The Chestnut man : mini serie danoise plutot bien faite. Un thriller assez classique, mais le suspens tient "presque" jusqu'au bout, avec des acteurs que nous n'avons pas l'habitude de voir, ce qui est plutot sympa.
Valhalla murders : toujours dans le même registre, mini serie Islandaise cette fois ci, avec en particulier Bjorn Thors que j'avais déjà vu dans Katla (pour le coup très moyen). C'est bien aussi, ce n'est pas très gai, mais là encore le suspens est au rendez vous, même si les ficelles sont un peu plus grosses.
The billion dollar code: serie allemande qui relate l'histoire de Terravision, le google Earth Allemand, sorti 10ans avant celui de Google. On y suit donc le développmeent du projet, puis le procès contre le géant Américain. Instructif, mais comme à chaque mise en scène de procès avec Netflix, on sait que le regard est forcément biaisé.
10% : serie française sur la vie d'une agence d'acteur. On avait besoin de voir qq chose d'un peu plus light. Pour le coup, c'est light de chez light, mais c'est bien fait, les acteurs sont attachants, on passe un bon moment.
Superstore sur Netflix et sur Prime.
Sitcom qui reprend les ficelles d'un Brooklyn 99 et qui raconte la vie trépidante d'employés d'un simili-Walmart. C'est drôle et surtout ça dénonce le système américain, le chacun pour soi, la précarité des emplois, la consommation de masse... Pas si éloigné que ça de la réalité.
Je me suis beaucoup marré devant cette série, comme devant Brooklyn 99 ou Parks and recreation.
Tu cites Brooklyn 99 et Parks and Récréation, tu es un homme de goût
(17-11-2021, 22:49)imerle a écrit : [ -> ]
Enthousiasmé par les 8 romans qui constituent le cycle Expanse. Le vieillot Space Opera genre quasi-désuet est totalement renouvelé.
Un peu inquiet de me lancer dans la série TV de peur d'être déçu malgré les plutôt bons commentaires ci-dessus.
Note, dans les romans, le pilote Alex ne meurt pas, comme quoi sont ici ne sont pas dissociés l'interprète et son oeuvre
Des avis ?
Je me suis arrêté au milieu de la saison 3 je crois, à la conclusion de l'histoire qui lance la série.
Réalisation et ambiance rien à dire.
J'ai arrêté car je trouvais le récit trop décompressé et au final il ne se passe pas tant de choses que ça, et je trouve que l'écriture a la main lourde sur les persos, ça en fait trop sur les traumas.
Évidemment si on est en manque de SF ça peut se voir et ça n'est pas du tout mauvais.
Je regarde
Midnight Mass/Sermons de Minuit, 4 épisodes sur 7.
Pas mal, mais c'est un nouvel exemple d'un truc qui aurait pu faire un très bon film avec un effort sur la réalisation.
Là on a le temps de s'attacher aux persos (et puis retrouver Matt Saracen de Friday Night Lights, meilleure série sur des lycéens ever rappelons-le), mais c'est souvent trop lent, les scènes de messe et chants catho c'est bon, autant que j'y retourne avec mes parents à l'église du coin. Et beaucoup de dialogues avec la caméra juste posée avec 2 persos.
Donc appréciation de pas mal à très bon suivant l'empathie qu'on a pour les persos.
(18-11-2021, 16:06)EFC a écrit : [ -> ]Superstore sur Netflix et sur Prime.
Sitcom qui reprend les ficelles d'un Brooklyn 99 et qui raconte la vie trépidante d'employés d'un simili-Walmart. C'est drôle et surtout ça dénonce le système américain, le chacun pour soi, la précarité des emplois, la consommation de masse... Pas si éloigné que ça de la réalité.
Je me suis beaucoup marré devant cette série, comme devant Brooklyn 99 ou Parks and recreation.
Pareil, sur certains épisodes je me suis vraiment bidonné. La qualité est un peu inégale mais c'est dans l'ensemble hautement recommandable.
J'ai été assez bluffé par la direction artistique, la qualité d'animation et globalement par la réalisation d'Arcane, sur Netflix.
Le studio français qui a bossé là-dessus à fait un boulot excellent.
La série étant dérivée de League of Legends, je ne suis pas sûr d'apprécier où cela va nous emmener mais en l'état, c'est très recommandable.
Godless sur Netflix, pour le moment c'est vraiment bieng !!!!
Vu à l'époque à sa sortie, pas mal mais un peu lent quand même. Mais ça mérite d'en reparler car depuis ça a coulé dans le fond du catalogue.
Enfin fini Midnight Mass, c'était un vrai supplice sur la fin, cette lenteur, cette prévisibilité, ces pleurnicheries forcées.
Par curiosité un brin malsaine je me suis enquillé les 4 épisodes de la mini série sur
Dexter (essentiellement pour voir si ils pouvaient faire pire que les dernières saisons et de cette fin atroce qui mérite sans discussion sa place dans le top 10 des fins de séries les plus pourris)
Bon ma théorie c'est qu'ils vont le faire calencher, histoire de ne pas rester sur la débâcle d'il y a 10 ans.... En attendant, ca rame un peu au départ vu qu'il faut rattraper les pots cassés (comment expliquer qu'un tueur en série qui a rempli la baie de Miami d'une cinquantaine de cadavres se soit arrêté brusquement de buter son monde depuis 10 ans et son exil dans le grand Nord en étant de plus un garçon charmant et très social

