Ah, je savais pas.
@Grieves et Fargo, j'ai pas encore jeter un oeil sur la 4 (
elle est pas sur Netflix
) mais la 3 j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (j'ai mater le début de l'épisode 1 au moins 3 fois) avant finalement de l'avaler d'un trait, le rythme de cette série est tellement spécial que selon l'humeur c'est pas facile de rentrer dedans.
(20-11-2020, 19:17)Gomincha a écrit : [ -> ] (20-11-2020, 09:41)keyser a écrit : [ -> ]Je suis beaucoup plus nuancé que vous concernant The Queen's Gambit.
Certe, la photo est particulièrement travaillée, bien qu'à mon gout elle soit un peu trop artificielle.
Certe, Anna Taylor Joy campe le rôle le Beth Harmon à merveille même si de temps en temps, je la trouve sur jouée.
Certe, cette relation mère fille que l'on voit évoluer (rapidement) ainsi que l'impact des sentiments refoulés de Beth sur son jeu sont bien au coeur de cette serie et la rendent attachante.
Mais, la serie est beaucoup trop hollywoodienne (ces 2 derniers épisodes, mon dieu...), les rapports de Beth avec les seconds rôles (hormis peut être sa mère adoptive) traités de façon beaucoup trop rapide (j'aurais aimé mieux comprendre, et voir évoluer sa relation avec MrShaibel à mon sens le personnage le plus interessant de la serie) et puis les parties d'échecs...sont d'une longueurrrrrrrrrrrr absolument attroce, pour plusieurs raisons :
La première, c'est qu'on ne comprend à aucun moment, les différentes stratégies de jeu de Beth, ce qui est vraiment dommage compte tenu des nombreux plans (du coup inutiles) sur les parties.
Ensuite, les rares plans sur le jeu en lui même, au moins auraient ils pu faire l'effort, lorsque les acteurs déplaçaient des pièces, de le faire correctement..Le roi qui se déplace de 2 ou 3 cases, il faudra m'expliquer.
Dans ma jeunesse, j'ai pas mal joué aux echecs, j'étais dans des classes "option echec" au collège, et j'attendais beaucoup de cette serie.
Les echecs sont un jeu de stratégie absolument pationnants, un véritable jeu de guerre, je m'attendais à tout autre chose que cette "platitude" affichée.
Sinon, encore une sublime saison (4) pour The Crown, même si Lady Diana prend un peu trop de place par rapport à M.Tatcher.
visiblement tu n'as pas appris le roque au collège 
Non, mais ce n'était pas le roque...ca va hein, je ne suis pas complètement débile.

Il faut que je retrouve la séquence, c'est au cours d'un des 2 derniers épisodes de mémoire.
Bref...
Bon, nouveau post inutile mais indispensable concernant Fargo. J'ai téléchargé le début de la saison 4.
J'ai lancé le 1er épisode, j'ai tenu 30 secondes puis finalement j'ai basculé sur The Boys, c'est très très bon

The Mandalorian saison 2.
C'est toujours aussi bien réalisé, la photo est toujours aussi belle que la première saison mais en plus, cette saison est bien plus consistante et intéressante (à part peut-être le 2e épisode) avec une trame / quête générale bien mieux scénarisée, et plus de détails / références à Star Wars.
5e épisode cette semaine. Où l'on en apprend vraiment bien plus sur baby yoda !
Mindhunter saison 1 terminée.
De la bombe

(28-11-2020, 21:50)Darkfly a écrit : [ -> ]The Mandalorian saison 2.
C'est toujours aussi bien réalisé, la photo est toujours aussi belle que la première saison mais en plus, cette saison est bien plus consistante et intéressante (à part peut-être le 2e épisode) avec une trame / quête générale bien mieux scénarisée, et plus de détails / références à Star Wars.
5e épisode cette semaine. Où l'on en apprend vraiment bien plus sur baby yoda !
Le dernier avec la Jedi

