Oui, ils ont bien rectifié le tir.
Mahershala Ali est génial. Il porte littéralement la série sur ses épaules.
C'est malheureusement aussi un peu son point faible (il vole toutes les scènes à tout le monde et enfonce ce pauvre Stephen Dorff en long en large et de travers que c'en est gênant. J'aime bien Dorff mais là, on frôle le miscast. MacConaughay en faisait des tonnes dans la premiere saison mais il avait Harrelson en face qui avait du répondant....)
True Detective season final
C’était bien. Du moins j'ai bien aimé.
On avait plus ou moins toutes les pièces du puzzle, restait qu’à nous filer le déroulé de l’histoire, ce qui fut fait assez rapidement (une moitié d’épisode) avec un petit rebondissement pour dire que....pour finalement se concentrer sur le reste qui est en fait tout autant le coeur de la saison que l'enquête policière : l’obsession qui ravage tout autour de Hays (famille et boulot) sur des dizaine d’années et surtout son drame personnel avec sa maladie.
Superbe dernier plan avec Hays dans la Jungle en reconnaissance et probablement paumé en écho à sa condition bien des années plus tard.
Ali est encore parfait.
Et il suffit que je dise du mal de Dorff pour que finalement il me touche dans ce final (la scène avec le chien)
Au final, c'était pas tant que ca un copier coller de la saison 1 et c'était autrement mieux foutu que le fourvoyage de la saison 2.
De la bonne téloche made in HBO.
Pareil dans l'ensemble. J'ai aimé le fait que lorsque la vérité au sujet de la gamine a été dévoilée, elle ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais.
Moins catégorique sur le fait qu'Ali éclipse tout le monde. Il est absolument excellent, rien à dire, mais j'ai trouvé Carmen Ejongo (sa femme) ou Scott McNair (le père des gamins disparus) très justes également, pas forcément "amoindris" par la présence du personnage de Hays dans les scènes. Et Stephen Dorff, bah, quand je pense à certains trucs dans lesquels je l'ai vu, je me dis qu'il a quand même fait du bon boulot (mais c'est sûr qu'il avait du bon matos sous la main).
Première saison époustouflante, deuxième saison moyenne, troisième saison pas loin de l'excellence. J'espère qu'il y en aura d'autres et merci HBO, qui aura vraiment contribué au fil des années à hausser le niveau des séries télé.
Engrenage Saison 7.
Vu les 4 premiers épisodes.
Bon....Moi qui suit un fan de la première heure du lieutenant Berthaud , du juge Roban et de toute la clique, j'avoue avoir un peu de mal...
Le scénario est cousu de fil blanc, c'est un copier / coller des dernières saisons, c'est de plus en plus gros, et surtout, je trouve très très mal interprété par les secondes rôles....ça joue mal à m'en déranger....
Déçu pour le moment, j'irai jusqu'au bout, mais je me demande si ce n'est pas la saison de trop....
Le souci c'est qu'ils font jamais fausse route quoi. Le coup de la porte cassée (dans la maison de quartier, je sais plus quel épisode c'est) qui devient la seule et unique piste à suivre c'est un peu gros.

Ah mince...je me suis enfilé la S6 d'un trait ce we
J'étais vraiment chaud pour enchainer sur la 7, ça calme un peu
Ceci étant, vu que j'étais en cours de théâtre avec un des seconds rôles l'intérêt reste totalement préservé

Non mais ça se regarde toujours quand même.
Et puis Joséphine.

Elle est mieux dans Kaamelott.

<quote option=""aqwarium" pid='1391899' dateline='1551272948'"><br />
Elle est mieux dans Kaamelott.

</quote>Perso, je lui préfère sa codétenue Lola...

<br />
En plus de spoiler tu blasphèmes !

(27-02-2019, 16:24)foutchebol a écrit : [ -> ]En plus de spoiler tu blasphèmes ! 
Hé Ho CHEVAL !
Bah non !!!!! Tu as vu la saison 6, donc tu sais !!!
Tin, je suis pas sûr d'avoir vu la 1 en entier, mais je confonds avec Homeland aussi, que j'ai vu que la 1 aussi, mais pas en entier... Ou alors, c'est Engrenages.
@keyser :
Le monde ne tourne pas qu'autour de moi.
ça m'a couté cher en psy mais maintenant je le sais
edit :
aqwa, c'est dommage, dans la 6 tu aurais pu voir Audrey dans son bain.
True Detective season final
D'accord avec Irish et Mr Grieves sur la qualité de cette saison par rapport à la 2.
Au point de vue du scénario, il manque pour moi quelques petits détails :
-la mort de la femme de Hays : on ne sait vraiment pas à quelle date (juste entre 1990 et 2015) et dans quelles conditions
-l'interrogatoire "musclé" de James et le récit final explicatif de Junius ne parle pas du suicide arrangé du père.
Le premier point est sans influence sur la saison mais ça dénote avec l'importance de la femme de Hays dans le récit.
(27-02-2019, 11:17)keyser a écrit : [ -> ]Engrenage Saison 7.
Vu les 4 premiers épisodes.
Bon....Moi qui suit un fan de la première heure du lieutenant Berthaud , du juge Roban et de toute la clique, j'avoue avoir un peu de mal...
Le scénario est cousu de fil blanc, c'est un copier / coller des dernières saisons, c'est de plus en plus gros, et surtout, je trouve très très mal interprété par les secondes rôles....ça joue mal à m'en déranger....
Déçu pour le moment, j'irai jusqu'au bout, mais je me demande si ce n'est pas la saison de trop....
Tu ne seras pas déçu
Perso, je suis fan aussi de Berthaud et Gillou, ça tient la route
les seconds rôles, tu leur reproches quoi, et à qui ?
Le flic qui seconde Gillou, le new boss?
Le juge Roban est extraordinaire dans cette saison, je ne t'en dis pas plus
Joséphine

il n'y a rien à jeter
Toi je te vois bien trainer avec le gars de Bercy qui boit du jus d'orange
Indice (facile) : ce n'est pas une femme mais il porte la robe.
(28-02-2019, 09:05)foutchebol a écrit : [ -> ]Indice (facile) : ce n'est pas une femme mais il porte la robe.
Hum.
Niveau Persea Americana, ils sont plutot bien pourris tous...