Syltouille, ce n' est pas un soucis de retrouver les mêmes acteurs... au contraire mais c' est vrai que ça fait bizarre d' enchainer Oz et The Wire et de retrouver des acteurs dans les deux même dans des styles de séries différentes mais avec des rôles un peu similaires.
Sinon, Bru et Olorin m' ont définitivement convaincu pour The Shield, surtout que j' ai adoré SoA. D' ailleurs en regardant une bande annonce de The Shield, j' ai cru reconnaître le Kozik de SoA... a tort?
(01-02-2011, 11:45)Kornog a écrit : [ -> ]D' ailleurs en regardant une bande annonce de The Shield, j' ai cru reconnaître le Kozik de SoA... a tort?
Ben non, c'est "LEM" dans The Shield.
Y'a aussi Jay Karmes alias Dutch dans The Shield qui est dans la 1ere saison de SoA
Et bien entendu Kurt Sutter qui est un méchant dans the shield et Otto dans SoA
On est en train de se mâter Spartacus Blood and Sand. C'est bieng, même s'il faut un peu de temps pour s'habituer à l'usage des effets spéciaux

J'en ai vu 3, c'est aussi cul et sanguinolant que Caligula mais sans scénario non ?
La seule série, vu par hasard, à laquelle j'ai accroché c'est The Shield. Les perso' sont bien travaillés ce qui est assez rare chez 'ricains... Vic Mackey même après plusieurs saisons on a pas fini d'en saisir tout les contours.
(03-02-2011, 11:00)haydjan a écrit : [ -> ]Les perso' sont bien travaillés ce qui est assez rare chez 'ricains...
Toute une éducation à refaire.
Prescription:
1 épisode des
Sopranos et de
Six Feet Under
chaque jour.
En complément, 2 épisodes de
Mad Men et de
Breaking Bad par week-end.
(03-02-2011, 10:50)aqwarium a écrit : [ -> ]J'en ai vu 3, c'est aussi cul et sanguinolant que Caligula mais sans scénario non ?
Ouai ben j'en suis au 3ème aussi, le sénar faudra voir ça sur tout la saison
Les 3 premiers épisodes de Spartacus sont nases, surtout les 2 premiers. Le 3ème est peut-être le plus gore de tous. Bizarrement ensuite ça s'améliore ou alors c'est nous qui nous nous habituons!

Oh moi j'aime ma vie et je n'ai pas de femme à la maison.

(03-02-2011, 11:47)Jeroemba a écrit : [ -> ]Les 3 premiers épisodes de Spartacus sont nases, surtout les 2 premiers. Le 3ème est peut-être le plus gore de tous. Bizarrement ensuite ça s'améliore ou alors c'est nous qui nous nous habituons!
Je pense très sincerement que plus les épisodes avancent plus le scenar prend de l'importance. Les différents enjeux se mettent en place doucement au cours de la saison, et au final cela fait une excellente série sur ce mythe...
La saison 2 (qui est une préquelle) vient de démarrer, j'ai vu les 2 premiers épisodes et pour le moment c'est beaucoup moins bien que la saison 1... Du cul, du cul et encore du cul sans aucune raison vraiment valable pour le moment....
Six Feet Under devrait être obligatoire

! On a attaqué Spartacus Gods of the Arena et ça envoie toujours

!
Par contre, je vous avais parlé de "The Cape" et vu le peu d'audience aux states, ils feront que 10 épisodes au lieu des 13 prévus initialement

...
(03-02-2011, 12:08)demoniac10 a écrit : [ -> ]Du cul, du cul et encore du cul sans aucune raison vraiment valable pour le moment....
Genre il faut une raison valable pour niquer tia vu.
Oh Godard que t'y est!
Remarque, d'après Oc! c'est bien quand y'a pas nique au village...
toujours sur Spartacus, le cul est anecdotique par rapport à l'histoire (même si très présent) et d'ailleurs c'est un peu comme ça que je voyais la rome antique, donc bon on dira que ça se justifie.
Par contre, a ce niveau elle est un peu avant-gardiste cette série. Perso c'est la première fois que je vois autant de "zizi" dans une série TV, sans parler des actes d'amour entre homme. Pour une série venant des états unis ça fait bizarre
Sinon s'il y avait eu le topic de boujour madame, je vous aurais parlé de
Mira (la nouvelle esclave qui arrive à partir de l'épisode 8) :mf_lust:
En passant, petit coup de chapeau à Friday Night Lights qui va tirer définitivement sa révérence cette semaine. En dépit de quelques arcs de scénarios pas toujours heureux, et des personnages d'ados joués par des adultes, la série aura eu le grand mérite de montrer un Amérique finalement assez peu présente sur le petit écran: celle des bouseux dont la vie tourne autour de la bière et du Foot. De ce point de vue, c'était très réussi.
Ce que je regretterai vraiment, c'est ce qui faisait le moteur de la série: le couple "Coach" Taylor et sa femme Tami. Rarement on aura vu autant d'alchimie et de justesse dans l'interprétation d'un couple à l'écran. Je ne sais pas comment ils font mais ça sonne vraiment juste.
(08-02-2011, 10:24)Olorin a écrit : [ -> ]toujours sur Spartacus, le cul est anecdotique par rapport à l'histoire (même si très présent) et d'ailleurs c'est un peu comme ça que je voyais la rome antique, donc bon on dira que ça se justifie.
Par contre, a ce niveau elle est un peu avant-gardiste cette série. Perso c'est la première fois que je vois autant de "zizi" dans une série TV, sans parler des actes d'amour entre homme. Pour une série venant des états unis ça fait bizarre 
Sinon s'il y avait eu le topic de boujour madame, je vous aurais parlé de Mira (la nouvelle esclave qui arrive à partir de l'épisode 8) :mf_lust:
Si tu parles de la saison 1, effectivement le cul est anecdotique et c'est l'image de Rome que beaucoup de monde ont... Maintenant sur la saison 2 (3 épisodes pour le moment), le cul devient presque le sujet numéro 1 de la série... On est passé d'une série ultra violente avec un scenar bien developpé agrémenté de quelques scenes chaudes à une série de cul (thresome, double penetration, viol, ... ) agrémenté de politique et de sang...
(08-02-2011, 10:33)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ce que je regretterai vraiment, c'est ce qui faisait le moteur de la série: le couple "Coach" Taylor et sa femme Tami. Rarement on aura vu autant d'alchimie et de justesse dans l'interprétation d'un couple à l'écran. Je ne sais pas comment ils font mais ça sonne vraiment juste.
tu dis ça parce que tu ne te rappelles plus de ROSEANNE
Je me demande bien pourquoi j'avais oublié

J'ai testé les 2 premiers épisodes de
Rubicon. On sent qu'il y a du potentiel mais ça a vraiment du mal à démarrer. Et vouloir faire trop de mystère et de ne pas lâcher un peu de lest, ça frustre un poil. j'hésite à poursuivre.
(08-02-2011, 12:04)paddy a écrit : [ -> ]J'ai testé les 2 premiers épisodes de Rubicon. On sent qu'il y a du potentiel mais ça a vraiment du mal à démarrer. Et vouloir faire trop de mystère et de ne pas lâcher un peu de lest, ça frustre un poil. j'hésite à poursuivre.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance. Le hic c'est qu'il n'y aura pas de véritable fin (même si on aura le fin mot du mystère), la série ayant été annulée.