opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'y connais pas grand chose non plus, mais il m'étonnerait fort qu'Armstrong l'emporte. Contador n'ira pas le chercher à condition qu'il parte seul, donc en lâchant Andy Schleck. J'y crois pas. Et en clm, il semblerait que Contador n'a pour le moins rien à lui envier...
Normal qu'ils le sucent. Sans lui, le Tour de France n'intéresserait plus personne. Pas de public = pas de sponsor. On ferme les yeux sur tout, même le pire...
Manitas Delabitas a écrit :Normal qu'ils le sucent. Sans lui, le Tour de France n'intéresserait plus personne. Pas de public = pas de sponsor. On ferme les yeux sur tout, même le pire...

Il interesse personne?On peut penser que si Armstrong n'était pas venu,ça serait la bagarre entre tous les autres leaders
Godfather a écrit :Il interesse personne?On peut penser que si Armstrong n'était pas venu,ça serait la bagarre entre tous les autres leaders
Et ça aurait intéressé les mecs comme moi qui ne s'intéresse pas franchement au vélo ? Non, je ne pense pas.
Faut du clinquant. Comme la coupe du monde 98 a aider les femmes à apprécier le foot.
Manitas Delabitas a écrit :Et ça aurait intéressé les mecs comme moi qui ne s'intéresse pas franchement au vélo ? Non, je ne pense pas.
Faut du clinquant. Comme la coupe du monde 98 a aider les femmes à apprécier le foot.
Evidemment si les vélix s'en mêlent Dry

Et franchement cette année tu t'y intéresse? Moi non...

Franchement depuis 98 j'ai vibré à chaque victoire de Richard Coeur de Lion. Il ne visait plus le général mais partait dans des grands raids pour conquérir le maillot à pois et les étapes.

Je me souviens de sa victoire à Morzine...
"Richard Virenque va remporter l'étape, Richard Virenque va prendre le maillot à pois, Richard Virenque va revêtir le Maillot Jaune!!" King

C'était l'ébullition, moi je sautais partout dans mon salon.
Malheureusement il n'avait pas pu le défendre le lendemain dans l'Alpe d'Huez, trop éprouvé par ses efforts, mais quelle communion avec le public... Yahoo

Je me souviens de sa montée en 2004 dans le plus haut col du tour, pour rattraper les échappés, on aurait dit qu'il volait (Moreau s'était gentiment garé après quelques kilomètres).

Et au temps de sa splendeur, toutes les montagnes étaient couvertes de pois rouges, de "Richard" écrit en géant dans les alpages, il n'y avait pas deux virages qui poussaient comme au stade, mais 21 virages à l'unisson... le plus grand stade du monde... "Ri-chard! Ri-chard!"

A la question "mais qu'est-ce qui vous motive pour attaquer comme ça?" il répondait "c'est le public, quand vous êtes derrière personne ne vous voit alors que quand vous êtes devant tout le public est là pour vous et vous pousse, moi je veux communier avec le public". Il donnait tout pour le public.
C'était ça le tour de France sous Richard Coeur de Lion.

Avant lui j'ai aimé Fignon (le dernier super-champion français), Chiappucci et Bugno.
Miguel c'était l'avènement des coureurs-machines. Riis, Ullrich des gros bourrins qui ne décollent jamais le cul de la selle et chargés comme des mules, chiants à mourrir. Pantani, bof, jamais trop accroché... puis Lance... la mort du cyclisme.

Depuis je me suis donc raccroché au panache blanc (à pois rouges) du Varois, puis ensuite j'ai bien aimé le numéro Cyril Dessel il y 2-3 ans... Mais à la différence d'un Virenque ces coureurs français là ne savent pas se dépouiller si ils ne se retrouvent pas en tête sur un malentendu (no comment sur Moreau, le loser complet du cyclisme tricolore). Y'a eu Jaja aussi, c'était sympa mais ce n'était pas mon idole.

