(27-05-2025, 09:18)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et sans me spoiler la suite, ca se passe comme ca dans le jeu ?
les gamins ne sont pas encore passé à la maison donc pas de debrief encore.
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais il y a de fortes chances que ce soit la même chose que dans le jeu. Jusqu'à présent, ils ont globalement suivi la trame, même si certains détails sont différents.
Assez circonspect quant au fait d'étirer encore le jeu sur deux saisons. A la limite ils font une saison deux plus longue d'un ou deux épisodes.
Du coup j'ai regardé la fin de l'épisode et le cliffangher, il se passe pas ça dans le jeu.
(27-05-2025, 10:34)Miki a écrit : [ -> ]Assez circonspect quant au fait d'étirer encore le jeu sur deux saisons. A la limite ils font une saison deux plus longue d'un ou deux épisodes.
Mon ainé pense comme toi -même si il pense savoir comment ca va être découpé (sans me le dire pour ne pas me spoiler). Pas impossible qu'il y ait plus d'épisodes stand alone meme si ca semble pas trop le parti pris contrairement à la saison 1. Là, cela a du pas mal rusher (Mon fils a du en chi.er pour traverser Seattle dans le jeu parce qu'il ronflait vu comment c'etait rendu

)
Il m'a juste confirmé qu'on risque d'avoir Abby uber alles comme je le supposais. Et la guerre entre les scarifiés et l'armée régulière.
(27-05-2025, 13:31)Miki a écrit : [ -> ]Du coup j'ai regardé la fin de l'épisode et le cliffangher, il se passe pas ça dans le jeu.
Ben si, c'est quasiment ça: fondu au noir et flash back, sauf que le flash-back remonte plus loin dans le jeu et on n'entend pas de coup de feu.
(28-05-2025, 15:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (27-05-2025, 10:34)Miki a écrit : [ -> ]Assez circonspect quant au fait d'étirer encore le jeu sur deux saisons. A la limite ils font une saison deux plus longue d'un ou deux épisodes.
Mon ainé pense comme toi -même si il pense savoir comment ca va être découpé (sans me le dire pour ne pas me spoiler). Pas impossible qu'il y ait plus d'épisodes stand alone meme si ca semble pas trop le parti pris contrairement à la saison 1. Là, cela a du pas mal rusher (Mon fils a du en chi.er pour traverser Seattle dans le jeu parce qu'il ronflait vu comment c'etait rendu
)
Il m'a juste confirmé qu'on risque d'avoir Abby uber alles comme je le supposais. Et la guerre entre les scarifiés et l'armée régulière.
Je les imagine bien inclure un flash-back sur
Tommy. Les développeurs du jeu avaient évoqué un éventuel add-on mais on n'a jamais rien vu venir.
Bon, ben sans surprise, cette saison a été exactement comme je l'avais imaginée: ok mais tellement moins puissante que le jeu.
Dans ce dernier, tu as le contraste entre ce personnage au départ hyper sympathique et mignon et son avilissement au fur et à mesure de sa traversée des cercles de l'Enfer.
En fait, le jeu est vraiment un marqueur important: le moment où le jeu vidéo est devenu aussi puissant voire davantage que le cinéma. Et 5 ans après, on a toujours pas vu d'équivalent.
(09-05-2025, 09:41)keyser a écrit : [ -> ]Petit bonbon sur Arte : UpRight, 8 épisodes de moins de 30minutes, une adolescente espiègle, un type un peu paumé, vont parcourir le désert Australien pour tenter de fuir ou de résoudre leur problème personnel. The End of the fucking World version Australienne.
C'est tendre, c'est rythmé, c'est plein d'humour.
A voir !!! (il y a 2 saisons, pas certain qu'une seconde saison soit nécessaire, je pense que je vais rester sur ma très belle impression de la saison 1)
Merci. Effectivement assez sympa à regarder. Idem, si je viens a regarder la saison 2, ça sera plus tard
Sinon,The Studio. J aime beaucoup Seth Rogen mais j ai trouvé ça vraiment surcoté. Pas vraiment de scénario, drôle mais sans plus. Joliment filmé par contre
J'ai vu les 3 premiers épisodes de The Studio, pour le moment j'aime bien. ça me gêne pas qu'il y ait pas de scénario, ça repose surtout sur les clichés des relations réalisateurs- producteurs etc, j'ai ri de bon coeur en tous cas.
Mouais. Noah Hawley a certainement un pedigree après Legion et Fargo, mais faut juste que papy Ridley ne se mêle de rien, et ces tronches de minets ne donennt pas envie.
La saison 2 d'Andor, c'est un grand OUI. C'est bien filmé, ça ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, les acteurs sont au top, les personnages ont de la chair. Bref, on y croit.
Facile la meilleure prod estampillée Star Wars depuis Rogue One mais surtout, une très bonne série tout court. C'était pas gagné vu ce qu'on a dû se taper avant...
Un petit miracle en fait.
Je trouve le début de la saison 2 un peu "mou" toutefois.
En fait, les premiers épisodes sont une introduction et une préparation pour la suite. Mais il faut au moins 4 voire 5 épisodes pour se lancer.
Par contre après le final est top top top.
Concernant Rogue One, Andor se passant juste avant et ayant des acteurs communs, c'est logique. D'ailleurs, Andor m'a donné envie de revoir Rogue One, car j'ai oublié de nombreux passages et avec Andor dans la tête, possible que Rogue One prenne une saveur encore supérieure!
Je te rejoins, ça va crescendo, les 6 derniers épisodes étant clairement au-dessus des autres mais c'est le point culminant de l'ensemble.
Typiquement la série qui va rapidement devenir culte, si ce n'est pas déjà le cas. "I've friends everywhere", ça vaut largement "this is the way"...
Et ça fait méchamment écho à ce qui se passe en ce moment.
En effet les 3 premiers épisodes de la S2 sont les plus faibles de la série, pas compris l'intérêt de voir Andor coincé entre ces 2 bandes de bras cassés pénibles. Ou alors je pense avoir compris l'intention mais ça ne fonctionne pas à l'écran.
Moi j'ai enchainé direct dernier épisode d'Andor et Rogue One
(12-06-2025, 20:27)Peñiscola a écrit : [ -> ]Moi j'ai enchainé direct dernier épisode d'Andor et Rogue One
Idem, et comme j'avais oublié une partie de Rogue One, le plaisir n'en était que plus grand!
Olive Kitteridge avec Frances Mc Dorman.
C'est très très bien.

(punaise, quand je pense qu'on s'est fadé les 2 ou 3 premiers épisodes de Walking Dead...Mon diouf...

)
C'est sur HBO