c'est clair que le côté prometteur s'estompe devant la cible teenagers mise en avant... il y a quelques idées, mais elles sont noyées dans un à-peu-près général... très déçu je suis...
Je viens de me faire sur la semaine la dernière saison de Dexter...
Des épisodes souvent ennuyeux mais [spoiler]Une fin que je viens de finir...Je suis super en rogne. Comment il fait pour sortir Deb comme ça de l'hopital? comment il s'en sort à la fin? comment tu laisses ton gamin tout seul comme ça?
Bref, vraiment pas la fin que j'aurai aimé voir...
Deb aurait pu mourir en avouant tout à Quinn et Batista pendant que Dex aurait été bien loin.
Mais non, il finit je ne sais ou en bucheron.
J'ai la rage comme pas possible la.[/spoiler]
Pour BB, j'hésite à m'y mettre. J'ai déja du mal a suivre les autres séries. et je me souviens que je n'avais pas accroché au 2 premiers episodes...
Après avoir revu cette semaine, les 8 1ers épisodes de la S05 de Breaking Bad, je viens d'enchaîner les S05 E9 10et 11.
OH
MY
GOD

(17-09-2013, 18:09)Dougue a écrit : [ -> ] (17-09-2013, 16:27)EFC a écrit : [ -> ]Tu t'es avalé tout Breaking Bad en combien de temps ? 
olorin a répondu.... en même temps, heureusement que j'avais ça sous la dent ! ce qu'il y a de bien, aujourd'hui, c'est que j'ai pu lire vos spoilers 
[spoiler]
ce qu'il y a de terrible, c'est que le champ est sacrément ouvert pour les deux derniers épisodes.
je pense que mary va ramasser, effectivement. mais également lydia, sans compter qu'avant que jesse puisse mettre le nez dehors, il va reprendre du tarif aussi, à priori....
on sait que walt revient longtemps aprés dans sa maison taggée, et effraye une voisine... ça sent les rebondissements à plein nez, mais un final serein aprés une telle série, ce serait juste
bref, c'est très improbable![/spoiler]
BBS05 jusqu'au E15
[spoiler] Il revient même un an après avec une mitrailleuse. C'est la scène d'intro de la saison S05 où il achète une arme dans un resto le jour de ses 52 ans : il dispose son bacon dans l'assiette pour former le chiffre 52 comme Skyler le fait pour ses 51 ans au cours de la saison.
Les 5 saisons de Breaking Bad représentent les 2 ans de règne de Heisenberg sur la blue meth.
Le blondin de Todd est vraiment un psychopate. Jesse morfle en fait plus que WW qui s'en tire presque bien pour l'instant.
Le coup de fil de WW pour innocenter sa femme et faire croire à la police qu'elle n'est qu'une victime est vraiment bien joué. ça va vraiment dans sa volonté première : la famille, même s'il échoue à sauver la peau de Hank.
[/spoiler]
Il me reste le final à regarder en hésitant.
D'un côté, la curiosité pour savoir comment ça se finit [spoiler](surtout qu'on sait qu'il revient)[/spoiler].
De l'autre, le sentiment de savoir que cette série géniale sera finie après.
Voilà it's over.
Sacrée fin. Belle réussite. La réalisation de cette série est restée égale à elle-même pendant les 5 saisons : le cadrage, la lumière, les couleurs, surtout pendant le scènes clés.
Je peux enfin lire les derniers spoils.
(01-10-2013, 15:20)Olorin a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 14:45)diegogo a écrit : [ -> ][spoiler]Dans l'émission Talking Bad qui a suivi le dernier épisode (
) Aaron Paul (Jesse) explique qu'il voit ça comme un daydream, un fantasme pour supporter la dure réalité. Jesse considérant la fabrication de meth comme un art, il se voit dans un cadre idyllique en train de créer de véritable oeuvre d'art.[/spoiler]
C'est comme ça que je l'ai vu aussi.
Tout pareil
(01-10-2013, 14:26)Dougue a écrit : [ -> ]quand à BB.... quel final, et quelle série... c'est juste parfait, dans le jeu, le scénario, les acteurs, la réalisation... l'élément "magique", c'est que cela sonne juste ... juste juste... j'aurai dû attendre mercredi pour le voir, tant je me sens prêt à un repas du soir à raconter comme ce fut bref, mais incroyablement intense que ce mois de septembre avec Walt, Hank, Jesse, Skyler and co...
[spoiler] la fin me "travaille" encore, tant elle est dense, semble mielleuse, malgré un nombre d'assassinat dantesque, et de fourberies malsaines à tous bouts de champs... La femme de hank est vivante, c'est dire 
le flash de jesse : pour moi, il révasse pour échapper à son quotidien... les flashs forward étant habituellement réservés aux intro avant générique...
la fin du blondin aurait mérité un traitement plus classieux, mais ça faisait déjà beaucoup...
La scène avec skyler
Et l"aveu qui délivre : "i did it for me... i liked it"
[/spoiler]
bref, le sevrage va être ardu...
[spoiler]
La scène avec Skyler pour dévoiler WW caché derrière le poteau plus le dialogue
Le détail qui me chagrine est comment WW met la ricine dans le bon paquet de Stevia pour tuer Lydia. D'un côté, on sait comment il la trouve mais d'un autre, comment est-il sur qu'elle va être à cette table ? Toujours dans l'idée qu'elle est trop carrée pour changer ses habitudes et qu'elle s'asseoit toujours à la même table ? ça semble être ça. Puis aussi comment être sur qu'elle prendra bien ce sachet de Stevia qui est certes seul parmi les sachets de sucre alors que dans les scènes précédentes dans le café, elle demande toujours de la stevia en plus.
Au final, Jesse s'en sort libre comme l'air bien qu'il va être marqué à vie physiquement (les cicatrices sur son visage) et psychologiquement par cette année de détention et d'esclavage. Petit bémol pour moi quand même qu'il se retrouve libre.
[/spoiler]
BB
[spoiler]Il est vivant, cliniquement parlant... Parce qu'entre la mort du gosse motard, celle de Gale, de sa copine, les sévices, la mort de Mike, les manipulations de WW, et le reste, il risque d'avoir du mal à respirer pendant un moment... [/spoiler]
J'ai terminé Dexter (sans regarder BB en même temps

