The Walking Dead Saison 2 épisode 12.
Question (avant que je mate l'épisode 13) :
[spoiler]Shane s'était transformé en zombies avant d'être tué par Carl ?[/spoiler]
(29-10-2012, 13:36)peñiscola a écrit : [ -> ] (29-10-2012, 13:32)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]The Walking Dead Saison 2 épisode 12.
Question (avant que je mate l'épisode 13) :
[spoiler]Shane s'était transformé en zombies avant d'être tué par Carl ?[/spoiler]
oui
Ce qui ne correspond pas à la BD.
C'est quand même bizarre non ? Comment ça se fait ? (je pige rien

)
Bon débarras!
Finalement j'ai regardé la saison 2. Alors j'ai trouvé qu'à partir de la seconde moitié de la saison ça décolle enfin un peu, avec un très bon final. Par contre la première partie, qu'est-ce que c'est chiant...
C'est d'autant plus regrettable que la BD est en tous points parfaite. Il suffisait de la suivre pour avoir une série géniale.
Je regrette par exemple que l'arrivée de l'hiver soit zappée, alors qu'elle proposait l'un des chapitres les plus flippants de la BD.
Bref, lisez la BD.
(29-10-2012, 13:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est quand même bizarre non ? Comment ça se fait ? (je pige rien
)
La raison est expliquée au CDC à la fin de la première saison et répétée dans l'épisode final.
[spoiler]Tout le monde est infecté: dès que quelqu'un meurt, il devient zombie, même s'il n'a pas été mordu[/spoiler]
Encore un épisode haut de gamme Homeland

!
[spoiler] J'avais un pressentiment que le Brody allait revenir du bon côté de la Force, à moins que cela fasse du plan de Nazir... Il a toujours un plan A, B et C le filou! [/spoiler]
(29-10-2012, 13:47)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je regrette par exemple que l'arrivée de l'hiver soit zappée, alors qu'elle proposait l'un des chapitres les plus flippants de la BD.
Je crois comprendre que ça va venir non ?
Sinon, je ne savais pas pour ton spoiler, j'ai dû rater ce passage...
Mais du coup, le fait d'être touché par un zombie ne fait qu'accélérer les choses en fait.
Et je remarque aussi que les animaux ne sont pas touchés, c'est dommage ça.
(29-10-2012, 15:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (29-10-2012, 13:47)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je regrette par exemple que l'arrivée de l'hiver soit zappée, alors qu'elle proposait l'un des chapitres les plus flippants de la BD.
Sinon, je ne savais pas pour ton spoiler, j'ai dû rater ce passage...
Mais du coup, le fait d'être touché par un zombie ne fait qu'accélérer les choses en fait.
Et je remarque aussi que les animaux ne sont pas touchés, c'est dommage ça.
[SPOILER]Effectivement, les morts dans la BD se transforment. D'où l'impérieuse nécessité de 1-les décapiter ou 2-de les brûler. Pour Shane, logiquement si l'on suit l'oeuvre originale, Carl le tue lors d'une altercation entre son père et lui. Il est enterré. Plus tard, ils découvrent que les morts se transforment, même sans morsure. Du coup, retour en camion sur l'emplacement de la tombe, un coup de pelle, et on finit le boulot. Ils ont pris trop de libertés dans la saison 1 pour que je continue à regarder cette série

[/SPOILER]
(29-10-2012, 15:35)Usual a écrit : [ -> ] (29-10-2012, 15:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Sinon, je ne savais pas pour ton spoiler, j'ai dû rater ce passage...
Mais du coup, le fait d'être touché par un zombie ne fait qu'accélérer les choses en fait.
Et je remarque aussi que les animaux ne sont pas touchés, c'est dommage ça.
[SPOILER]Effectivement, les morts dans la BD se transforment. D'où l'impérieuse nécessité de 1-les décapiter ou 2-de les brûler. Pour Shane, logiquement si l'on suit l'oeuvre originale, Carl le tue ......[/SPOILER]
[spoiler]Faux ! Shane se suicide après sa fuite foirée, en ne voulant pas lâcher sa famille, tout ça parce qu'il se croyait aussi fort que Vick, après qu'il eut tué Lem ![/spoiler]
(29-10-2012, 15:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je crois comprendre que ça va venir non ?
Winter is coming... mais en fait non: la saison 3 fait un bond de 6 mois.

On devrait renommer ce topic : les séries en spoiler.