Le Fan service fonctionne plein pot cette saison en effet et c'est effectivement mieux intégrée dans l'intrigue.
+1 sur toi donc. C'est bien mieux et plus varié en plus.
Sinon le dernier
Warrior était brutal de chez brutal. Même dans les moments les plus fou de
Banshee, je ne pense pas que Tropper se soit lâché comme ca

La Jedi est Ahsoka Tano, l'ancienne padawan d'Anakin, jouée par Rosario Dawson

Bon, Fargo S4 le retour. J'ai lancé l'épisode 1, je suis pas particulièrement impatient de voir le second.
Y'a un truc qui me choque particulièrement, ça manque de personnages vraiment loufoques, de losers, c'est super bien foutu mais c'est un peu trop "propre" pour du Fargo et ce qui fait l'ambiance et l'univers à la base des Cohen.
J'ai commencé No Mans Land dont j'avais entendu de bons échos.
C'est nul...Rarement vu des acteurs aussi mauvais. Presque aussi mauvais que la crédibilité de l'histoire et des situations...Autant dire qu'il fallait vraiment y aller à la pioche.
En parlant de No Man's Land (pas la série), je n'arrive à trouver ce punaise de film génial nulle part, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salle...
Si quelqu'un à une crémerie...

(03-12-2020, 12:04)foutchebol a écrit : [ -> ]Bon, Fargo S4 le retour. J'ai lancé l'épisode 1, je suis pas particulièrement impatient de voir le second.
Y'a un truc qui me choque particulièrement, ça manque de personnages vraiment loufoques, de losers, c'est super bien foutu mais c'est un peu trop "propre" pour du Fargo et ce qui fait l'ambiance et l'univers à la base des Cohen.
J'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois qu'on l'a évoqué (pourtant c'est saison sèche question séries du coup je rattrape en vieux films)
Tu mets le doigts exactement ou ca ne va pas. Ca manque de personnages loufoques, de situations absurdes, de quiproquo etc tout ce qui fait le sel de Fargo.
Et la thématique raciste vient vraiment alourdir le propos.
Sino c'est toujours aussi chiadé effectivement.
Fargo S04.
J'en suis à l'épisode 3, j'ai aussi du mal à être aussi motivé que pour les autres saisons.
Fini la saison 2 de MindHunter.
Même si c'est un peu moins bon que la saison 1, la série reste tout de même de qualité et j'attends avec impatience la suite.
Malheureusement, si j'ai bien compris, il n'est même pas sûr qu'une saison 3 arrive et au mieux il faudra preuve de patience...
J'ai regardé un peu les annonces de Disney cette nuit, et quelque chose me turlupine : pourquoi tout le monde aime Hayden Christensen maintenant?

Encore un coup de 2020 ça.
Va falloir revoir ses scènes avec Portman dans l'épisode II, ça va calmer tout le monde.

Je pense que c'est plus pour le renforcement de la continuité entre les films précédents et les projets à venir.
Quitte à revoir Kenobi/McGregor, ça a du sens de revoir Vador/Christensen même s'il était nul (et aussi desservi par une écriture à caguer ).
J'avais même pas remarqué que c'était Rosario Dawson qui jouait la Jedi dans Mandalorian, et carrément Werner Herzog dans le rôle du premier client.
Un film par la réalisatrice de Wonder Woman, le truc surcoté à mort, ça m'inspire pas grand chose.
Avec tout ce qui est annoncé y aura peut-être du sympa, tant que ça se situe après la première trilogie. Car les périodes guerre des Clones et Empire ça va, on en a bouffé.
Mandalorian c'est plutôt cool mais vu le faible nombre d'épisodes et leur durée y a pas grand chose à retenir.
Ozark la trame principale ne révolutionne pas le genre mais je suis bien tombé accroc.
Je suis étonné que ça n'ait pas été évoqué plus que ça ici bas.
J'y suis allé skier, c'est sympa.
Genre tu sais skier

avec ta tête qui coupe les câbles du téléski

Parait qu'une fois on l'a confondu avec un tire-fesses