(21-07-2011, 18:41)Mazargues a écrit : [ -> ] (21-07-2011, 18:38)Hellborg a écrit : [ -> ]Demain l'étape fait 100km, pas le double comme aujourdh'ui 
Ah ben justement, tu peux envoyer la sauce vu que c'est court.
Ben justement, le 'groupe maillot jaune' ira beaucoup plus vite demain

Si on a le même spectacle qu'aujourd'hui, on va se régaler, les frangins vont devoir prendre du temps sur Evans, si quelqu'un attaque avant l'Alpe d'Huez, ça sera Franck Schleck.
Départ à 14h30 demain juste après la sieste , c'est farpait.
(21-07-2011, 17:34)paddy a écrit : [ -> ]Contador n'a pas bouffé le bon steak cette année.
Ça a inspiré Erby en une ...
(21-07-2011, 18:31)Hellborg a écrit : [ -> ]Demain la descente est tellement longue entre le Galibier et le pied de l'Alpe d'Huez que rien ne se passera avant la dernière pente.
Attention aux coureurs explosifs demain, d'entrée, le col du Télégraphe est bien raide, puis le Gallibier, (côté Valloire) dans la foulée. Celui qui va partir risque d'aller au bout sur 100 bornes. Risques de chutes aussi demain ça va aller vite dans la descente entre le col du Lautaret et le Bourg d'Oisan.
Vu ce qu'a fait Evans dans le Galibier, je ne serai pas surpris qu'il s'accroche de nouveau pour prendre le maillot jaune dans le contre la montre de Grenoble. L'étape est courte (celle de demain) ça l'ouvre bien plus. Ca promet une belle bagarre de nouveau.
(20-07-2011, 17:51)saly a écrit : [ -> ] (20-07-2011, 17:30)Mazargues a écrit : [ -> ]Le col Agnel on te dit
![[Image: PROFIL.gif]](http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/1800/PROFIL.gif)

Oh !fa...j' ai mal aux guiboles rien qu' en regardant le parcours 
Ils vont en baver les forçats, je mise tout de même une pièce que Thomas soit toujours en jaune 
Vive moi !
(20-07-2011, 18:32)vinz a écrit : [ -> ]A voir les trois prochaines étapes, je comprends mieux pourquoi les coureurs furent si prudents au cours des précédents périples.
Mais aujourd'hui, je suis devenu fan de Contador. Quelle belle descente, encore plus belle par sa vacuité même
Heu !

A part ses deux attaques sur deux petites collines il ne mérite pas d' être sur le podium à Paris à moins qu' il grapille des points aec sa stratégie actuelle même son directeur B.Riiis ne croit plus à sa victoire finale
(20-07-2011, 18:36)Mazargues a écrit : [ -> ] (20-07-2011, 17:42)paddy a écrit : [ -> ]
En gros c'est 60 bornes de montée ?
Oui. Puis durs.
(20-07-2011, 17:51)saly a écrit : [ -> ]Oh !fa...j' ai mal aux guiboles rien qu' en regardant le parcours 
Ils vont en baver les forçats, je mise tout de même une pièce que Thomas soit toujours en jaune 

Je le sens un peu à bout Voeckler et en surrégime depuis quelques jours, sa descente dénote d'une baisse de lucidité par rapport à ceux qui l'entourent (en plus d'une préparation moindre).
Si ça roule fort je ne sais pas si il résistera à l'Isoard... Il faudra absolument qu'il ait des équipiers dans le Lautaret.

