'tain c'est français, Tahar Rahim on ne le reconnait pas !
Je vais jeter un oeil.
J'ai fini Rectify, c'était "sympa", je sais pas si c'est le bon terme, on est beaucoup dans de la psychologie mélancolique.
Spoil: Mention spéciale spoil à myCanal qui fout en illustration de la dernière saison une image de la dernière scène du dernier épisode...curieux comme concept.
(14-04-2021, 10:17)foutchebol a écrit : [ -> ]'tain c'est français, Tahar Rahim on ne le reconnait pas !
Je vais jeter un oeil.
J'ai fini Rectify, c'était "sympa", je sais pas si c'est le bon terme, on est beaucoup dans de la psychologie mélancolique.
Spoil: Mention spéciale spoil à myCanal qui fout en illustration de la dernière saison une image de la dernière scène du dernier épisode...curieux comme concept.
Même remarque pour le Spoil de MyCanal.
Et en effet "sympa" ce n'est vraiment, mais alors pas le mot que j'aurais choisi.........

Le bouquin est achement bien (en tout cas, il m'avait marqué à l'époque)
Le serpent c'est pas français du tout en fait...
Vu le 1er épisode, ça a l'air pas mal.
Par contre c'est quoi que t'appelles une photo caricaturale et une mise en scène convenue ?
Les ralentis, les couleurs, ... j'avais l'impression de voir débarquer Mike Myers dans Austin Power...
(14-04-2021, 17:00)keyser a écrit : [ -> ]Les ralentis, les couleurs, ... j'avais l'impression de voir débarquer Mike Myers dans Austin Power...
Austin Powers étant la meilleure saga cinématographique traitant de l'espionnage (derrière OSS 117 quand même), c'est donc un compliment de ta part Keyser ?
Pour les couleurs t'as vérifié les réglages de ton téléviseur ?

Pas vraiment une série mais sur Netflix j'ai découvert "Comedians in cars getting coffee" présenté par Jerry Seinfeld qui reçoit un humoriste dans une voiture pour aller boire un café (tout est dans le titre). C'est un format court (une dizaine de minutes), sans être un expert vaut mieux être un peu au fait des people qui font la comédie aux US, on enchaine facilement 2-3 épisodes à la suite en passant un moment agréable.
(14-04-2021, 09:09)keyser a écrit : [ -> ]![[Image: 5540747.jpg]](https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/21/03/04/16/06/5540747.jpg)
Pendant que vous vous infligiez le PSG, j'ai continué cette serie "malaisante". Il me semblait que qq1 l'avait évoqué, mais je n'ai psa retrouvé...
Une fois accepté les flashback dans tous les sens, on ne peut qu'être entrainé dans cette terrifiante histoire (tirée d'une histoire vraie) de tueur en serie, celle de Charles Sobhraj qui dans les 70 avec sa compagne et un compagnon, commettent sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail».
L'ambiance malsaine à souhait et l 'interpretation parfaite, permettent de faire abstraction d'une photo caricaturale et d'une mise en scène convenue.
J'ai commencé la série le week-end dernier, j'ai failli arrêter au bout de 2-3 épisodes à cause de ce montage frénétique de flashbacks.
Le nombre de flashbacks en soi est assez gênant mais ce qui est qui est le plus pénible est qu'ils sont très mal notifiés (4 mois plus tard, 2 mois plus tôt puis 2 mois plus tard...) au lieu de clairement indiquer des dates. J'ai continué après la fin de l'épisode 3 voyant que les différentes timelines commençaient à se rattraper.
A partir de l'épisode 4, les flashbacks sont moins nombreux et moins perturbants, ce qui rend les épisodes plus digestes.
J'en suis à 7/8, Rahim porte la série. Sans lui, je n'aurais pas continué après les premiers épisodes.
The nevers
Bon, je n'ai pas de hautes attentes en ce qui concerne Joss Wheddon mais vu la période sèche, Wheddon plus HBO plus un pitch qui peut le faire (Apparition de super-capacités chez des femmes dans l'Angleterre victorienne. X-Women in 1900) ca se tentait ...
Bon c'est un peu fouillis, ca veut installer trop de trucs, ca part un peu dans touts les sens comme souvent dans les pilotes, encore plus ici, SF, truc historique, un brin de comédie, du lyrisme en mode Lindelof (HBO oblige) mais c'est pas mal emballé au final ( bien shooté, plutôt bien rythmé, quelques passages bien marquants - à l'Opera)
Wheddon ne réussit pas tout, loin de là, mais au final, j'ai pas vu passer l'heure donc je me lance.
On m'a conseillé Too old to die young, mais ça fait 2 fois que je m'endors sur le premier.
Ca vaut le coup ?
Je me suis endormi qu'une fois

