Par Bédoin
Par Malaucène
L'ascension par Bédoin est la plus difficile des trois. Le village de Bédoin a l'altitude la plus basse et le nombre de km le moins élevé.
Mais surtout, le paysage coté malaucène permet de soutenir le moral et l'on voit loin les multiples cyclotouristes que l'on va se croquer.
Par Bédoin quand tu es dans la rampe dans le bois, tu te demande quand cela va finir...
Même le vent (mistral) m'a poussé coté Malaucène alors que Bédoin, quand tu passes le Chalet Reynard, c'est moins pentu que de l'autre coté, mais bien plus venteux !
La montée référence du Ventoux est bien Bédoin, la plus belle c'est Malaucène, sans équivoque, la vue est dantesque tout au long de la grimpette, du moins des souvenirs que j'en ai, sauf en passant au Mont Serein, avec un passage dans les bois.
KL_kiha_meme_monté_le_ventoux_sous_la_neige_et_descendu_jusqu'au_mont_serein_en_marchant_avec_le_vélo_à_la_main
J'ai tendance à considérer le pied de la montée à la source du Groseau, là où il y a une aire de pique-nique, du coup ça densifie le truc.
Par contre c'est sûr que pour la chaleur et le vent, le versant sud est plus exposé.
C'est moins régulier par le nord, ça flingue au début, au milieu et à la fin. Ce serait sympa quand même qu'ils le fassent de temps en temps par là, pour les paysages aussi, qui sont plus "alpins".
Il aurait dû faire plus discret Google Froome. deux démarrage comme ça dans le Ventoux, normalement tu y laisse le coeur, les jambes et les poumons.
http://www.youtube.com/watch?v=XaZLlrwvz...e=youtu.be
(14-07-2013, 19:41)Mazargues a écrit : [ -> ]Sur les attaques c'est sûr... le grimpeur plante des banderilles en effet, mais j'ai des souvenir de Virenque faisant des montées de fou sur des cols
Dans le reportage d'Arté (les rois du Ventoux) la semaine dernière Virenque arrive bon dernier dans cette montée derrière Bernard 87, Merckx 70 et Garate (2007 je crois).
(15-07-2013, 19:54)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il aurait dû faire plus discret Google Froome. deux démarrage comme ça dans le Ventoux, normalement tu y laisse le coeur, les jambes et les poumons.
http://www.youtube.com/watch?v=XaZLlrwvz...e=youtu.be
(14-07-2013, 19:41)Mazargues a écrit : [ -> ]Sur les attaques c'est sûr... le grimpeur plante des banderilles en effet, mais j'ai des souvenir de Virenque faisant des montées de fou sur des cols
Dans le reportage d'Arté (les rois du Ventoux) la semaine dernière Virenque arrive bon dernier dans cette montée derrière Bernard 87, Merckx 70 et Garate (2007 je crois).
Bernard c'était dans un contre la montre non ?
Sur les temps comparés ?
Virenque a gagné en solitaire après une longue échappée, ceci explique cela...
Hater.
Sûr que quand on se souvient de son abandon en jaune, où il pédalait avec la grâce d'un Arnaud Boetsch claudiquant en fin de match de coupe Davis...
Allez Stéphane, que celui qui n'a jamais péché me jette la première seringue
Sinon on n'a qu'à dire que Froome a gagné, on fait abstraction, et on regarde la bataille pour la deuxième place où là c'est très serré. Et en plus ça pourrait avoir de la valeur si d'aventure d'ici quelques temps on découvrait quelque chose dans la pharmacie britannique.
Pour ceux qui n'avait pas vu les attaques de Froome dans le mont Ventoux vu par France2,
Arret sur images revient sur les commentaires des commentateurs avec en plus un montage vidéo des différentes attaques.
Hier ils ont diffusé les championnats de France de VTT qui se sont déroulés ce week-end, ils ont d'ailleurs inventé une nouvelle discipline, le XCE pour cross-country éliminator (

), c'est bidon.
Et en cross-country classique, derrière l’indéboulonnable Julien Absalon, qui je vois arriver ? le nouvel inoxydable... Miguel Martinez.
Bon.
Star de la discipline dans les années 90, je me suis dit "mais il doit avoir 40 ans...", 37 en fait. Pour ceusses qui ne se souviennent pas il est le deuxième champion olympique de la discipline en 2000 à Sydney, et médaillé de bronze à Athènes quatre ans plus tôt. Ben il leur a bien mis la misère aux jeunes d'aujourd'hui, même si Absalon reste sur une autre planète.
Détail à noter, il n'est plus tout gringalet, on dirait Popeye.
Pinaize je viens de découvrir l'étape du jour...

que de souvenir, j'empruntais régulièrement le route de Séderon ou celle de Serres-Laragne quand j'habitais Montélimar (et accessoirement Barret-sur-Méouge anciennement Barret-le-bas et barret-le-haut était le lieu de vie de mon dealer

).
Par contre je pleins les riverains entre Serres et Laragne, c'est la misère quand la D1075 est coupée

Si ton dealer sévit encore, alors il a 200 clients potentiels en bas de chez lui. Qu'il en profite.
Je ne pense pas que la beuh les intéresse
Qu'est-ce que tu allais faire dans ce trou paumé ?
Etape pour baroudeurs mais par contre le tracé merci du cadeau... entre Laragne (Aqwa

) et Gap, 50 bornes, il doit y avoir quatre virages et demi.
c'est pas loin de Sisteron

Ui je sais, mais tu n'a pas parlé de Sisteron dans ton message. Je ne me souviens plus, tu es de là ?
Toujours sympa les passages de train. Il faut le faire à cet endroit parce qu'il n'y en a pas beaucoup par jour

Vont-ils le recroiser plus loin ?
oui j'y suis né.
Pour en revenir au tour, dans les échappés c'est qui le plus haut au classement (même si j'imagine que même avec 10mn d'avance personne ne rentre dans les 10)
Dans ce genre d'échappée l'équipe du maillot jaune ne laisse partir que des mecs qui sont très loin. Encore que Sky ne laisse pas l'écart devenir énorme. Ça ne se fait plus on dirait.
Sky c'est la chaîne de tv BskyB ?
(16-07-2013, 16:22)kdom93 a écrit : [ -> ]Tu as le détail sur le live de l'équipe, c'est Navarro Garcia et il est à 23 minutes.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/course/10712.html
Merci en fait je regarde le live video sur franceTV mais sans le son donc niveau info y'a pas grand chose