Mazargues a écrit :J'avoue avoir été quelque peu irrité par le ton du post de Mr Deep cet aprèm', maintenant ça va mieux.
Alors je vais le dire calmement.
Armstrong est un tricheur patenté, mais à la différence d'autres il est foncièrement antipathique:
utilisation de méthodes mafieuses pour cadenasser le peloton mais aussi tout le monde du cyclisme (pressions, intimidations,etc.)
instrumentalisation de sa maladie pour servir son image et sa carrière (sans parler des bénéfices retirés au plan sportif)
utilisation des pires méthodes de calomnie pour discrediter ceux qu'il identifie comme ses ennemis (je pense là à l'agence française antidopage et au laboratoire de Chatenay-Malabris)
hypocrisie et cynisme poussés à son comble
pour le coup lui a fait de la France sa bête noire
j'en passe et des meilleurs...
ah oui et pour le vélo: mort du spectacle, pas de panache. Lui et son équipe sont quand même les rares à pouvoir réaliser l'exploit de stériliser une étape avec le Mont-Ventoux ou le passage complet des Pyrénées.
Enfin bon chacun son avis.
Heu... C'est toi Colargol ? Ou Winnie Louurson ? Ou en encore Oui-Oui ???
Parcequ'à te lire, j'ai l'impression que tu n'as jamais pris part , ni été au départ d'une course de vélo officielle ?
Car tu comprendrais que c'est un milieu très dur et pas télétubie pour un sou !
Amstrong tricheur patenté ?
Pourquoi "lui" en priorité et pas les autres ?
Antipathique ?
Pour toi peut être, mais c'est loin d'etre le cas pour tous, il n'y a qu'à voir la relance de sa fondation. :punk1:
Méthodes dans le peloton ?
Je ne vois pas ou Amstrong est différent des autres... Tous les leaders font pareil, avec les mêmes méthodes... C'est leur caractère qui peut en changer les formes, mais le fond est le même, la gagne COUTE que COUTE !
Amstrong a eu le génie de trouver Bruynel qui maitrisait à merveille les arcanes du peloton, c'est tout... Il n'a pas inventer des méthodes, il les a réutilisé à son avantage.
Hypocrisie et cynisme ?
Comme la plupart des leaders...Certains savent se rendre plus sympathique en communiquant mieux, mais cela leur coute très cher et au final cela rapporte peu s'ils ont déjà une grosse équipe.
Stériliser une étape ?
Ne crois tu pas qu'Hindurain, Hinault, Merckx ne l'ont pas fait à leur époque ?
Quand un patron maitrise tout est cadenassé.
Cette année, outre un parcours "bizzarre" qui ne donne potantiellement que 3 journées d'attaque possible, Astana avait 4 leaders possibles. Le cadenassage s'est fait sans forcer et sans avoir recours à l'intimidation.
Les Pyrénées ont été tué par leur parcours !
En conclusion, je peux t'assurer que pour comprendre un peloton, il faut y "rentrer" dedans.
En CAP l'ambiance est bon enfant car les meilleurs seront toujours devant, pas en vélo...
Je connaissais un peu l'ambiance pour avoir assister à des 3ème mi-temps de Directeur Sportif, là ou l'alcool fait délier les langues et nouer les stratégies pour les courses à venir. Mais j'ai quand même eu un choc lors de mes premières courses FFC...
En effet, pour me lancer sur un Ironman, j'ai eu l'idée de faire quelques course de "premier niveau"... Même là le "dopage" est présent (d'ailleurs même pour être le premier lors d'une sortie du dimanche, certains prennent...)
Mais le plus terrible, c'est la haine qui est présente au départ entre les coureurs.
En vélo, il n'y a pas de second...
Tu gagnes la course ou tu n'es rien.
Comme plus tu magouilles, suces la roue, te fait aider, pousser, tracer, plus tu as des chances de gagner, même si tu n'es pas dans une grande forme, tous les coups sont permis, surtout les plus bas !
L'achat de course est autorisé. Si tu sors avec un "balaize" qui t'emmène à l'arrivée et te laisse gagner, cela te coutera cher, mais te rapportera le bouquet.

Peu de sport offre autant d'espace aux "malins"...
J'ai eu beaucoup de mal dans mes premières courses, mais j'y ai appris la "haine" positive qui m'a permis de gagner de la rage sur marathon.
2 points encores :
Les gentils ne peuvent faire carrière car ils emmènent tout le monde, refusent rarement de biaiser un relais et évitent le dopage. (J'en ai connu un qui lorsqu'il a appris que son DS avait acheté sa plus belle victoire

, a raccroché le vélo)
Un bon cycliste (même les gentils) sont d'excellent commerciaux et sont très souples en affaires... :ball:
Voilà quelques billes pour t'expliquer qu'Amstrong n'est ni plus ni moins que les autres. Ce sport est TRES dur, y arriver en haut implique avoir un coté sombre bien développé !
Kinglib_kisse_sent_fatigué_pour_attaquer_l'alpes_d'huez_dans_2_jours_:helpsmili