(29-10-2012, 15:56)Jeroemba a écrit : [ -> ] (29-10-2012, 15:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je crois comprendre que ça va venir non ?
Winter is coming... mais en fait non: la saison 3 fait un bond de 6 mois. 
Flute
Pas assez de budget pour avoir de la neige partout ?
C'est vraiment dommage, surtout que durant la saison 2, Rick dit bien qu'il attend l'hiver avec impatience... Si c'est pour faire un bond, c'est très bête.
A propos de TWD, épisode 13 saison 2, un collègue m'avait envoyé ça y'a quelques temps, je sais pas où il l'avait pêché, mais ça m'avait bien fait rire :
[SPOILER]
2x13 incohérences admises ... ou pas.
La tentative d'explication capilo-tractée de la présence de la horde dans les bois à 2h du matin. Outre le fait qu'ils sortent un hélico de nulle part. C'est quand même pas de chance que Carl tire jsute au moment où les zombies passent à 500 mètres de la ferme alors que ça fait plusieurs semaines qu'ils s'y engueulent, font des tours de voiture,s'entrainent au tir.
Admettons. Pas de bol quoi.
Rick et Carl qui mettent un temps dingue à entendre les 300 zombies qui leur arrivent de dos. 300 machins qui font "beuaaaar" en plein milieu de la nuit dans un champ y'a pas besoin de les avoir à 50 mètres pour les entendre.
Admettons. Encore des zombies ninja.
Rick et Carl courrent donc vers la ferme. Bien. Elle est sensée ne pas être trop loin mais encore une fois il leur faux être pile dessus pour se rendre compte que Ô surprise il y a des zombies partout ...
Admettons.
Quid alors de l'explication du coup de feu qui a attiré la horde puisque là les zombies arrivent vers la ferme depuis les 4 points cardinaux.
Admettons. Y'avait peut-être des hordes un peu partout autour qui n'attendaient que la cloche du diner.
Excellente scène avec la barrière en planches de bois précassées qui cèdent sans pression.
Admettons. Un zombie avec une scie circulaire avait du passer par là.
Rick et Carl qui se réfugient dans la grange. Ok. Essence, briquet. C'est débile étant donné qu'ils sont efermés dedans.
Admettons. Pas peur du feu dans une grange pleine de paille et grosse maitrise de la cachette du bidon d'essence plein.
Rick ouvre la porte mais plutôt que se barrer en courant il reste devant pour taunt "viens viens".
Admettons. Rick devait savoir que dans cette scène ce serait des zombies particulièrement lents.
Les autres se décident à agir. Bien. Et vu que les zombies sont de l'autre coté du barbelé ils décident de faire ça depuis des bagnoles en faisant des runs à fond devant.
Admettons. Car quand on arrive à ne faire que des headshots sans jamais avoir besoin de recharger on peut bien augmenter la difficulté en faisant ça de nuit depuis une bagnole qui fait des bonds et des virages au frein à main.
Ils repèrent enfin Carl et Rick. Jimmy avance le Van et là on ne comprend pas tout : il s'arrête avec la porte ouverte et les zombies entrent et le bouffent sans même qu'il n'essaie de se défendre.
Admettons. Jimmy ne devait pas savoir que dans cette scène ce serait des zombies particulièrement rapides.
Carl et Rick descendent à l'arrière du van et se paient le luxe de repasser devant.
Admettons. Rick devait savoir que dans cette scène ce serait des zombies particulièrement re-lents.
Herschel se place en tour de défense. Headshot only et munitions infinies.
Admettons. Toujours se méfier d'un vieux avec un shotgun.
Le club tupperware se décide à décoller (je passe volontairement l'absurde des scènes de Lori) et s'enfuit vers l'arrière de la maison vers les voitures. Pas de chance Patricia ne s'est pas rendu compte qu'elle foncait droit sur un zombie qui était hors champ de la caméra et qui l'attrappe au passage.
Admettons. Si elle l'avait vu elle n'aurait pas foncé dessus.
A noter que quand un zombie vous attrappe vous ne pouvez plus bouger les pieds du sol. Vous devez rester droit et debout même si d'autres gens vous tirent par la main et qu'un zombie affamé vous bouffe.
Admettons. Parce que se débattre c'est triché. Hein Jimmy ?
Je passe les scènes de fuite. Daryl qui entend Carol crier et qui manque de se vautrer en moto au moment de redémarrer. La scène gnangnan de Glenn et machine dans la voiture. Et T-Dog qui s'impose grave face à c'te conne de Lori.