(21-07-2011, 18:21)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Pas normal que Cavendish conserve le maillot vert alors qu'il est arrivé hors-délai 
Tous repêchés mais pénalisés de 20 points , il n' a donc plus que 15 points d' avance sur son dauphin
(21-07-2011, 19:10)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (21-07-2011, 18:31)Hellborg a écrit : [ -> ]Demain la descente est tellement longue entre le Galibier et le pied de l'Alpe d'Huez que rien ne se passera avant la dernière pente.
Attention aux coureurs explosifs demain, d'entrée, le col du Télégraphe est bien raide, puis le Gallibier, (côté Valloire) dans la foulée. Celui qui va partir risque d'aller au bout sur 100 bornes. Risques de chutes aussi demain ça va aller vite dans la descente entre le col du Lautaret et le Bourg d'Oisan.
Vu ce qu'a fait Evans dans le Galibier, je ne serai pas surpris qu'il s'accroche de nouveau pour prendre le maillot jaune dans le contre la montre de Grenoble. L'étape est courte (celle de demain) ça l'ouvre bien plus. Ca promet une belle bagarre de nouveau.
J' espère que la chute de Thomas ne va pas lui trotter dans la tête ça risque de le freiner dans la descente .
Evans mérite de gagner une étape plutôt celle contre la montre afin que notre poussin voeckler se promène encore en jaune dans les montagnes alpines
J'ai pas vu la course, seulement les résumés.
J'ai les boules

OK Andy a posé son entrejambe sur le macadam mais ça ne change rien. Il est la négation du cyclisme à rouler trois semaines par an.
Le Giro était bien trop dur cette année pour doubler. Contador le paye, tant pis.
Dur à dire, mais allez Evans

T'as raté ça...Pierre Rolland a fait toute la montée la bouche ouverte !
Blague à part ce jeune m'étonne, il a un sacré potentiel, douzième pour l'instant.
Peraud dixième pour son premier Tour c'est bien aussi mais il n'est pas tout jeune hélas.
(21-07-2011, 20:54)cetace a écrit : [ -> ]Blague à part ce jeune m'étonne, il a un sacré potentiel, douzième pour l'instant.
Peraud dixième pour son premier Tour c'est bien aussi mais il n'est pas tout jeune hélas.
Coppel et Jeannesson dans les 20 aussi.
5 français dans les vingt, 3 dans les cinq premiers du classement du maillot blanc...
Sicard absent, le doublé aux championnats d'Europe Espoirs. Cela fait plaisir et augure de beaux jours pour le cyclisme français.
Et dans les vingt premiers, il n'y a que 3 espagnols, ce qui me rassure sur l'état de la lutte antidopage. Basso qui coince alors qu'il a suivit Amstrong toute sa carrière...
Rolland confirme son énorme potentiel. "Le nouveau Bernard Hinault" qu'ils l'appellent sur la TV Belge.
J'ai rien contre lui, juste que grimper bouche fermée, c'est un coup à se mettre l'AFLD aux trousses.
J’espère qu'Andy va accuser le coup demain et qu'il va prendre cher. Mais son frère est en feu aussi. Moi qui les voyait 4 et 5 dimanche, ils vont faire 1 et 2

(21-07-2011, 20:07)saly a écrit : [ -> ] (21-07-2011, 18:21)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Pas normal que Cavendish conserve le maillot vert alors qu'il est arrivé hors-délai 
Tous repêchés mais pénalisés de 20 points , il n' a donc plus que 15 points d' avance sur son dauphin
Je trouve la sanction light, ça n'encourage pas les coureurs concernés par le maillot vert à tout faire pour rentrer dans les délais du moment où ils sont dans un gros groupe car ils savent de toute façon qu'ils seront repêchés : les organisateurs n'auront jamais le courage d'en éjecter 60 d'un coup car, d'une part, les critiques fuseraient de toutes parts et d'autre part, un Tour qui arrive à moins de 100 coureurs ça ne le fait pas (si tous les hors-délais n'avaient pas été repêchés aujourd'hui il ne restait que... 79 coureurs).
Donc, Cavendish peut se permettre d'arriver hors délai demain, tout en n'oubliant pas de s'accrocher à une voiture dans la montée, il n'aura que 5 points de retard sur Rojas qui lui est inférieur au sprint. Rojas qui, lui, est arrivé dans les délais.
(21-07-2011, 21:02)Godfather a écrit : [ -> ]Rolland confirme son énorme potentiel. "Le nouveau Bernard Hinault" qu'ils l'appellent sur la TV Belge.
J'ai rien contre lui, juste que grimper bouche fermée, c'est un coup à se mettre l'AFLD aux trousses.
J’espère qu'Andy va accuser le coup demain et qu'il va prendre cher. Mais son frère est en feu aussi. Moi qui les voyait 4 et 5 dimanche, ils vont faire 1 et 2
Evans en 1 on t'a dit.

