Comme il n’y a pas que Foutch’ qui rattrape des séries, je me lance.
Bon, j’ai pas de grosses lacunes

donc je suis plutôt sur des trucs mineurs ou des genres qui sont moins ma came.
Donc la romance.
Starstruck
Romcom typique, grosso modo c’est coup de foudre à Nothing Hill à l’envers, une Star masculine du cinéma qui couche avec une no name féminine, Ca doit beaucoup à sa vedette feminine Rose Matafeao, jeune NZ qui a ecrit des conneries pour la télé, fait du stand up et ecrit ce show télé à sa mesure ( si vous connectez pas de suite avec le perso, laissez tomber, c’est enormement centré sur elle, un mix entre son stand up et un show télé). Les episodes sont courts, ca se suit tres bien. C'est sur max (et donc my Canal puisque c'est offert en ce moment)
deux salles deux ambiances
Normal people
Si on rigole dan
s starstruck, on cafarde beaucoup plus sur celui-ci
Possible que certains ici en ont parlé (je vois bien Keyser sur un truc pareil). Avant d’être une série, c’est un raz de marée littéraire au Royaume uni, ca raconte l’idylle qui se noue au Lycée à Dublin entre Connel et Marianne
lui fils de prolo, pratique le football gaélique et traîne avec ses potes au pub plutôt populaire malgré le fait que le mec bouquine tout le temps qui lui reste et touche plus que sa bille en littérature
Elle, fille de la haute, très intelligente mais moqué par tout le lycée pour son comportement plus qu’erratique (weirdo qui s’embrouille avec la terre entière)
Ca commence de manière un peu "toxique", l’idylle est secrète et on suivra touts les hauts et les bas, les séparations et les retrouvailles du Lycée jusqu' à la fac, le passage de l’adolescence à l'âge adulte..Ses deux là s’aiment follement, n’arrivent pas à faire marcher leur relation et sont malheureux comme des pierres d’être séparé.
Ca doit beaucoup à la prestation des deux stars en devenir à l’époque, Paul Mescal et Daisy Edgar Jones, l’alchimie crève les yeux (je suis même aller faire mon voyeur Voici Closer pour voir si ils avaient été en couple tant l’alchimie est forte avec des scènes incroyablement intime),
En parallèle, ca développera les fêlures des deux qui expliqueront en partie pourquoi ces deux s’aiment et se déchirent (famille archi dysfonctionnelle chez elle, sensation d’insécurité et de ne pas coller au monde qui l’entoure pour lui)
C’est mis en scène par Lenny abrahamson le mec qui a fait le film
Room qui réussit un truc fort, Donner envie de Binge watcher un truc tres réussi mais qui peut parfois être très pesant..