Voilà, je vous l'ai fait avec le lyrisme qui va bien mais j'ai vraiment vibré avec ces coureurs...
et suis d'autant plus écoeuré par le texan (le mec qui parle couramment français mais qui refuse de répondre en français dans les itw). Certains disent qu'il revient sur le tour comme une rampe de lancement pour devenir gouverneur du Texas dans quelques années...
Je ne suis plus trop le truc et ne connaît pas Contador, mais c'est un grimpeur stylé, en finesse et son attaque de l'autre jour démontre un certain panache.
Virenque qui passe 6 cols en tête pour gagner l'étapeMf_cupid

(enfin 6 je sais plus, ma mémoire défaille)

Le jour de la mort de Casartelli:vod:
Et Laurent Brochard ? Rien sur Brochard ?
foutcheubol a écrit :Et Laurent Brochard ? Rien sur Brochard ?
Ma foi, aux dernières nouvelles, il votait Le Pen.Doctor

(même pas fake.)
Virenque ? Un montagnard ? LOL
Un bon sprinteur en montagne pour avoir le maillot à pois. Mais sur la distance il ne faisait pas le pois.

Je n'ai jamais pu saquer Virenque même si je reconnais qu'il a côté sympa/niais qui peut toucher. Il a toujours nié avoir triché et s'est donc bien foutu de la gueule du public. Ce qui l'intéresse c'est le fric (comme les autres).
Ha oui c'est Brochard c'est vrai CAAO8XFQ J'ai toujours cru que c'était Fignon Laugh
foutcheubol a écrit :Et Laurent Brochard ? Rien sur Brochard ?
le mulet adapté au vélo, la classe Bowdown

Manitas Delabitas a écrit :Virenque ? Un montagnard ? LOL
Un bon sprinteur en montagne pour avoir le maillot à pois. Mais sur la distance il ne faisait pas le pois.

Je n'ai jamais pu saquer Virenque même si je reconnais qu'il a côté sympa/niais qui peut toucher. Il a toujours nié avoir triché et s'est donc bien foutu de la gueule du public. Ce qui l'intéresse c'est le fric (comme les autres).
Vélix detected Spoton
Si Virenque ce n'est pas un grimpeur faudra que tu m'expliques ce qu'est un grimpeur... ce que tu dis est faux car justement lui faisait des grands raids contrairement à un Pantani qui n'avait qu'une montée dans les jambes.
Et le deuxième paragraphe est à côté de la plaque aussi, c'est vraiment être passé à côté de ce qu'était Virenque...
De une il a reconnu s'être dopé et a purgé une suspension pour cela, ce sont les faits (on peut d'ailleurs remarquer qu'il a d'abord été défendu par un certain escr... avocat marseillais, ceci expliquant cela), contrairement à d'autres qui eux se sont même fait choper mais continuent tranquillou (mon regard va vers le Texas).

Après il en faut bien quelques uns qui n'aimaient pas Richard, au milieu de la foule en délire.:Pixie
Manitas Delabitas a écrit :Et ça aurait intéressé les mecs comme moi qui ne s'intéresse pas franchement au vélo ? Non, je ne pense pas.
Ma foi c'est le tour c'est pas les bosses du 13, si je veux voir de la bicyclette, je vais a St Menet tous les dimanche et je suis les cyclotouristes du dimanche. Sans un leader j'ai eu l'impression d'être dans le petit Galibier ou l'Espigoulier.
Pour le moment y a rien dans ce tour il est creux, y a personne qui porte des attaques attaque et les Pyrénées ont été une parodie d'étapes de montagne. Puis les femmes c'est pas d'aujourd'hui qu'elles aiment le tour de France, rien a voir avec le foot que certain(nes) ont découvert avec le mondial 98 voir un peu avant avec l'épopée des verts ou pire, avec l'OM de Tapie.
Spoton
Iiiiiciiiiii à Naganooo, il pleut des criquets d'un fort beau gabarit puisqu'il atteignent 3,6 centimètres... au garot @ pierfulla
Effectivement Vélix detected ! :lol:

Même si Richard était une petite frappe chez RMO et qu'il a pris pour reussir sa carrière, malgré son QI de poulpe amélioré (CAD légèrement supérieur à celui de Ribery), il savait se dépouiller et faire vibrer les foules.

