opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moreau à répondu y'a quelques jours dans l'équipe... Il a plusieurs soucis physique, au dos notamment et pense qu'il n'aurait pas du prendre le départ. Il a gardé ces trucs secrets en espérant pouvoir tenir. Mais bon, il est plutôt proche de la retraite je pense.

Ca parait humain d'avoir des défaillances. Si on commence à suspecter les grosses performances et les défaillances, il faut faire quoi pour se faire bien voir ? Dry
El chi a écrit :D'accord et de ça j'en suis bien conscient.
Ne serait-ce que sa sainteté Nicolas, il doit carburer au pot belge plutot qu'à la bière irlandaise.
Maintenant, faut-il classer les sports en fonction du dopage. Le dopage du cycliste est-il le même que le dopage du lanceur de fléchettes ? que celui du catcheur? que celui du tennisman ? que celui du footeux... !
Y'a un moment faut plus faire semblant que les bras nous en tombent quand on découvre ses histoires de dopage.

Pour moi, c'est toujours la même rengaine, j'ai l'impression qu'une grande course cycliste, c'est comme si on te demandait de faire un semi marathon par jour pendant 3 semaines, ça me parait demander tellement d'effort, que je vois pas comment y arriver sans être plus qu'entrainé

Classer les sports en fonction du dopage ? Je ne comprends pas.

Car si c'est en fonction de la dangerosité, je pense pouvoir affirmer que le dopage du lanceur de fléchette peut s'avérer bien plus dangereux que celui du cycliste. En effet, je tiens à préciser que le dopage à l'EPO est loin d'être très dangereux...(Voir la thèse montpelliéraine à ce sujet)

POur la rengaine, je t'invite justement à faire les 2 sports, CAP(=Course A Pieds ou Coureur AP) et Vélo...

1/ Faire un semi marathon par jour n'est pas surhumain, cela dépend à quelle vitesse tu le fais et avec quel entrainement.
REGARDE ICI d'ailleurs, cela en est proche... Je le ferais peut être un jour, mais j'ai des potes qui y vont. (18 étapes de 50 à 77kms, à pieds !!!)

2/ Il est BEAUCOUP plus facile d'accumuler des journées de vélo que de CAP. Au petit niveau il est commun que les cyclistes fassent plus de 60 courses par an. En faire 100 est loin d'être surhumain, en vélo il n'y a pas de casse physique !
Faire le TDF ne m'effraie pas, il y a d'ailleurs eu des TDF Cyclotouristes. Tout est une question de "vitesse".

Il est clair que si je fais un semi marathon proche de mon record, je ne pourrais pas en faire 3 d'affilée, mais en 2h, je pourrais le faire tous les jours.

Mon grand père, rentrant des USA après le crash de 1929 est parti bosser en Algérie. 20kms à pied le matin, autant le soir, pour aller faire son boulot de jardinier... C'est plus d'un semi par jour !!!

TOUT EST RELATIF...Bowdown
le premier qui va appuyer sur la pédale dans les Alpes va être regardé d'un drôle d'œil. ça risque d'être triste Spoton
Apparemment il y aurait un 4e cas. Il s'agirait de Piepoli de la Saunier Duval...
cynik a écrit :Moreau à répondu y'a quelques jours dans l'équipe... Il a plusieurs soucis physique, au dos notamment et pense qu'il n'aurait pas du prendre le départ. Il a gardé ces trucs secrets en espérant pouvoir tenir. Mais bon, il est plutôt proche de la retraite je pense.

