opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-07-2019, 09:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bon, mon Tibopino va bien se choper une infection quelconque ou avoir un  jours sans et Alaphiilippe a vraiment une équipe trop faible en montagne (en plus d'être lui-même un chouia juste sur la très haute montagne) donc on sait tous comment ca va finir mais bordel, c'est l'année ou jamais pour y croire  Bounce

Bien vu pour Pinot

Pour Julian, ce qu'il fait il le fait avec beaucoup de panache, il était encore aux avant postes aujourd'hui. Après ses victoires dans Milan-San Rémo et la flèche Wallonne il a perdu 3 kilos disait-il. En montagne 3 kilos de moins c'est trois minutes de moins...à suivre. Je kiffe ce courreur. Clap
(15-07-2019, 19:27)Mazargues a écrit : [ -> ]Je retire ce que j'ai dit sur Pinot et la FDJ.
punaise mais quelle bande d'amateurs.
Faut qu'ils le disent s'ils ne veulent jamais avoir le moindre soupçon d'espoir de gagner le tour, au moins ce sera clair.

Après avoir revu l'étape en replay, ils ont été cons et amateurs c'est un fait mais la qualité de l'équipe a joué aussi.
Les FDJ ne sont pas les seuls à s'être fait pieger (Porte, Landa, Fuglsang et Uran ont aussi perdu du temps.), les Ineos aussi étaient dans la bouse à un moment après le rond point, la difference c'est qu'eux ont des tres gros rouleurs qui ont bourriné et ont recollé (si Kiatowski et Rowe étaient chez FDJ, Pinot n'aurait pas perdu tout ce temps)....Hier dans l'Equipe, un coequipier de Pinot a avoué qu'ils avaient été incapable de suivre les Ineos...
Je ne comprends pas, les mecs font des repérages, ils ont dû noté ce rond point dans leur road book, ça plus le fait que cette étape était propice aux bordures....

Perdre ses chances à la victoire finale sur une connerie pareille c'est juste incroyable. Tumbleweed
Apparemment les repérages n'ont pas cette finesse là.
(17-07-2019, 10:23)Kodiak a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas, les mecs font des repérages, ils ont dû noté ce rond point dans leur road book, ça plus le fait que cette étape était propice aux bordures....

Perdre ses chances à la victoire finale sur une connerie pareille c'est juste incroyable. Tumbleweed
Pinot...à un moment donné il y a toujours un truc qui va le plomber. Alors là c'est la bordure, mais la façon dont les FDJ sont entrée dans le rond point fatal, est sidérante d'amteurisme. Ils l'ont pris du côté le plus long et donc plein vent à la sortie.
Alaphilippe monstrueux sur le dernier kilomètre du CLM. Vghgbg
Wow Alaphilippe et Pinot  Clap

Alaphilippe gagne le CLM avec 14 sec d'avance sur Thomas.
Pinot finit 6ème à 49 sec.

Question technique :
Si crevaison sur une roue avec frein à disque, un simple changement de roue avec frein à disque suffit ou il faut changer de vélo ?
Alaphilippe qui déboite Thomas sur le contre la montre !
Attention ça va se voir à force "mr_green"
Il est quand même monstrueux le Minot, je suis fan.
(19-07-2019, 18:00)Jax a écrit : [ -> ]Alaphilippe qui déboite Thomas sur le contre la montre !

Ce qui est étonnant, c'est la boite qu'il met à Thomas.
Qu'il gagne le CLM sur sa forme, sur l'effet maillot jaune, sur le parcours (plutôt fait pour un puncheur comme lui, les purs rouleurs ont pas hyper cartonné aujourd’hui) passe encore, mais mettre ca à Thomas  Ohmy
Je continue de penser qu'à un moment ou à un autre, il va rentrer dans le rang, la question est quand ? Sur les deux prochaines étapes des Pyrénées ou plus probablement dans les Alpes -allez ! sur sa forme et parce qu je suis pas super fan du format des 2 prochaines étapes, il peut peut-être passer les Pyrénées.
Gros chrono de Pinot aussi qui semble confirmer qu'il a des jambes de feu sur ce tour (et lui contrairement à Alaphilippe, on sait que lui peut voltiger su des pentes entre 10 et 15. Si c’était pas notre Tibo avec ses coups foireux, j'irais même jusqu'à dire que ca sent le podium pour lui...)
Effectivement je vois pas Alaphilippe enchaîner les cols à plus de 2000, surtout avec les Ineos qui vont l'agresser.
Pinot doit se bouffer d'avoir pris cette bordure, mais bon il est capable de nous en faire une autre d'ici la fin du Tour.
[Image: tour-de-france-2019-stage-14-profile-47abf82b59.jpg]

Donc, une course de côte avec un petit kilométrage (120 bornes) et leTourmalent pour finir.
Ca peut passer pour Alaphilippe si ca bastonne pas sur le Soulor.
C'est très bien de varier les étapes en montagnes (format court, format long) mais c'est un peu galvauder le Tourmalet que d'en faire une course de Cote.
J'aurais prefere que le Tourmalet soit le finish d'une course d'endurance à trois cols et dimanche une étape plus courte avec des cols de premiere catégorie.
M'enfin, c'est comme ca et tant mieux pour Alaphilippe, j'allais dire...
Quand Alaphilippe va être en tête dans le Tourmalet en faisant l'hélicobite, ça va bégayer.

