opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jici a écrit :Un peu agé mais toujours d'ctualité !

Vous sentez-vous capable de soulever un sac de ciment (50 kg) sur une hauteur d’un mètre dix fois de suite en dix secondes ? Eh bien ce développé qui correspond à 495 watts, Jan ULLRICH a été capable de le réaliser 1380 fois d’affilée, soit pendant 23 minutes, en 1997 dans son extraordinaire montée d’Andorre Alcalis. Cet exploit était d’autant plus surnaturel qu’il intervenait après 7 heures de course avec 5 cols gravis dont l’Elvira et ses 34 km d’ascension. De plus, la performance d’ULLRICH a été réalisée à une altitude moyenne de 1900 m là où la consommation maximale d’oxygène est diminuée de 4% environ. Mais aujourd’hui, Lance ARMSTRONG fait encore mieux dans ses ascensions fulgurantes de fin d’étape. Il développe 500 watts mais serait prêt à faire plus s’il le fallait ! (Sciences et Avenir Août 2002)

:biker_h4h :biker_h4h:biker_h4h :biker_h4h:biker_h4h

oui ça vient de LA Confidential aussi
c'est vrai aussi pour Jan, mais à l'epoque il s'agissait d'EPO
Le ricain a evolue et Ullrich semble avoir leve le pied et avoir en tout cas une moins bonne dope Doctor
Voilà aujourd'hui c'est finit, c'est a derniere qu'on le voit, savourons de voir sa figure une derniere fois, on est pas pres de le revoir lui Yuk

Le Tour va reprendre ses droits Wicked
armstrong arrete
vive le vrai tdf qui va exister l'an prochain
avec un vrai suspense
c'est pas trop tot
je pousse un ouf de soulagement
ce sera le champion le moins aimé le armstrong
Yankee a écrit :j'en parlerais ce week end, l'an prochain, ce sera passionant!! :y:

espérons...ça peut pas être autrement je vois pas une ultra domination l'année prochaine...Basso, Ullrich,VinoLove2 ,Beloki (non pas lui reviendra jamaisCrying)...ça se tient tout ça!!Happy
Enfin du spectacle...ya pas une autre chaine que France 2 qui le diffuse?parce que moi j'ai coupé les commentaires...SickThevenet et compere...Yuk
Eurosport :paysan:
Bon, les amis brûlons un petit cierge pour fêter la fin d'une ère et l'avènement de "l'AN I après L.A."... :mf_popean

Quel soulagement tout de même de pouvoir enfin savourer les victoires d'Hincapie l'année prochaine ! Whip
il mio piu sincero "vaffanculo" al texano Clap

bon dèbarras ,toi amateur des dollars plus che du velo .
Concordo con te, Ligu. Dopat' Ok
Et j'ajouterai : "No ti voglio bene texano" Fuck

Merci à mes traducteurs officiels, ils se reconnaîtront... Rolleyes
Credo che il tessano sia dopato come una mula...duncque é una buona cosa per il ciclismo e la bicicleta che si ritira...:echarpe-o
Si en plus ils peuvent nous épargner les commentaires de Sagnier, alors effectivement, je vais peut être me régaler l'année prochaine.
Parce que moi le couple, Amstrong Sagnier Yuk.
Enorme Vino, j'adore ce coureur, il est enorme!!!!
Deja aller chercher à combler les 2 secondes sur Lepheimer, c'est grand, mais aller jouer la gagne et s'imposer, rien que cette victoire m'a fait plus "bander" que celle du ricain! :smoke1:

Je suis bien content pour lui, qui a gagne à Briançon et là à Paris, ce type ne lache jamais rien, il est ENORME! :mf_bluesb

Rien que ça, ça promet pour l'an prochain!!! Wicked

Vino!!Vino!!Vino!!! :happy2: :punk1:
Yankee a écrit :Vino!!Vino!!Vino!!! :happy2: :punk1:

Vino il se bat tout le temps.

Mais sur ce Tour il a alterné le meilleur et aussi le pire. Des fois il était même marrant, comme quand il est laché dans le col, qu'il revient à fond dans la descente et qu'il rattaque direct pour exploser tout seul 500 mètres plus loin.Laugh

Mais en tout cas il fait le spectacle.

Avant que l'on referme la page cyclisme, j'aimerai savoir si quelqu'un a une explication au fait qu'énormément de cyclistes parlent le français. Si c'est juste pour le Tour, c'est énorme.

Y'en a, je pense que c'est parce qu'il sont françaisProp
banban a écrit :Vino il se bat tout le temps.
:echarpe-o Vino,Vino,Vino!!!un cycliste froid aux interviews et du panache dans la course!!:echarpe-o

banban a écrit :Avant que l'on referme la page cyclisme, j'aimerai savoir si quelqu'un a une explication au fait qu'énormément de cyclistes parlent le français. Si c'est juste pour le Tour, c'est énorme.

les notices des médicaments sont en français?Wicked
banban a écrit :Vino il se bat tout le temps.

Mais sur ce Tour il a alterné le meilleur et aussi le pire. Des fois il était même marrant, comme quand il est laché dans le col, qu'il revient à fond dans la descente et qu'il rattaque direct pour exploser tout seul 500 mètres plus loin.Laugh

Mais en tout cas il fait le spectacle.

Avant que l'on referme la page cyclisme, j'aimerai savoir si quelqu'un a une explication au fait qu'énormément de cyclistes parlent le français. Si c'est juste pour le Tour, c'est énorme.

Soit les coureurs ont effectué une ou plusieurs saisons dans les équipes françaises, soit ils parlent cette langue en vertu des belles classiques et du Tour qui traversent la France à mon avis... :smoke1:
Ils vivent en France aussi pour certains je crois :echarpe-o
biensur il y en a qui vivent en France, d'autres c'est pour le Tour..
Ben oui la legende du Tour, c'est quelque chose d'enorme Ok meme si ces 7 derneires années, la légende en a prit un coup Rolleyes
Pas au niveau international, bien au contraire Whistling
si tu fais allusion au fait que le Tour est meme diffuse en Chine par exemple, on le doit pas au ricain, c'est une progression logique vu les moyens TV toujours plus importants

Souvenons nous qu'en 94, il n'y avait pas d'avions relais, et pas d'image en cas de brouillard ou mauvais temps...c'est pas si loin
tu te trompes Yankee, le tour doit beaucoup plus que tu ne le laisses entendre à Lance.
En terme de mediatisation d'une part: un sport avec un grand champion à sa tête a 100 fois plus d'impact. Pour le grand public c'est une figure qui incarne ce sport et qui en fait parler, sucite l'interet.

Son approche de cette compet implique là aussi, que celle-ci est en marge du cyclisme traditionnel: il y a le tour et le velo...

On l'aime ou non , mais on ne peux nier qu'il a fait du bien en terme de mediatisation et d'adhesion à ce sport (les centaines de ricains venus sur les champs pour l'occas)