Je n'ai même pas vu la saison 2 (juste commencé).
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas arrêtés à la saison 1 (enfin sauf pour des questions financières...)
J'ai vu que la Saison 1 et c'était bien mais pas non plus renversant
Une sorte de Goonies survataminé qui parlait surtout au public cible (nous

)
Quitte à voir des enfants se promener en BMX, autant regarder la Saison 3 de True Detective

Vu avec ma dernière les deux premiers épisodes de
Stanger things.
Rien de bien changé sur la forme, c'est toujours bien balisé, ultra référencé, et ca dégueule de partout le I wish it could be 1984 again...
L'histoire, ils se sont pas bien foulé comme d'hab' et cela a été vu mille fois (la créature tient un peu de tout ce qu'on a vu dans les 80's et le pitch sent très fort le remake du remake d
'invasion of the body snatchers avec les humains comme réceptacle.).
Sinon ca s'annonce mieux que la 2, plus rythmé et une pointe d'horrifique en plus (la référence à Romero

) avec deux ou trois effets bien gérbiques pour l'instant (les rats qui explosent)
Ceux qui n'ont pas aimé la 1, passez votre chemin, c'est la suite directe. Pour les autres, on peut esperer que ca soit moins délayé et moins emmerdant que la 2, c'est déjà ca.
Stranger things EP 3, 4 et 5
C'est définitivement mieux que la saison 2 pour l'instant.
C'est bien fun, plus abouti, ils se lâchent sur à peu près tout, le fond et la forme (comme je le pressentais, c'est bien plus horrifique tout en gardant un ton léger). L'idée d'avoir un peu étoffé le cast avec trois équipes sur 3 storylines différentes qui vont se recouper, est plutôt bien gérée (Steve, Robin, Dustin et la petite chieuse blackos font bien le taffe).
Les clin d'oeil 80's pleuvent comme attendu (le Blob, Terminator et Midnight run)
Saison 2 de Dark finie.
8 épisodes au lieu de 10 pour la saison 1, mais c'est bien comme ça. La 1 avait quand même quelques longueurs même si elle était déjà captivante.
On a un peu plus les idées claires, tout ce qu'on peut espérer c'est que la saison 3, prévue pour être la dernière, apporte une vraie conclusion.
En tous cas pour le moment c'est vraiment très plaisant.
City on the Hill
à la demande sur C+
vu 4 épisodes
bien.
(17-06-2019, 09:59)Kodiak a écrit : [ -> ]Au niveau Mini série sur Netflix, je vous recommande chaudement "Dans leur regard", 4 épisodes mis en scène par la réalisatrice de Selma.
C'est un vrai coup de maître, c'est puissant, j'ai adoré.
Pour le synopsis : tiré d'une histoire vraie, c'est l'histoire de 5 jeunes (4 blacks, un latino) condamné d'un viol dans Central Park qu'ils n'ont pas commis.
je valide. tres tres fort. le dernier episode m'a fait hyper froid dans le dos.
Beaucoup plus léger, je viens de finir Love de Jude Apatow.
Il est vraiment bon pour filmer ses personnages a hauteur d'homme, sans distance ni jugement.
Cela n'a pas de prétention autre que de filmer un amour dont on ne sait jamais s'il va durer ou imploser en vol et de dépeindre des personnages imparfaits mais attachants. Avec en toile de fond L.A et une bande sonore de qualité, ça se regarde facilement.
(Pour les fans de Eels, Mark Oliver Everett joué un petit rôle et si on le voit jouer de la gratte dans la première saison, c'est surtout ses morceaux dans la saison 3 qui valent le détour. Aussi bien interprèté des paroles cons au possible, ça demande du talent.)
J'avais vu il y a pas longtemps son Funny People avec Adam Sandler, de bonnes choses mais comme souvent avec Apatow c'est beaucoup trop long.
Je n'ai pas eu ce sentiment en regardant Love. Après, je pense que j'avais besoin d'une petite série "indie" avec des enjeux a taille humaine et que j'étais donc un "bon client" pour cette série.
Je suis en train de terminer Bad Blood sur la Mafia Montréalaise
C'est sur Netflix ici mais je ne sais pas si c'est disponible en France (c'est pas une prod Netflix)
C'est un peu low budget (surtout la saison 1) mais ça se laisse regarder,
