Après vérification j'avais parlé de Recursion de Blake crouch sur le topic livre mais pas de Dark matter qui était très bien aussi et ca peut faire une tres bonne série si c'est bien traité.
Upgrade son dernier devrait être adapté en film il me semble.
Si j'ai le temps j'essaierais de mater un épisode après l'OM et on en reparle.
En tout cas les 2 premiers épisodes de Dark Mattter sont effectivement très réussis.
Ca me rappelle beaucoup l'excellente série Counterpart, qui avait tout du chef d’œuvre de SF mais que quasiment personne n'a vu.
(05-05-2024, 12:45)Jeroemba a écrit : [ -> ]J'ai hâte de voir vos réactions à propos du sixième épisode de Sugar.

Effectivement.

Ça a peut-être été dit, mais j'ai la flemme d'aller chercher – c'est sur quelle(s) plateforme(s), Sugar et Dark Matter ?
Sinon je viens de terminer les deux saisons de Marco Polo sur Netflix et c'était pas trop mal. Je pense tenter House of Ninjas, s'il y a des avis je suis preneur.
C'est diffusé sur Apple TV+.
Je viens de terminer S03 de Fargo, bah j'ai bien aimé ! Comparativement à la bouse de la saison 5, la 3 était très regardable, sans être inoubliable, bien entendu.
Du coup, j'ai commencé Sugar, Ep1...(après avoir regardé Fiasco avec mes fils, est ce bien nécessaire d'en parler...même si certains passages sont plutot sympa)
C'est assez spécial. Je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout. J'ai du mal à savoir ce qui me gène, si c'est la voix off, si c'est le personnage, beaucoup trop caricatural, si c'est l'histoire, ... bref pour le moment, j'accroche pas.
(14-05-2024, 09:10)keyser a écrit : [ -> ]Je viens de terminer S03 de Fargo, bah j'ai bien aimé ! Comparativement à la bouse de la saison 5, la 3 était très regardable, sans être inoubliable, bien entendu.
Du coup, j'ai commencé Sugar, Ep1...(après avoir regardé Fiasco avec mes fils, est ce bien nécessaire d'en parler...même si certains passages sont plutot sympa)
C'est assez spécial. Je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout. J'ai du mal à savoir ce qui me gène, si c'est la voix off, si c'est le personnage, beaucoup trop caricatural, si c'est l'histoire, ... bref pour le moment, j'accroche pas.
Spoiler Alert : L'épisode 2, c'est la conquête de l'Europe par LOL, tu vas kiffer.


Oula !
Je ne sais absoluement pas comment interpreter ce message..
Shogun , c’est très joli mais un peu chiant quand même.
Autres noms possibles: Haikus, Seppukus Et Autre Contrariétés
Game Of Jaunes
(14-05-2024, 07:04)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est diffusé sur Apple TV+.
Merci

Et... dommage pour ma gueule

ff
(19-05-2024, 06:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (14-05-2024, 14:41)keyser a écrit : [ -> ]

Oula !
Je ne sais absoluement pas comment interpreter ce message..
Loin de moi l'idée de traduire les propos d'Aqwa (et encore moins d'imaginer ce qui se passe dans sa tête), mais je pense qu'il tente de t'encourager à regarder la suite 
Grand bien lui a fait.
Je viens de terminer la saison.
Quel merveilleux bonbon, absolument inclassable.

