Max, j'ai l'impression que le catalogue est plutôt large, non? Si j'ai bien compris ça regroupe HBO et Warner.
Paramount, c'est dans Canal non ? Ou alors, c'est une option de plus ?
@albert : tu as les pub. sur prime aussi ?
La pub est devenue gênante surtout pour les séries, actuellement j'ai 3 coupures pour un épisode de 40 minutes.
Pour les films, j'ai droit actuellement à un bandeau avertissant qu'il y a d'abord une grosse page pub (2min30) puis aucune coupure donc ça va.
(25-10-2024, 15:23)albert gilardi a écrit : [ -> ] (25-10-2024, 13:57)Godfather a écrit : [ -> ]Après avoir résilié Netflix ya deux ans, j ai résilié Prime le mois dernier.
Le souci de Prime c'est qu'ils se fichent un peu de ce qu'ils diffusent, on trouve des films en VO sans sous-titre, ou juste en VF, ou avec une image digne de la VHS ou des débuts des DVD.
Entourage il manque carrément des épisodes
Globalement je crois que la télé c'est dispensable, faut juste arriver à décrocher.
Perso je finis les Sopranos et j'arrête totalement.
(Ui je vis encore en 2010)
Je viens de finir back à back le Mandalorian et Andor sur Disney+, deux séries "Star Wars".
Franchement, j'ai adoré. Les ambiances de ces deux séries sont excellentes, les actrices et acteurs sont top, les musiques accompagnent très bien les images, ces dernières sont de haute facture (même si les fonds verts se voient mais j'ai vu tellement pire) et en plus il y a un scénario, surtout Andor. Mandalorian est plus "cool" et moins sérieux que le Mandalorian, mais les deux valent la peine je trouve. Bref, je valide ces deux séries. Juste très frustré après avoir fini la saison 1 de Andor. Je croyais que la saison 2 était déjà disponible... pour me rendre compte qu'elle a été repoussée en 2025...
Pour Andor, connaître le destin du personnage aide un peu à relativiser l'attente.
Si la deuxième (et dernière) saison sera à hauteur de la première, ça donnerait avec Rogue One un des meilleurs arcs narratifs d'un personnage de tout l'univers Star Wars.
La dernière saison de Mandalorian m'a un peu déçu. Si on ajoute le côté inconsistant de la première, je retiens plus grand chose à part le ton et la direction artistique, mais à l'époque ça a fait du bien et il y avait besoin de ça après le crash de la dernière trilogie au ciné.
Pas du tout un gros fan de Star Wars mais Rogue One est vraiment une réussite.
Vu récemment That Dirty Black Bag sur Netflix, série dans le style western-spaghetti (avec pas mal de ritals à la prod et dans le casting, donc du coup c'est vraiment ça). J'ai bien aimé, même si certaines choses auraient pu être mieux faites. Pas spécialement fan de western en général, mais je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, au contraire. Je serais intéressé d'entendre des avis plus experts que le mien.
Deux pilote de séries attaquées hier.
Dune prophecy : Prometteur. Beaucoup de choses me plaisent mais comme tout épisode 1 on est surtout dans l'exposition, encore plus dans un truc aussi fouillé.
Sur Max
Landman : bon là c'est un peu plus simple, je suis plutot fan du boulot de stakhanoviste de Taylor Sheridan (non mais sérieux, il se repose le mec parfois ?)
Landman Mayor of Kingstown Tulsa King Yellowstone Lioness 1883 1923 Lawman: Bass Reeves et j'en oublie peut-être . Tout n'est pas au top mais quand c'est bien, c'est bien et quand c'est pas top c'est pas mal. Jamais rien de mauvais).
Celui là s'annonce bien. Et puis Billy Bob Thornton quoi.
Sur Paramount
Tulsa King jure quand même énormément avec le reste.
Sans même aborder l'aspect qualitatif (la 1ère saison était au moins marrante, la 2nde même pas), elle ne dégage pas le côté totalement crépusculaire des autres.
Sheridan dresse dans ses séries un tableau de l'humanité d'une noirceur absolue, où on peine à apercevoir une lueur d'espoir.
C'est incontestablement un auteur, qui porte une vision artistique cohérente, qu'on voyait déjà transparaître dans Sicario ou Wind River.
Dommage qu'il soit devenu le AB production sous amphétamines de Paramount. Je pense qu'il avait autre chose sous le capot que du soap de luxe.
edit: j'avais surtout Yellowstone à l'esprit en écrivant ça. Ses autres séries, y compris les prequels de Yellowstone n'ont pas ce côté Soap à la Dallas.
Oui, Tulsa c'est le plus faible - d'ailleurs je me suis arrêté à la une.
Sur Sheridan et le cinoche (Comancheria qu'il a écrit portait indéniablement sa patte aussi) je te suis complètement, je ne sais pas trop en fait , peut-être qu'il n'a pas trop de financement ou moins de liberté qu'avec son studio télé.
Et puis c'est son univers la télé, là ou il a commencé, il y est probablement plus à l'aise. Il y a beaucoup de passerelles entre les deux mondes mais il est peut-être plus à l'aise avec l'écriture sérielle.
Sinon t'as tésté Landman ? J'aime, je ne sais pas trop encore ou ca va mais question acting on est bien. Billy Bob Thornton est magistral, Jacob Lofland est trop rare et j'aime bien la petite avocate teigneuse.
Pour l'instant on les voit pas trop mais j'imagine que Jon Ham et Demi Moore vont monter en puissance.
Les dialogues de Landman sont assez savoureux. Les personnages de sa fille et de son ex sont par contre un brin caricaturaux je trouve.
Et encore une fois, cette atmosphère de fin d'un monde.
Je suis très péniblement arrivé au bout de la saison 4 de True Detective. Pourtant j'adore l'ambiance grand Nord et lenteur à la Fargo, mais là j'ai trouvé ça too much, trop de scènes qui s'étirent, s'étirent, et sont toujours en train de s'étirer...du coup l'intrigue c'est comme les coupures pub, elle revient 5 minutes toutes les heures. Et en ce moment avec la nuit qui tombe à 17H si y'a pas un peu plus de rythme moi à 20H j'ai mangé ma soupe, je suis au lit et je plonge
Bref, le covid, une période de chômage et le célibat étant passés par là j'arrive réellement à un point où j'ai fait le tour de tous les catalogues. Littéralement d'ailleurs, je sais pas si vous aussi ça vous arrive, vous savez pas quoi regarder, vous allumez la télé, vous lancez une appli, vous parcourez un peu les films, puis les séries, puis vous allez voir dans l'appli d'à côté parce que vous avez fait une liste de "à regarder plus tard", finalement vous vous rendez compte que étiez pas dans la même humeur le jour où vous avez fait votre sélection (chelou l'humeur d'ailleurs, y'a des trucs vraiment bizarres), bref y'a rien d'intéressant, vous re-parcourez le catalogue, toujours rien.
Au final vous avez perdu 2H, il est 23h et vous vous endormez devant l'équipe du soir, 100 jours avec les gendarmes de Chambery ou la 4ème redif' de Faites entrer l'accusé Mamadou Traoré le tueur aux mains nues ...

Y'a de foi, vaut mieux re-mater un truc classe que de découvrir une grosse daube.
Si t'as pas vu, je te conseille Dérapages, Il miraculo, The fall of the house of Usher et les Philip K. Dick's Electric dream.
Sinon, y'a toujours Objectif Nul et le Flying circus que tu peux faire tourner en boucle.