Perso je ne crois toujours pas aux mecs qui sont devant sur le plat, dans les sprints, en clm et en montagne, même quand ils sont français.

Il ferait la même chose dans une équipe française, là je dirais peut-être.

Allez Tibo, montre nous ce que tu as dans le ventre maintenant.
Suivant les conditions de course (attaque au Soulor ou pas, les Ineos qui durcissent ou pas en mettant en marche le train Sky), on peut très bien trouver Alaphilippe au sommet du Tourmalet avec les plus forts voire devant, ca serait pas non plus l'halu du siècle. Surtout sur ce genre d'étape en mode course de côte....

Ce n'est pas un pur grimpeur, son équipe vaut que dalle en montagne, on peut se poser des questions sur son endurance à supporter plusieurs cols dans la journée ou trois étapes de montagne à la suite comme prevue dans les Alpes, là on est dans la vraie inconnue mais sur une étape comme aujourd’hui, c'est possible. C'est pas non plus une pipe en montagne, il a quelques références, quelques belles montées derrière lui (il y a deux ou trois ans il finit 2 ou 3 à Morzine avec cette vacherie de Joux-Plane au menu.) Le truc c'est que ses perfs en montagne étaient souvent accompagnées de grosses journées de repos les jours précédents vu qu'il ne jouait pas le général

Il va peut-être payer l'addition de son tour dans le Tourmalet. Ou pas.
Je peux me planter mais il peut passer les Pyrénées si les Ineos décident que le Tour se jouera dans les Alpes, par contre il ne survivra pas à Valloires ou le ledemain à Tignes.
Pinot  Clap Alaphilippe  Clap
On va tous voir flou quand ils s'expliqueront pour la victoire finale dans la dernière étape des Alpes  Roll

Sinon big up à la Vomistar  Worthy   Rien vu d'aussi débile depuis les équipes à Ulrich Laugh
[Image: tour-de-france-2019-stage-15-profile-bf11f3e083.jpg]

Typiquement l'étape qui aura besoin d'une course de mouvement et que le mur de Peguerre se fasse à la planche pour éclater le bordel sinon les 30 km de descente et l’ascension finale n’amèneront pas grand chose au schmilblick.

Si on fait un point rapide sur le général après l’écrémage d'hier
Alaphilippe. Je dis plus rien. Hier, il semblait au bout de sa vie, a passé sa course à l'arrière du groupe collé au cul de Thomas, hyper marqué à l'interview de France 2 mais au final il finit second et reprend du temps.

Les Ineos vont peut-être revoir leur stratégie voire leur leadership (Thomas semblait vraiment pas bien hier, un coup de bambou passager ou quelque chose de plus profond ? Le problème c'est que Bernal le premier lieutenant, même si il était un petit peu mieux  ne semble pas péter la grande forme non plus....et l'équipe était eparpillée de partout hier, très loin des grandes heures de la Sky. Ils en gardent sous la pédale pour les Alpes ou ils sont vraiment tous à la ramasse ?) 

Kruisjwijk (mot compte triple et surement pas la bonne orthographe) : le mec dont on parle moins (because les deux franzosen) mais avec le plus d'atouts en main. Bien placé au général, de très bonnes jambes et  une équipe hyper forte en montagne. 

Buchman et Pinot, en embuscade.
Je ne veux pas porter la poisse  Pinot (qui en a souvent que trop) mais les planetes semblent s'aligner pour un podium entre son coup de pédale et si son équipe continue sur ce rythme (fantastique boulot du petit Gaudu hier). Si c'était pas un supporter hardcore du PSG, on ne serait qu'amour pour un courreur pareil Happy .... 

Reste une autre inconnu, que nous préparent les clowns de la Moviestar ? Tout pour Landa ? une stratégie qui ne consiste pas à faire sauter ses leaders ?      Laugh
(19-07-2019, 18:00)Jax a écrit : [ -> ]Alaphilippe qui déboite Thomas sur le contre la montre !
Tout pareil, je l'adore, au point que j'ai grosse envie d'aller dans le Galibier pour le voir et l'encourager.
Dopage ou pas, ce Tour est vraiment sympa a suivre

J espère voir Pinot en jaune a Paris. Mais je le vois 3e derrière Thomas et SK

J aimerai bien Landa sur le podium aussi. Malgré son équipe ...
Valverde qui met un taquet a Quintana, quelle équipe
Pinot voltige.
Il a tout fait péter.