C'est avec Kim Coates notamment croisé dans Sons of Anarchy
Est ce que quelqu'un a regardé ? Je serais curieux d'avoir le point de vue de quelqu'un qui ne connait pas ou se fout du contexte Montréalais
(10-07-2019, 14:16)albert gilardi a écrit : [ -> ]J'avais vu il y a pas longtemps son Funny People avec Adam Sandler, de bonnes choses mais comme souvent avec Apatow c'est beaucoup trop long.
Assez d'accord avec ca. j'aime bien Apatow et sa clique mais c'est souvent trop long (en plus d'être souvent un peu le même schéma malgré les sujets différents de ses films : comment un mec ou une nana arrive à se caser passé un certain age (en perdant son pucelage tardif. par la paternité, par amour, souvent en renoncant à ce qu'il aimait ou faisait.
40 ans.
En cloque ou
crazy amy.)
Par contre clairement, il aime ses persos et les juge pas. Et il a plutôt un bon œil pour raconter (et faire rire/ sourire) avec des histoires de couples
Je vais jeter un oeil sur ce truc Dobro.
Fini Stranger things.
Cette saison 3 était très sympa, toujours pas de quoi se relever la nuit, rien particulièrement exceptionnel, toujours gavé de coups de coudes référentiels pour vous dire "vous vous rappelez de ca" mais le spectacle est assuré et assumé à fond les ballons. Bien mieux rythmée (8 épisodes pour éviter de délayer) et bien plus fun. Je ne l'aurais probablement pas maté sans ma fille vu la décèption de la saison 2 mais je ne regrette pas.
Après, il ya plein de trous, dans le scénar, dans les persos (on sent clairement qu'ils ne savent pas quoi foutre de certains, Will notamment) mais l'adjonction de certains persos est bien venu par contre (Robin, son duo avec Steve matche super bien) voire le développement de certains autres ( le poto dingo de Hopper)
PS sinon, à force des coup d'oeil, on frole la sortie de route. la scéne ou Lucas compare le coke avec new coke et les deux films the thing. Le film de Carpenter a été un bide à sa sortie, balayé par E.T. Le film n'est devenu culte que par le circuit vidéo et par les réalisateurs qui génération après génération ont célébré le film....
Toute la partie Russe, on aurait dit du Austin Powers, c'était grotesque. Pour reprendre un commentaire que j'ai pu lire sur internet, la storyline de Joyce dans la saison 1, c'est "où est mon fils?". La saison 2, c'est "sors de mon fils", la saison 3 c'est "pourquoi les aimants tombent-ils de mon frigo?".
Ils ont effectivement poussé les potards un peu loin sur les russes mais bon ca fait partie du package aussi (on sait ce qu'on va trouver en matant ST,il y aura aussi du osef et du facepalm, si tu veux du sérieux et du réaliste, matez la saison 2 de The Deuce)
Sinon le plus pénible dans le role de Joyce, c'est surtout Winona Ryder qui est dans le surjeu total (son duo avec Hopper, c'est un des trucs qui a le moins fonctionné pour moi cette saison)
Vu Family Business
Ça va pas révolutionner le monde mais c est plutôt sympa
J aime beaucoup Jonathan Cohen mais il tourne un peu en rond a jouer le même rôle de la ème façon d un projet a un autre
Cohen, rien qu'avec son rôle dans Héro Corp, tu fais le tour de ce qu'il sait jouer et de son potentiel comique. C'est très limité et très vite lassant.
Même pas envie de regarder cette série du coups, et comme j'ai du retard sur plein de série, je ne la regarderai pas.
En vacances j'ai pillé mon compte Netflix pour les heures les plus chaudes, j'ai donc maté la saison 1 de 10 pour Cent.
J'ai vraiment bien accroché, évidemment on est à fond dans une ambiance parisienne mais tous les persos sont attachants et bien interprétés (bon j'ai un peu de mal avec le trentenaire Petit Journal-approved).
Camille Cottin quand son gros nez est pas en gros plan est très bien. Je regarderai volontiers la suite à mon retour.
Dans le même genre et sur une même basei qualitative, tu as la série de M6 du moment qui est pas mal du tout.
Le Grand Bazar
Prometteur.