le
final pour ceux qui ne l'ont pas vu @Lecquois?
(21-07-2011, 21:03)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ] (21-07-2011, 20:07)saly a écrit : [ -> ]Tous repêchés mais pénalisés de 20 points , il n' a donc plus que 15 points d' avance sur son dauphin
Je trouve la sanction light, ça n'encourage pas les coureurs concernés par le maillot vert à tout faire pour rentrer dans les délais du moment où ils sont dans un gros groupe car ils savent de toute façon qu'ils seront repêchés : les organisateurs n'auront jamais le courage d'en éjecter 60 d'un coup car, d'une part, les critiques fuseraient de toutes parts et d'autre part, un Tour qui arrive à moins de 100 coureurs ça ne le fait pas (si tous les hors-délais n'avaient pas été repêchés aujourd'hui il ne restait que... 79 coureurs).
Je les soupçonne d'avoir fait exprès d'arriver tranquille bien groupé les coquins, pour forcer la main aux commissaires
(21-07-2011, 21:09)OMer2 a écrit : [ -> ]le final pour ceux qui ne l'ont pas vu @Lecquois?
Le dernier kilomètre est monstrueux (et douloureux pour Voeckler).
Voir autant de Français jouer les premiers rôles ça fait plaisir. Si ça ne signifie pas une disparition de la triche, si au moins dans un premier temps ça correspondait à une plus grande équité c'est bien.
Ça peut faire mauvais perdant chauvin, mais il n'y avait pas de raisons qu'après avoir fourni tant de grands champions jusqu'à Virenque, il n'y ait subitement plus personne. Les procès qu'on leur a fait, sur leur mental, sur leur situation de privilégiés qui ferait qu'ils se démènent moins que d'autres, ça ne tenait pas la route, c'était injuste...
Oui enfin Voeckler qui devient grimpeur à 32 ans... Faut pas se voiler la face. Il a décidé de taper dans la pharmacie. Un pic de forme d'un an, c'est suspect
Les évolutions ne sont pas rares non ?
Enfin bon, tu veux dire qu'avant, il marchait à l'eau claire ?

Oui, je pense qu'avant, il bricolait dans son coin.
Les évolutions de niveau pas rare, oui, avec le dopage. Mais de registre, elles sont moins nombreuses. Celle qui vient à l'esprit est celle de Jalabert, passée de sprinter à vainqueur de la Vuelta et maillot à pois. Ou Armstrong coureur de classiques à ce que l'on sait.
Et qui dit que ce ne sont pas les autres qui sont moins chargés et qui permettent à Voeckler de suivre plus facilement ?
Et je ne dis pas qu'il ne se charge pas, mais qu'il se charge peut-être autant qu'avant et que les autres beaucoup moins.
Alors pourquoi d'autres ne suivent pas?
(21-07-2011, 23:05)Godfather a écrit : [ -> ]Alors pourquoi d'autres ne suivent pas?
![[Image: avatar11028.jpg]](http://img28.imageshack.us/img28/9246/avatar11028.jpg)
Vent fort sur la montée, Shleck et Evans ont souffert, une montée en cadence et la volonté de tout donner sur une étape au risque de tout perdre demain. Il y a des éléments de réponse pour expliquer la perfus...performance de Voeckler.