Ils avaient prévu de mettre les voitures près de la maison pour fuir. Bien. Mais personne n'avait prévu un point de ralliement. C'est facheux. Mais qu'à cela ne tienne tout le monde se retrouve rapidement au même endroit au même moment.
Admettons ... abracadabra ... tgcm ...
Ah au fait ... il fait jour maintenant. Le temps passe vite quand on s'amuse. On a pas vu les heures passer et entre le moment où ils quittent la ferme et le moment où ils se retrouvent sur la route à 3 bornes de là ... il fait grand soleil.
Admettons. Le soleil a un matelas Mérinos (le matelas des réveils en beauté).
Idem pour Andrea qui court donc depuis plusieurs heures en forêt sans trouver une route (une blonde) avec 2 zombies au mètre carré malgré le fait qu'elle doive être loin de la ferme et qu'elle soit même en plein coeur des bois.
Admettons. Comme elle est blonde elle court peut-être depuis 3 heures autour de la ferme.
Qu'à cela ne tienne. Malgré éa densité de zombies elle s'offre le luxe d'une petite pause pour fouiller son sac. Puis elle repart avec toujours autant de zombies autour d'elle et son sac de 15 kg de gun sur l'épaule.
Admettons. Le zombie respecte la règle du "Pouce".
Pendant ce temps là nos camarades font route dans les bois jusqu'à ce Rick se rende compte qu'il n'a plus d'essence.
Admettons. Sans le manuel de la voiture il ne pouvait pas savoir à quoi servait cette petite jauge. Et vu qu'ils ont roulé toute la journée et on du couvrir plusieurs centaines de bornes ils n'ont p-e pas croisé de quoi refaire le plein.
En même temps ils ont abandonné le truck bleu sans qu'on sache pourquoi et l'autre voiture et la moto roulent encore. Ils pourraient continuer en se serrant comme ils peuvent ou en tractant le 4x4 rouge. Mais non.
Admettons. Comment résister à un petit bivouac dans les bois après une journée si mouvementée. Herschel doit se remettre de la mort de son fils et de Patricia ... ha ben non tout le monde s'en branle en fait.
Rick décide que le moment est bien choisi pour annoncer qu'il a buté Shane. Ce qui choque profondément Lori parce que ... parce que quoi au fait ?
Admettons. Quand elle a monté Rick contre Shane pendant 8 épisodes elle voulait pas vraiment le tuer.... c'était pour rire ...
Apparition pour Andrea du Yoshimitsu local joliment décoré de deux walkers sans bras enchainés. Queer as folk. Le walker c'est tendance, ca doit pas faire de bruit ni être pénible à déplacer. ET ça doit pas puer non plus.
Admettons. Chacun ses goûts, c'est p-e Jean Paul Gautier himself avec un chapeau chinois.
On termine comme attendu avec un posage de coroñes sur la table et un plan aérien sur la prison.
J'ai surement oublié des trucs mais je n'ai pas la force de me retaper l'épisode pour m'en assurer. J'ai vomi lapremière fois.
Vivement la saison 3.
[/SPOILER]
C'est rigolo, mais on peut faire ça avec toutes les séries télé du monde entier.
Le coup du hors-champ surprise que le personnage ne voit pas alors qu'il devrait être en plein dans son champ de vision, ça me gonfle profondément. Une vieille astuce de réalisateur pour surprendre le spectateur au détriment de la logique.
(29-10-2012, 16:40)Dragnir a écrit : [ -> ]A propos de TWD, épisode 13 saison 2, un collègue m'avait envoyé ça y'a quelques temps, je sais pas où il l'avait pêché, mais ça m'avait bien fait rire :
[SPOILER]
Apparition pour Andrea du Yoshimitsu local joliment décoré de deux walkers sans bras enchainés. Queer as folk. Le walker c'est tendance, ca doit pas faire de bruit ni être pénible à déplacer. ET ça doit pas puer non plus.
Admettons. Chacun ses goûts, c'est p-e Jean Paul Gautier himself avec un chapeau chinois.
[/SPOILER]
[SPOILER] Bien vu dans l'ensemble sauf pour le cas présent. Les 2 zombies qui accompagnent Michonne sont là pour ne pas attirer les autres zombies: leur odeur est censée masquer la sienne.[/SPOILER]
(29-10-2012, 17:58)Jeroemba a écrit : [ -> ][SPOILER] Bien vu dans l'ensemble sauf pour le cas présent. Les 2 zombies qui accompagnent Michonne sont là pour ne pas attirer les autres zombies: leur odeur est censée masquer la sienne.[/SPOILER]
[SPOILER] C'est d'ailleurs ce qui est expliqué au gouverneur dans l'épisode 3.[/SPOILER]
(29-10-2012, 14:47)benar a écrit : [ -> ]Encore un épisode haut de gamme Homeland
!
[spoiler] J'avais un pressentiment que le Brody allait revenir du bon côté de la Force, à moins que cela fasse du plan de Nazir... Il a toujours un plan A, B et C le filou! [/spoiler]
Déçu de cet épisode je suis.