).
Je n'avais pas du tout prévu une telle fin à la
[spoiler]Jack Bauer[/spoiler]
Vrai que globalement, cette dernière saison est molle.
Très content malgré tout d'avoir vu :
[spoiler]Kenneth Allen Johnson alias Lem dans The Shield[/spoiler]
Bon sinon on a commencé ma femme et moi Breaking Bad.
On en est à l'épisode 2 juste. C'est bien, sans être extraordinaire non plus.
(08-10-2013, 00:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bon sinon on a commencé ma femme et moi Breaking Bad.
On en est à l'épisode 2 juste. C'est bien, sans être extraordinaire non plus.
Vois BB comme une série qui monte en puissance du début à la fin, sans jamais retomber. C'est graduel, et impressionnant de régularité.
Vois Dexter (si on veut comparer) comme une série qui a frappé très fort dès le début, puis s'est essoufflée.
Dexter j'ai regretté d'être allé au bout, alors que BB je me félicite tous les jours d'avoir insisté.
Breaking Bad, lors de la vision du première épisode et la scéne d'intro (?) avec WW en slip dans le desert.
Pfiouuuuuu, je me suis dis qu'est ce que c'est que ça.
puis j'ai arrêté. (de me dire qu'est ce que c'est que ça)
Sur la nouvelle chaine de Canal, spéciale séries, j'ai découvert "I Just want My Pants Back". Arrêtée au bout d'une saison alors que j'aime beaucoup. C'est pas révolutionnaire mais marrant. La première scène de baise

la fin de Breaking bad vu par Britney spears
"OMG I love the show but I did not like the ending.....
[spoiler]
"I didn't like it at all. I didn't think he should have died … Maybe they'll do another episode where the ambulance comes and revives him
Si américaine
Quelqu'un pour lui dire que, quand bien même on le réanimerait dans une ambulance, on lui rendrait pas bien service à Walt vu l’avancée (ou plutôt la phase terminale) de son cancer

[/spoiler]
(08-10-2013, 10:49)talbs a écrit : [ -> ]Breaking Bad, lors de la vision du première épisode et la scéne d'intro (?) avec WW en slip dans le desert.
Pfiouuuuuu, je me suis dis qu'est ce que c'est que ça.
puis j'ai arrêté. (de me dire qu'est ce que c'est que ça)
Moi je suis en train de voir la dernière saison, et j'ai toujours autant de mal, c'est long, mais c'est long... Je m'endors toujours c'est grave, un épisode je le regarde en 2 fois !!!
J'ai vu les 2 premiers épisodes d'Homeland saison 3
[spoiler]Et ben c'est plutôt mouligasse. La saison dernière se terminait en apothéose, mais ça reprend doucement, sans surprise avec des ficelles déjà utilisés. Je suis assez déçu, en espérant que c'est une simple mise en place et que ça va s'améliorer[/spoiler]
(09-10-2013, 11:26)diegogo a écrit : [ -> ]J'ai vu les 2 premiers épisodes d'Homeland saison 3
[spoiler]Et ben c'est plutôt mouligasse. La saison dernière se terminait en apothéose, mais ça reprend doucement, sans surprise avec des ficelles déjà utilisés. Je suis assez déçu, en espérant que c'est une simple mise en place et que ça va s'améliorer[/spoiler]
[spoiler]c'est forcément une mise en place :
-Carrie en prend plein la tronche
-Saul lui lâche les chiens au cul
-Quinn est en train (ou a l'air) de se retourner/se questionner
-La CIA n'a pas encore attrapé le big boss des méchants
-et surtout, Brody n'est pas encore apparu dans les 2 premiers épisodes[/spoiler]
S.H.I.E.L.D. 1x03.
Bon, c'était déjà mieux. De plus en plus de doutes sur la résurrection de Coulson, qui m'a l'air bien à l'ouest.
[spoiler] Et Si la blagounette de Stark sur le "
life model decoy" dans Avengers concernait Coulson? [/spoiler]
Sinon la petite brune c'est celle qui joue dans Falling Skies non ?
Qu'est-ce qu'elle envoie comme bois celle-là