Ca parait humain d'avoir des défaillances. Si on commence à suspecter les grosses performances et les défaillances, il faut faire quoi pour se faire bien voir ? Dry

La veille de son abandon(pour mal de dosBlink),Moreau fini 32e de l'étape à 40 secondes du vainqueur.Il a mal au dos en dormant?Le mec avait été mis en garde après le Paris Nice à cause de ses valeurs sanguines.Il n'a pas fait sa révolution après Festina(comme Brochard,Rous ou Goubert)

Ce qui est interessant avec cette lutte antidopage de plus en plus acharnée,c'est que les leaders ont peur et donc semblent moins se charger,d'où des perfs en deçà,comme Valverde.
Pour Moreau, c'est vrai que le vélo ça tue le dos. Mais pourquoi subitement abandonner. C'est bizarre. Surtout connaissant le passé du coureur.
Valverde, on ne peut pas le comparer à Piepoli et Ricco.
Le premier n'a jamais rien gagné de toute sa carriere et comme par enchantement se reveille à 37 ans en tuant un des cols les plus dur du tour avec le sourire; le second j'en parle même pas ...

Alejandro, c'est le plus grand talent du cyclisme mondial (avec le p'tit Schlek) depuis trés longtemps et ce depuis les jeunes...

De toute facon, j'ai pour souvenir qu'il y a déja 2 ans les initiés déclaraient que des leaders du cyclisme mondiaux le seul net était Evans.
Rien que poiur cela, je souhaite qu'il gagne malgré son manque flagrant de panache
poluxo a écrit :Rien que poiur cela, je souhaite qu'il gagne malgré son manque flagrant de panache

Peut-être que le panache est lié au(x) produit(s) pris ?:smoke1:
poluxo a écrit :Valverde, on ne peut pas le comparer à Piepoli et Ricco.
Le premier n'a jamais rien gagné de toute sa carriere et comme par enchantement se reveille à 37 ans en tuant un des cols les plus dur du tour avec le sourire; le second j'en parle même pas ...

Alejandro, c'est le plus grand talent du cyclisme mondial (avec le p'tit Schlek) depuis trés longtemps et ce depuis les jeunes...

Valverde,celui qui aurait du être suspendu après l'affaire Puerto?Mais qui a bénéficié de la clémence des instances espagnoles?(comme Contador)
Valverde ne fera jamais rien sur le Tour vu qu'il ne peut pas y mettre en place ses petites habitudes.

Piepoli est l'un des plus beaux grimpeurs de ces 10 dernières années,un vrai,pas un boeuf comme on n'en a aujourd'hui,incapables d'attaquer.
Piepoli, c'est plus ses oignons...
Piepoli, c'est ce que je faisais quand j'étais petit Doctor
Mouais, de ces 10 dernieres années; c'est un grimpeur banal. On attend pas 37 ans pour écraser une étape du tour...
Etrangement, il a également attendu cet age pour gagner son premier maillot vert du trés italo-italien tour d'italie...

C'est une grosse arnaque, un pot (pour nils) c'est tout.
A propos, il vient de se faire virer par son équipe, encore un fusible qui saute.
Quelle étape encore aujourd'hui !!! :choque:

Le petit Schleck a dynamité le peloton en bas du dernier col avant que son frère n'attaque dans les derniers hectomètres pour s'emparer du maillot jaune !

Il manquait juste un peu d'audace de la part des outsiders, quoiqu'ils n'avaient peut-être pas les jambes pour attaquer...

Le Tour sans un Patron qui verrouille tout dès la 1ère étape de montagne, c'est tout de même beaucoup mieux ! :y:
Bah voilà le maillot passe dans le team de M. Riis.
C'était prévu, ça a mis plus de temps qu'on aurait pu penser et c'est bien triste Bye2
Je n’ai vu que la dernière ascension , c’était effectivement plutôt sympa…. Evans à montré ses limites et payé les faiblesses de sa team. Je ne vois pas comment il va résister les deux prochains jours au même régime de la part des CSC. Menchov au vu de sa force en CLM et de son "aisance" en montagne me semble le mec le mieux placé pour la victoire finale ( quel dommage qu’il se viande la gueule sur sa première attaque, ça pouvait faire du dégât !)
6 mecs en cinquante secondes pour le géneral .:choque::boxe:
[Image: diablo.jpg]
Laugh
Excellent RB !Clap