Il y a Crashing de Phoebe machin-chouette sur mycanal. Sa premiere serie avant Fleabag. On est plus sur une serie collegiale meme si elle s'est ecrit un role au centre de l'histoire. J'ai bien aimé.
Quelqu'un a maté Philip K. Dick's Electric Dreams ?
Je viens de terminer les trois saisons de Sex Education. Une vraie claque pour moi qui m'attendais à quelque chose proche d'American Pie !
Je précise que je ne suis ni supporter du lobby LGBTQ (ni d'aucun autre), ni du progressisme exacerbé (sans être hostile non plus), mais j'ai adoré la galerie de portraits et la profondeur des protagonistes que nous apprenons à aimer au fil des épisodes. Certains ont des trajectoires troublantes et vraiment touchantes. La grande quête post-adolescence est abordée : s'accepter tel que l'on est après avoir creusé pour trouver son identité profonde et vivre librement sa vie.
Quelle fraîcheur dans un monde de brutes, quelle bienveillance et finalement quelle humanité ! Les armures des uns se fendent quand la fragilité, l'excentricité ou la sensibilité des autres apparaissent comme leurs plus grandes forces. Alors oui, c'est kitsch, caricatural à souhait, publicitaire quasiment, ça pète de couleurs partout, mais ça m'a fait du bien ! Un peu énervant : les deux personnages principaux n'arrivent jamais à se comprendre et à se parler, pour enfin se rencontrer, alors qu'ils s'aiment et qu'ils ont une véritable connexion.
Beaucoup de sujets sont abordés, parfois très succinctement, mais c'est fait avec assez d'intelligence pour poser telle ou telle question sur la table. Le format en huit épisodes par saison oblige à avoir une belle cadence et les longueurs sont rares.
ah tiens moi aussi je pensais que c'était un sous
American Pie
les nichons en moins, parce que bon on est en 2021 quand même
on verra si je me laisse tenter un jour
Sinon moi je finis péniblement la 2e saison de The Morning Show avec madame
le genre de série où on se dit que c'est vraiment chiant et bien pensant et que comme on a commencé on ira au bout de la saison en cours mais qu'on n'ira pas plus loin...
c'est dommage parce qu'il y a vraiment de quoi faire un truc énorme avec cet univers et ces acteurs
Mais on est à des années lumières de
The Newsroom que j'avais trouvé excellente par exemple
En ce moment avec bébé on regarde Peppa Pig
C'est sympa.
J'ai beaucoup aimé l'épisode dans lequel Peppa n'arrive pas à siffler et elle est la seule à ne pas savoir siffler, même son petit frère y arrive. Elle appelle alors sa meilleure amie et bonheur pour elle, sa meilleure amie ne sait pas siffler non plus. Sauf qu'en fait, elle n'avait tout simplement jamais essayé. Peppa lui explique la théorie et sa meilleure amie y arrive directement. Et là il arrive un truc incroyable, sachant que Peppa Pig est ultra bienveillant. Peppa raccroche directe à la gueule de sa meilleure amie. Et j'ai trouvé ça très très drôle.
https://youtu.be/FIqxb_HCPGw?t=203
Il m'en faut peu en ce moment, comprenez-moi

Je suis passé par là aussi.
Pas mal Peppa Pig mais ça vaut pas la saison 4 de Miraculous Ladybug.
Ils rigolent un peu facilement cependant. Et cette manie de se rouler dans la boue.
(16-11-2021, 16:13)El chi a écrit : [ -> ]Ils rigolent un peu facilement cependant. Et cette manie de se rouler dans la boue.
ce sont des cochons donc c'est cohérent en fait.
Ce qui l'est moins c'est l'épisode où tous les animaux vont au....... Zoo !

Quand je disais que la fumerie est hantée !

(16-11-2021, 16:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (16-11-2021, 16:13)El chi a écrit : [ -> ]Ils rigolent un peu facilement cependant. Et cette manie de se rouler dans la boue.
ce sont des cochons donc c'est cohérent en fait.
Ce qui l'est moins c'est l'épisode où tous les animaux vont au....... Zoo ! 
Ok c'est cohérent. Mais pas habillé quand même. Faut respecter la machine à laver de Maman Pig
(16-11-2021, 16:48)mathildien a écrit : [ -> ]Quand je disais que la fumerie est hantée ! 
En T ou en L, chacun son style @ocb

Un peu en vrac je sais pas si certaines ont déjà été citée ici,
les trucs un peu originaux vus pendant le confinement:
Mum la petite vie d'une anglaise veuve depuis peu qui se traine une famille composée principalement de boulets
Inside Number 9 petits épisodes indépendants en huis clos, très drôle
Parlement et
Derby Girls, petites productions françaises qui se regardent bien
un peu plus récent et classique, la Trilogie Nicole Kidman
The Undoing, Big Little Lies et
9 perfect strangers
tirées de bouquins du même auteur. Peut être une préférence pour la première mais tout est bien.
White Lotus je m'attendais à mieux après avoir vu plein de critiques enthousiastes. Ok c'est beau mais si la morale c'est seulement qu'il y a pas de justice et que le monde est injuste...bon, ok, c'est une morale en soit mais j'étais pas venu pour ça

La morale c'est que tu chies pas dans la valise des autres
C'est affreusement calme niveau series.
Mollement je suis
Hightown toujours chez Irish, là-bas tout au bout du Massachussetts, toujours le jeu du chat et la souris entre les keufs et les dealers, toujours cette petite concession au gout du jour, l'héroïne féminine est une farouche lesbos, son pendant masculin est un affreux queutard à faire défaillir des cohortes de légions feministes. Niveau enquête policière, c'est vu et revu mais ca se suit bien , essentiellement grâce au cast qui tient la route.
Et pour rentabiliser mon abo Disney+
deux format court.
Reservation Dogs
j'en ai déjà parlé, ca suit des jeunes ados amérindiens dans une réserve en Oklahoma. Plus ca avance et plus c'est bien. Parfait équilibre entre humour et émotion
Only Murder in the Building
deux vieux schnoques et une jeunette, fan de podcast true crime, enquête sur un meurtre d dans leur building (superbe, l'Arconia).
C'est sympa, dans le ton (entre comédie et drama, un peu dans le style de desesperate housewives), Steve Martin et Martin short cabotinent pas mal, quelques cameos sympas, mais le tout emporte l'adhésion....j'en suis à l'épisode 4.
Bah nous on a fini The Americans (et c'est top). Et on est en plein Soprano (que je n'ai pas vu en entier depuis le temps)...
Sinon Only Murder, c'est très moyen perso. D'ailleurs en général, et parce que c'est le média à la mode sur toutes les plateformes, niveau série c'est vraiment pas la joie