The Last of us S2 E1
On reprend exactement comme on a fini la première saison question relation (Le mensonge de Joel a crée un mur entre lui et Ellie – qui sait pertinemment qu’il a ment)
On est juste cinq ans plus tard, ils ont trouvé refuge dans une communauté dans le Wyoming ou Joel a retrouvé sa famille et semble avoir délaissé le rôle du super héro pour tenir le rôle du grand frère de la communauté et patron des travaux (de la sécurité au reste)
L’épisode est assez lent mais comme souvent dans les premières on est plutôt dans l’exposition
Ellie a un nouveau crush, aussi badass qu’elle ( Mignone et compagne d’expédition, le bonheur )
Les fireflies ont juré de retrouver Joel et de lui faire payer (et ils semblent plutôt proche de lui à la fin de l’épisode)
Comme ca ne suffisait pas, les cordyceps se sont infiltrés dans les tuyaux du chantier de construction, ce qui suggère que cette endroit paradisiaque ne va peut-être pas le rester longtemps 
Vu les deux premiers épisodes de vrais voisins faux amis.
C est pas mal du tout.
Jon Hamm comme souvent est très bon
Assez curieux de voir comment ils vont gérer l'aspect dual protagonist du jeu dans la saison 2 de TLOU. J'imagine qu'Abby va prendre le backseat pour un bon moment.
Je me souviens évidemment plus du tout de la S1 de The last of us...je me ferai donc toutes les saisons d'un coup dans 5-6 ans.
Je râle souvent (sisi, c'est vrai

) mais le générique de la S3 du lotus blanc il est pas si mal en fait.
Mais le wouuuuulouloulouuuu qui revient l'air de rien au milieu d'un épisode ça fait plaisir

La saison 2 de The Last of Us, je crains que la comparaison avec le jeu ne fasse très mal.
Le jeu est une œuvre clivante, qui a profondément marqué ceux qui ont adhéré à la proposition (j'en suis) et je ne vois pas comment la série pourrait atteindre de tels sommets émotionnels.
En regardant le premier épisode, j'ai été frappé par le côté PNJ de certains acteurs: un comble !
Je ne connais rien du jeu donc peu de risque d'être déçu par la comparaison (mais je dois dire que vous m'intriguez pour la suite des évènements - j'ai déjà prévenu mes progénitures que je les déshéritais au moindre spoil

)
Daredevil Born Again S1: la faculté de Disney à pourrir tout ce qu'ils touchent a encore frappé.
La série sur Netflix avait des défauts, notamment une saison 2 plutôt ratée malgré l'intégration du Punisher avec le très bon Jon Bernthal. Mais c’est très au dessus de cette reprise.
Ici j'y retrouve les sensations que j'ai pu avoir en regardant la dernière trilogie Star Wars: des scénaristes qui ne semblent pas réfléchir 5 minutes pour se rendre compte que ce qu'ils écrivent est débile.
La Roue du Temps S3: je reste toujours en marge de l'univers de la série, je n'accroche pas, je trouve que les créateurs n'en font pas assez pour le rendre plus compréhensible ou plus palpable.
Par contre ça a vraiment de la gueule, en fantasy sur la même chaîne c'est plus réussi esthétiquement que les Anneaux de Pouvoir.
Malgré ce monde qui me laisse froid, les enjeux et le rôle des persos sont un peu plus clairs, ça suffit à me faire continuer.
Le twist sur le dernier épisode de Ligue Europa il est digne de Séville 82.
Y'aura rien de plus intéressant à la télé les 10 prochaines années.
(17-04-2025, 18:02)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je ne connais rien du jeu donc peu de risque d'être déçu par la comparaison (mais je dois dire que vous m'intriguez pour la suite des évènements - j'ai déjà prévenu mes progénitures que je les déshéritais au moindre spoil
)
Sans spoiler quoi que ce soit, le jeu a par sa nature une dimension interactive qui en fait sa puissance et qui ne pourra pas être retranscrite par un simple visionnage. A moins d'un coup de génie, je ne vois dès lors pas comment la série pourrait être autre chose qu'une version affadie du jeu.
De plus, les acteurs du jeu ont proposé une masterclass qui reste à mon sens inégalée à ce jour, avec des performances d'une subtilité en tous points remarquables.
C'est incroyable à écrire mais il se dégage, je trouve, plus d’émotions dans le visage animé de l'Ellie du jeu que dans celui de Bella Ramsey.
Bosch Legacy S3: fin de la série et plus généralement des séries où Harry Bosch est le protagoniste, on aura quand même eu 10 saisons.
Les intrigues sont toutes bouclées à la fin de l'avant-dernier épisode, le dernier étant consacré à l'introduction de l'inspectrice Ballard du LAPD (incarnée par la très séduisante Maggie Q) qui prend la succession de Bosch dans les romans visiblement, où au moins enquête de temps en temps avec lui (jamais lu). Avec déjà une série annoncée, ce qui me plaît car depuis que Bosch a quitté le LAPD pour être privé c'était moins intéressant.
Néanmoins après 2 premières saisons en deça, la dernière revient à des standards similaires aux saisons de la 1ère série, et c'était cool. Mon seul bémol reste l'assistant hacker qui facilite trop les choses, dans un contexte réaliste je doute qu'il puisse faire tout ce qu'il fait dans la série.
Vivement donc la prochaine série Ballard pour continue à avoir du policier classique mais bien mené.
Mon rêve impossible : une rencontre et une interaction Tanya et Victoria au White Lotus.
Victoria est mon perso préféré dans la saison 3 (mon Top 3 : Chelsea, Laurie et Victoria.)
Pas le rôle le plus prépondérant mais elle vole toutes les scènes ou elle apparaît , c’est la plus marrante du tas par ses punchlines, ses attitudes et mimiques (et son accent