)mais ca reprends assez vite les basiques de la série (Dexter qui joue au chat et à la souris avec la police pour cacher son meurtre, le vilain serial killer qui rode et qui va s'opposer à Dexter) et on a donc le fiston qui se ramène avec une

vrai filiation

qui s'annonce à gros coup de sabot. Ou pas.
Franchement c'est pas désagréable. complètement vain, probablement dispensable mais pas désagréable pour l'instant. Enfin pas pourri.
Sinon fini
Reservation Dogs. C'était bien. Probablement un de mes trucs préférés cette (pauvre) année en séries.
J ai commencé The Office version US
C est pas drôle

Moi je viens de m'avaler la première saison de Mr Inbetween sur Disney.
Le quotidien de Ray qui est certes un homme de main qui frappe et qui tue mais qui a des valeurs et des plaisirs simples. ça se passe dans une bourgade paumée d'Australie. Le héros est une sorte de takeshi kitano australien qui traîne son lot de casseroles amicales et familiales entre les différentes missions qu'il doit remplir bon an mal an.
Très plaisant à regarder. 6x20mn la première saison.
(07-12-2021, 17:33)Godfather a écrit : [ -> ]J ai commencé The Office version US
C est pas drôle 
Ah, merci. Je me sens moins seul
Bon, je sais pas si tu avais vu la version britannique ? J'irais pas jusqu'à dire que ça n'est pas drôle mais l'une est vraiment fade en comparaison de l'autre.
Y'a deux choses je trouve qui font le sel principal de la version britonne qui manque à la US, l'aspect faux documentaire qui est vraiment troublant tant c'est bien joué. Et Ricky Gervais, of course.
Le personnage de Carrell est détestable et pas drôle
C est mou, c est gris.
Pas.vu la version UK
Je viens de voir les 5 premiers épisodes de "Dexter New Blood"....l'ambiance de Noël, la neige, la copine flic, c'est chaud pour Jim et très prenant. Je ne suis pas déçu.
Clancy Brown a la tête l'emploi. C'était déjà un malade dans "Randonnée pour un tueur".
(08-12-2021, 14:03)Godfather a écrit : [ -> ]Le personnage de Carrell est détestable et pas drôle
C est mou, c est gris.
Pas.vu la version UK
C'est un peu le but non ?
Je trouve que Gervais apporte justement une autre dimension au personnage. Le reste du casting est excellent.
Je te dirais que si t'as perdu 1H sur la version US ça te coûte pas grand chose d'en perdre autant sur la british.
Mais que bon, le scénario et les dialogues du début ce sont à peu de choses près exactement les même.
Will Ferrell sait jouer des gars plutot détestables mais drôles
La, c est juste un blaireau qui fait pas de.blagues drôles
Et aucun personnage secondaire est vraiment drôle.
Je n' ai retenu aucune scène ni punchline
Tu as essayé Parks and Recreation?
C'est strictement le même modèle que The Office (faux documentaire) mais les personnages sont plus attachants.
Maos j'ai arrêté ça aussi car la fome m'a lassé après 3 saisons
Parks and Récréation j ai adoré. J ai tout regarde
Ron Swanson est mon idole
Dexter
Ca continue à suivre scolairement le petit manuel du Dexter illustré (dans le dernier épisode confrontation avec le méchant, chacun sachant qui est l'autre et Dexter encore hésitant à se substituer à la police because of Harrison.)
Ca se suit gentiment, essentiellement parce qu'ils sont revenus aux basiques et aussi parce que le méchant est plutôt bien réussi (et casté)
Le plus ironique c'est que ca cartonne en audience pour la chaine Showtime alors que je ne peux pas m'enlever de l'idée qu'ils vont avoir du mal à capitaliser sur ca vu qu'ils vont faire mourir Dexter au final (je préviens que je n'ai lu aucun spolier, c'est juste une intuition personnelle)
The Witcher S2
Deux épisodes pour l'instant, ca pisse pas bien loin mais ca fait le taffe. L'avantage de ne rien connaitre au matériel de base c'est que je ne me rends pas compte du massacre possible.
Là, ca tient plutôt sur l'action, les méchantes bestioles plutôt sympas, les sfx sont pas mal pour une série, c'est moins bordelique que la première saison (il me semble qu'on est dans la même temporalité cette fois ci) par contre la tune que tu vois à l'écran pour les décors et les effets spéciaux, tu ne la vois pas chez les acteurs, ca joue affreusement mal un peu de partout (déjà que l'histoire des sorcières bof pour l'instant mais alors l'acting

)
Sinon
Hightown S2 toujours dans la rotation. Rien d'original (énième série sur la crise opioïdes aux States) mais j'aime bien. Au contraire de The Witcher par ex, c'est merveilleusement bien casté. Quasiment touts les acteurs sont bons. C'est sur my canal pour les 3 pékins que ca interesserait.
Très bon et très prometteur ce premier episode du livre de Bobba Fett