Que le tour soit creux cette année, avec ou sans Amstrong, cela aurait été pareil.
Il suffit de lire le parcours et avant même le départ, nous savions qu'il n'y aurait pas grand chose, hors les arrivées au sommet.

Sans ces dernières, ou juste 15/20kms de descente avant l'arrivée, vous pouvez coller même 6 cols dans la journée, le peloton montera groupetto...
S'il reste plus de 20kms pour réduire, voire anéantir l'avance pris par les fadas qui y auront cru...

Pour info, les djeunz, sachez que Johan B. fut le lieutenant n°1 d'Eddy Merckx !!!
Ceci explique cela...

Kinglib_kissetapera_les_21_virages_au_triathlon_de_l'alpes-d'huez

PS : La "petite" étape de Colmar peut réserver des surprises...
Le derniers col "moyenne montagne" est loin d'être facile, et l'arrivée pas trop loin du sommet. En tout les cas, mes mollets s'en souviennent...Vava
Mazargues a écrit :le mulet adapté au vélo, la classe Bowdown

Vélix detected Spoton
Si Virenque ce n'est pas un grimpeur faudra que tu m'expliques ce qu'est un grimpeur... ce que tu dis est faux car justement lui faisait des grands raids contrairement à un Pantani qui n'avait qu'une montée dans les jambes.
Et le deuxième paragraphe est à côté de la plaque aussi, c'est vraiment être passé à côté de ce qu'était Virenque...
De une il a reconnu s'être dopé et a purgé une suspension pour cela, ce sont les faits (on peut d'ailleurs remarquer qu'il a d'abord été défendu par un certain escr... avocat marseillais, ceci expliquant cela), contrairement à d'autres qui eux se sont même fait choper mais continuent tranquillou (mon regard va vers le Texas).

Après il en faut bien quelques uns qui n'aimaient pas Richard, au milieu de la foule en délire.:Pixie
Autant pour le second, je peux me tromper car je ne le connais pas perso autant pour le premier je suis dans le vrai. Les rares échappées qu'il a faite c'est quand le peloton le laissait faire car il était loin au général.
A la régulière (ie chargé comme les autres), il se faisait démonter sur une montée complète. Pas d'endurance en montée mais une capacité d'accélération pour aller chercher les points. C'est pour moi un sprinter de côte.
A ce compte là comme grimpeur sur les 15 dernières années y'a Indurain, Ullrich, Armstrong, Contador et puis c'est à peu près tout... Vghgbg
Ouais et Christophe Moreau bien sur. J'ai failli oublier. Doctor
Bah des mecs qui monte au train et qui ne cale pas lors d'une accélération. Virenque, à mon sens, ne savait pas faire. Mais c'est certain que si vous le comparez à un Zabel, c'est un grimpeur.

Mais mon avis ne compte pas car je suis un Vélix.
Manitas Delabitas a écrit :Autant pour le second, je peux me tromper car je ne le connais pas perso autant pour le premier je suis dans le vrai. Les rares échappées qu'il a faite c'est quand le peloton le laissait faire car il était loin au général.
A la régulière (ie chargé comme les autres), il se faisait démonter sur une montée complète. Pas d'endurance en montée mais une capacité d'accélération pour aller chercher les points. C'est pour moi un sprinter de côte.
Il persiste le bougre!
Capot'es un vélix on te dit!
:vodevill

Tu ne va pas m'obliger à chercher dans wikipedia et compagnie tout ce qui montre que tu te plantes?

Caligula a écrit :Ouais et Christophe Moreau bien sur. J'ai failli oublier. Doctor
MdrDevil
Séquence nostalgie...
Joue-là comme Richard

[Image: lequipe.jpg]
[Image: 288412-1184195-317-238.jpg] l'oeil du tigre Love2[Image: armstrong_16.jpg] Lance à la rue

[Image: Virenque-734848.jpg]

[Image: virenque_01.jpg] le retourBounce sur la classique la plus plate devant la meute des sprinteurs.

[Image: 2430384771_b4ec4c82ea.jpg?v=0] tout eddyLove2

[Image: richard-virenque-jessica-sow-ont-lenergie-L-2.jpeg] et en plus il a bon goût Bave