) et elle arrive même à rendre presque sympathique une bourgeoise blindé du sud des États-Unis totalement indifférente au reste du monde (ou pire qui ne le comprend pas)
Etre stoned au Lorezapam et l’alcool n’aide pas faut dire.
Ah... Abby s'est mise au golf, je vois.
Avec l'arrivée cette semaine de la S2 d'Andor, je revisionne la S1.
Difficile de pas bingewatcher, à la revoyure les qualités sont toujours aussi évidentes. Casting, réalisation, ambiance, tension, et j'en suis même pas à la partie prison qui était le sommet.
J'espère que la S2 sera du même niveau, pour enchaîner au final sur un revisionnage de Rogue One, pas revu depuis le ciné.
J’ai enquillé les trois premiers.
C’est un peu poussif au départ, entre les quelques trucs à solder de la première saison et les enjeux à venir qui sont présentés (la planète Ghorman va prendre cher) mais ca commence vraiment à décoller à partir du troisième épisode.
Vivement la suite.
J'ai entamé Succession, après 1 ou 2 épisodes sans être vraiment convaincus je me suis laissé happer.
C'est inspiré de la vie de Rupert Murdoch de ce que j'ai compris. Je sais pas à quel point mais c'est un charmant monsieur...
Je ne sais pas ce qu’il en est du patriarche dans Succesion que je n’ai étonnamment pas maté quand on connaît mon kiff pour beaucoup de choses sur HBO mais Murdoch c’est une raclure/enflure/ordure de premier ordre.
Et il n’est évidement pas le seul responsable mais beaucoup de merdes qui prospèrent aujourd’hui viennent de lui : information de bouse /désinformation , tabloïds, supporteur de Reagan/Tatcher, extrémisation des chaines télés (Fox News), l'avènement de Trump bien poussé par ses médias (et remercié par Donald par un merci Ruppert lors de sa premiere investiture, tout le monde avait compris, pas besoin de dire le nom de famille) ainsi que le Brexit (c’est un eurosceptique convaincu)
Ce qu’on vit avec nos milliardaires qui rachètent la presse et les médias, les anglais et les ricains l’ont vecu puissance 10 depuis les années 80 tant le mec avait la puissance d’un Citizen Kane qui pouvait tout s’offrir et qui s’asseyait sur tout ce qui pouvait ressembler à de l’éthique ou des scrupules (cette connerie de post verité qui n’est qu’un autre mot pour mensonge est l’apanage d’un bon paquet de ses médias – meme si il faut le reconnaître son empire contenait aussi des journaux tres sérieux comme le Times mais c’était des gouttes d’eau dans un ocean de m.erde)
Il a ramassé les reste de Mick Jagger avec Jerry Hall.
Dans les grandes lignes j'imagine que l'histoire de l'empire media dans la série colle pas mal à la réalité. En faisant un mélange avec d'autres affaires scandaleuses inspirées du réel apparemment. Mais ce qui est vraiment bon c'est les relations intra-familiales sur fond de quête de pouvoir entre les 3 gosses et le père qui veut pas lâcher le trône. Bon, aqwa résumerait peut-être ça à un Loft Story chez le patron de Fox News
Je dirais que ça se situe dans un autre univers mais ça peut s'apparenter à une série qui fait un focus sur les Lannister dans GOT. Un portrait de ces personnages complètement tordus, mais qui restent humains, et malgré leur noirceur auxquels on finit par s'attacher (le dernier fils il est sacrément gratiné...). La famille est grande et ça va au delà des gamins et du père. J'ai un petit faible pour le jeune neveu, pièce rapportée à la base qui est un peu le naîf qui débarque chez les dingos, mais qui prend vite le pli...
Puis au final l'histoire de la boite est prenante.
Franchement je partais vraiment pas convaincu mais très très bonne surprise. J'ai avalé la saison 1 avec gourmandise. 4 saisons, 10 épisodes chacune, ça s'étale pas non plus indéfiniment, j'aime bien.
J'ai appris que l'actrice kaitlyn Dever, qui joue Abby sans TLOU, a perdu sa mère quelques jours avant le tournage de la saison 2 de The Last of US.
Coïncidence un peu dingue quand même.