Nicolas Winding Refn, ca peut le faire en version cinoche (Drive , Valhalla rising ou Pusher) pour peu que je sois dans le bon mood parce que ca reste.. comment dire...particulier

mais en format série, en m'étant endormi sur le pilote, j'ai pas persévéré (à tort ?)
Mais vu comme c'est sec en ce moment et que j'en suis à bouffer du Wheddon, pourquoi pas ? tu me l'a remis dans la tête, je lui donnerais peut-être une autre chance...
J'ai tenté hier, The Americans, mais je ne suis pas parvenu à aller jusqu'au bout du premier épisode.
Je cherche donc une nouvelle serie...
Il y a The Act, mais je n'arrive pas à trouver la plateforme de diffusion (Amazon Prime?).
Sinon, Utopia..? Quelqu'un l'a vu ? Il me semble que j'avais tenté avant de refermer la page...
Reste Hippocrate...
Atlanta débarque sur Disney +
(19-04-2021, 09:38)keyser a écrit : [ -> ]J'ai tenté hier, The Americans, mais je ne suis pas parvenu à aller jusqu'au bout du premier épisode.
Je cherche donc une nouvelle serie...
Il y a The Act, mais je n'arrive pas à trouver la plateforme de diffusion (Amazon Prime?).
Sinon, Utopia..? Quelqu'un l'a vu ? Il me semble que j'avais tenté avant de refermer la page...
Reste Hippocrate...
Utopia,tu parles de l'US? J'ai essayé 2 episodes, j'ai vomis.
C'est mal joué, nul au possible. Revois l'anglaise, ce sera mieux.
(19-04-2021, 09:38)keyser a écrit : [ -> ]J'ai tenté hier, The Americans, mais je ne suis pas parvenu à aller jusqu'au bout du premier épisode.
Il faut parvenir à accepter le postulat de série B que ces espions Russes deviennent par le plus grand des hasards voisins d'un agent de la CIA. Une fois que tu as réussi à avaler ça, tu as une des meilleures séries de ces 10 dernières années, tout simplement.
(20-04-2021, 14:00)Jeroemba a écrit : [ -> ] (19-04-2021, 09:38)keyser a écrit : [ -> ]J'ai tenté hier, The Americans, mais je ne suis pas parvenu à aller jusqu'au bout du premier épisode.

Il faut parvenir à accepter le postulat de série B que ces espions Russes deviennent par le plus grand des hasards voisins d'un agent de la CIA. Une fois que tu as réussi à avaler ça, tu as une des meilleures séries de ces 10 dernières années, tout simplement.
Ca et le fait que malgré les bastons monumentales auxquelles il et elle prennent part, ils s'en sortent sans aucune égratinure visible par leurs gosses ou leur voisin...que les décors des flash back en Russie, même ceux de Ma sorcière bien aimée étaient plus crédibles... ?
Je veux bien tenter d'aller sur le second...
Même avis que Keyser sur The Americans US. Trop d’incohérences, mal joué, j’avais tenu que quelques épisodes
J'ai regardé le 1er épisode de Mare of Eastland avec Kate Winslet en 1er rôle qui joue une policière à la vie chaotique dans une petite ville de Pennsylvanie, qui a sur les bras, une enquête sur la disparition d'une adolescente, fille d'une de ses connaissances, depuis plus d'un an.
Mini-série de HBO de 7 épisodes.
Je n'ai pas vu le temps passer alors que la série pend le temps pour mettre en place son intrigue. Si vous n'aimez pas les faux rythmes, passez votre chemin.