opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ordonné par un juge.
Il y a une époque ca genait pas certains coureurs de se lever en pleine nuit pour du home trainer ou faire de l'exercice histoire que leur sang se transforme pas en mousseline.
bref, ca doit avoir de fort soupçons de micro dosage et dopage post étape et effaçable en 4/5 heures, encore fautil savoir ce qu'on cherche - je trouve Pogacar hyper serein notamment, comme si ils avaient pas un mais deux trains d'avance.

EDIT quant à savoir si cela a joué sur la chute de Vingegaard, j'en sais rien , je ne suis pas devin mais son equipe et lui sont arrivé assez vite et pas nécessairement au bon endroit sur ce coup là et on sait de longue date qu'il est beaucoup moins bon pilote que fort pour appuyer sur les pédales
Finalement, excepté le chèque qu'il perd, c'est pas plus mal pour lui. Ça lui évite d être relégué au second rang, plus proche du 3e que de Pogi

Ça lui permet de maintenir les négociations avec Uno X au plus haut
Tiens Del Toro s'est découvert rouleur
Je sais bien que le parcours n'étaient pas les mêmes qu'au Pays Basque ou il avait pris un eclat par Seixas ( et que celui d'hier convenait mieux au mexicain) mais belle progression tout de même.
Oui, hein.
Ce qui est dingue avec Pogacar, c’est qu’il éclate tous les autres en une fois. Même les plus grosses chaudières travaillaient à l’usure, ça craquait au bout de plusieurs attaques.
Lui il suffit d’une pour écraser ses adversaires.

Et c’est comme ça tous les jours. Il n’a jamais de temps faible.

Et le seul qui arrive à le suivre c’est son lieutenant de route.
Seixas va t il enfin lever le cul de la selle ?

Sentiment qu'il aurait pu faire sauter Del Toro ces deux derniers jours si l'équipe n'avait pas le sens tactique de Domenech ?
Wé parce que si être « favori » le transforme en Jan Ullrich, voilà l’intérêt…

Bref, ce tour est chiant pour ce qui est du classement général. La configuration de l’étape d’aujourd’hui ne devrait pas le contredire.
Paret-peintre qui saute sur le plat
Martinez qui ratonne encore...
Pogacar qui « attaque » le cul vissé sur la selle et personne ne suit, Seixas inclus.
Seixas, où comment traverser le tour quasi anonymement, en se prenant des coups de latte tous les jours.
Martinez qui court avec le QI Martinez Jester
(24-07-2026, 17:05)Godfather a écrit : [ -> ]Martinez qui ratonne encore...

Être aussi con c’est une performance
Pogacar consternant qui finit en roue arrière.

Seixas aux fraises.

Heureusement qu’il y a Carapaz pour le spectacle.
(24-07-2026, 18:22)Mazargues a écrit : [ -> ]https://bsky.app/profile/domestiquecycli...fon2ixfk2b

Quel beau palmarès.

de "droguistes"  Laugh
(24-07-2026, 17:24)Mazargues a écrit : [ -> ]
(24-07-2026, 17:05)Godfather a écrit : [ -> ]Martinez qui ratonne encore...

Être aussi con c’est une performance
 C'est bien vrai tout ça  Blondblush
(24-07-2026, 18:22)Mazargues a écrit : [ -> ]https://bsky.app/profile/domestiquecycli...fon2ixfk2b

Quel beau palmarès.

Quand tu sais que rien qu’en France, il y a au moins une molécule qui a été breveté et qui est déjà utilisé en milieu médical et qui ringardise l’EPO  - charrie l’oxygene dans le sang quatre fois plus vite et indétectable au bout de 4 heures (tiens tiens, des contrôles à deux heures du matin, on se demande bien pourquoi Camion )
Bref, ce biologiste français qui a sorti la molécule, pas complètement con  sur le devenir de sa découverte avait prévenu les agences anti dopage vu qu’il s’était fait approché dès la molécule connue et brevetée.
M’enfin ca pèse quoi face au PSG du vélo ? A qui on va faire croire que les emirats unis ne peuvent pas acheter une molécule (en France ou ailleurs) et un biologiste un peu moins regardant que notre français ?

On parle de mecs capable de défoncer le fair play financier anglais 115 fois  dans le plus grand championnat du monde, alors une vulgaire molécule qui ferait gagner au vélo Laugh
Mais non, ce sont les progrès en nutrition et les vélos
Je suis comme toi, je pense qu’il y a un loup concernant certains....
Mais, même en étant un brin ironique, aucun des sportifs cités dans la liste de Maz’ n’a eu accès à l’énorme quantité d’avancées technologiques, en matière d’entraînement, d’équipement, de nutrition. Tout le monde du peloton s’accorde à dire qu’il y a eu vraiment un énorme bond et qu’il faut le prendre en compte quand tu parles de cette génération
D’ici à expliquer l’inexplicable  Camion

Sur Seixas, je vous trouve dur. Le gamin n’a juste pas les Watts en cette troisième semaine . Hier à l’arrivée il est défait le gamin.....
On peut regretter quand il avait les jambes et les Watts (au plateau de solaison et je ne sais plus quelle montée dans les vosges je crois) qu’il n’ait pas attaqué, oui à la limite, mais encore une fois, il est en pleine découverte, il devait surement se méfier de cette fameuse troisième semaine (et à juste raison parce qu’il semble au taquet)
Même si il reste quatrième, c'est juste ahurissant. Faut surtout pas banaliser.
J’espère vraiment qu’il sera dans un bon jour sur l’etape reine de cette année, meme si j'y crois moyennement (on va dépasser plusieurs fois les 2000 mètres et l’enchainement croix de fer (24km après le départ), Telegraphe, Galibier, ca justifie à lui seul le terme de vacherie.
Je ne connais pas le finish et ce versant de la montée vers l’Alpes ( même en bagnole jamais montée) mais après ce qu'ils se seront mangé, n'importe quel HC les achèvera.