Chouette, c'est fini, je vais pouvoir regarder.
The White Lotus.
Que ce soit la saison 1, ou la saison 2 (qui peut être même au dessus de mon point de vue à partir de l'épisode 4), c'est vraiment très "divertissant" (j'ai du mal à définir le sentiment) à regarder.
C'est bien fait, les acteurs sont au top, le scénario et les thèmes évoqués sont plus subtiles qu'il n'y parait au premier regard et traités plutôt finement (j'imagine le même type de serie by Netflix...au secours), la musique est un ravissement et le cadre sublime.
Je sais que ce n'est pas récent, mais bon...
C'est un peu la mode des adaptations de jeux vidéo ces temps-ci, ça vaut ce que ça vaut (TLOU et Fallout ont bien marché, donc ça va enchainer), mais j'avoue cette annonce là suscite pas mal de curiosité chez moi. Les jeux sont déjà très "cinématographiques", mais leur particularité c'est ce mélange improbable entre l'intrigue principale très sérieuse, typique d'un film de Yakuza et les sous-intrigues... complètement débiles. Du genre à devoir aider une hôtesse d'un club SM à être meilleure dans son job. Va savoir comment ils vont préserver ça.
![[Image: GPMpF9Jb0AAl6lI?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/GPMpF9Jb0AAl6lI?format=jpg&name=large)
Je n'ai joué quelques heures à Yakuza 0. Peut-être que je le relancerai un jour (trop de jeux et pas assez de temps ), mais en effet je trouve que ce serait cool de conserver l'aspect un peu gogol. Il y a déjà assez de trucs sérieux sur l'univers des yakuzas.
Et j'ai trouvé Sugar très sympa. Fin ouverte sans être frustrante, ça peut très bien finir comme ça. Un très bon Colin Farrell, et une forme très classe.
Là je reprend For All Mankind saison 4, j'en suis à la moitié et la tendance d'avoir des persos toujours plus pénibles se poursuit.
Il me semblait avoir lu ici, que la saison 4 de True Detective méritait qu'on y jete un oeil, que c'était peut être la moins mauvaise des 2 autres.
Que l'assassin se dénonce immédiatement.
Mon dieu...ai je déja vu pire...peut être. Mais ça rentre direct dans le worst 5
Il n'y a rien, absolument rien qui va...C'est horrible à regarder, les personnages, la réalistation, l'intrigue (LOL), les effets effets spéciaux (oh mon dieu), rien rien rien.
Je sauve peut être, la BO qui accompagne, et encore, c'est répétitif.
La saison 3 est un chef d'oeuvre à côté de ce machin.
Bref, que le coupable se dénonce !
Il y a un truc que j'ai apprécié dans cette saison, c'est l'utilisation de "Twist & shout". Si on m'avait dit un jour qu'un passage de Ferris Bueller pouvait faire flipper, je ne l'aurais pas cru.
Bon bein j'ai fini Sugar.
Je sais pas ce qu'il leur a pris sur la fin sérieusement, ils ont du trop regarder PK.
Madame ayant insisté pour qu'on prenne Amazon Prime (quasiment que pour voir Fallout, vu qu'on est tous les deux de grands fans de la série de jeux - magnifique boulot de la production, au passage), on a aussi regardé deux épisodes et demi de The Rings of Power. Avec une certaine réticence, étant donné qu'on est aussi très fans de Tolkien et que la série s'est fait méchamment égratigner pour son manque de sérieux par rapport aux écrits de JRR.
Eh ben... J'avais ronchonné par rapport aux largesses prises par Jackson dans sa trilogie au cinéma (que ma femme avait quand même adoré) et je ne parlerai même pas du Hobbit, mais là ça va quand même très, très loin... Galadriel en chef d'escouade de commando, qui se fait « rapatrier » à Valinor plus ou moins contrainte et forcée mais saute du navire juste avant d'atteindre la contrée des Valar, fait chemin inverse à la nage (LOL) et finit par se faire repêcher par le navire... d'Elendil (re-LOL), qui l'emmène à Numenor (m'enfin ?!). Bref, pour l'instant c'est n'importe quoi quasiment de A à Z, sans même commenter les choix de casting et les autres arcs narratifs.
Ça me gêne pas en soi que les « scénaristes » de la série aient pris le parti d'imaginer des histoires qui ne sont mentionnées nulle part (pas même la moindre petite allusion) dans les textes de Tolkien, mais ils auraient au moins pu veiller à rester cohérents par rapport à la personnalité des différents protagonistes, aux rapports (notamment hiérarchiques/familiaux) qui existent entre eux, et surtout à leurs historiques connus respectifs. Si tu fais une série sur Charlemagne, tu ne vas pas mettre une scène où il se tape une petite soirée poker avec Genghis Khan et Confucius. Enfin bref. Sinon les paysages et les décors sont jolis, ils ont dû balancer un gros paquet de pognon pour faire ça, mais visiblement le but n'était pas vraiment de faire plaisir aux fans de Tolkien.