opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bowdown

C'est quand même con pour Chavanel... il est dans une grosse équipe mais du coup il passe peut-être à côté d'un plus gros palmarès. Et aujourd'hui assez rageant l'ennui mécanique dans le final, comme l'année dernière si j'ai bien compris d'ailleurs.
Citation :@chava_sylvain
Encore la poisse pendant 15kms petit plateau pile au moment de l attaque. Ça n empêche que j aime cette course. Faut être tenace.

Citation :@chava_sylvain
Et j oubliais roue cassée. Moral très bas a l arrivée mais il remonte déjà.

Arf.
J'ai bien ri quand j'ai appris que les équipiers de Chavanel étaient à l'avant...Tu parles d'une équipe! Les flamands se fichent bien de Chavanel.
Bon après c'est dur de faire arrêter des mecs sur Paris-Roubaix. J'ai raté le moment en question, sûr que si comme le dit God', ils ont roulé à ce moment là ce n'est pas très glorieux, même si ils avaient des mecs forts, notamment... Stygard, qui pouvait jouer la gagne.

Chavanel faisait forte impression sur la première accélération de Cancelara.
Fort ou pas, tu te plies au leader, Chavanel en l'occurence. Mais il a le malheur de ne pas être Flamand... Et comme il n'a pas la carrure d'un leader naturel... Ce qui ait qu'un mec comme Stygard (qui n'a pas roulé quand Chavanel a ralenti) ait voulu jouer sa carte. Boonen est une institution en Belgique, Chavanel non.
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1...is-justice
Les infos sont un peu contradictoires. Sur la provence il est blanchi, on pense à une erreur judiciaire en lisant l'interview. D'après d'autres articles la justice ne s'est pas prononcée sur le fond.
De toute façon il n'y a pas de présomption d'innocence pour le dopage, encore plus dans le cyclisme. Comme on part du principe qu'ils sont tous dopés quand quelqu'un se fait choper c'est normal dance
Il se murmure que l'achat de ce Paris Roubaix aurait tourner autour de 80000 euros...
Mais ceux sont des mauvaises langues...

KL_MLShutup
Le mec de la Blanco aurait accepté de perdre un monument pour 80 000? Kolobnev avait au moins eu le chic de lâcher pour 200 000 je crois
Jalabert démissionne c' est le bordShutup dans cette fédération
Le Giro débute demain.
Comme cette feignasse de Godfather qui s'y connait mille fois plus que moi n'en a pas parlé, je m'y colle.

Le Parcours

comme d'hab' il fout la honte au tour de France.
Pour faire court j’ai sélectionné quelques étapes qui me semblent importantes mais c’est un super tracé et j’ai laissé plein d’étapes ou tout est fait pour qu’il y ait de l’action pour peu que les coureurs veulent en découdre.

Dimanche 5 mai

[Image: profile2.jpg]

Deuxième jour et contre la montre par équipes.

Vendredi 10 mai

[Image: profile7.jpg]

Ca monte ca descend. Etape parfaite pour foutre le merdier.

On passe au weekend

Samedi 11 mai

[Image: profile8.jpg]

CLM individuel. Tout est dit.

Dimanche 12 mai

[Image: profile9.jpg]

Pas de répit après le CLM. On enchaine direct avec de la moyenne montagne bien piégeuse. Après l’effort de la veille, ca peut secouer.

Dimanche 19 mai

[Image: profile15.jpg]

Une virée en France. Etape courte mais l’enchainement col du télégraphe et Galibier peut faire mal

On passe au final de la muerte

Jeudi 23 mai

[Image: profile18.jpg]

Chrono en Côte

Vendredi 24 mai

[Image: profile19.jpg]

Le Gavia, le Stelvio et Val Martello, en seulement 139 km !  
Trois sommets à plus de 2000m et où ça monte pendant plus de 20 km avec des pointes à 16 %
Sur une distance aussi courte, très gros dégâts possibles.

Samedi 25 mai

[Image: profile20.jpg]

Quand y’ en a plus, y’en a encore. Juste de regarder le graphique et se dire que c’est l’avant dernier jour de course. Crazy

Les Favoris

Bradley Wiggins et Nibali.
Curieux de voir Wiggins dans un environnement très montagneux et probablement très agressif. y' a pas mal de CLM mais pas sûr qu'il ait connu un tour aussi montagneux depuis le début de sa carrière sur route.
Perso je mettrais bien une piece sur Nibali

Sinon plein d'outsiders

Sergio Henao, Rigoberto Uran, Dario Cataldo, Kanstantsin Siutsou ....
(03-05-2013, 17:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon plein d'outsiders

Sergio Henao, Rigoberto Uran, Dario Cataldo, Kanstantsin Siutsou ....

Laugh

Wiggins va gagner. Un Chrono de 55 km, et Nibali l'an dernier sur le Tour ne l'a jamais mis en difficulté plus que ça.
Chez les outsiders: Hesjedal (ou Danielson), Scarponi, Sanchez, Gesink, Evans. Basso a déclaré forfait et donc devrait en finir sur le Tour.

L'équipe Vini Fantini qui devrait envoyer du rêve, de la ritaline avec Di Luca (revenu depuis quelques jours/semaines et déjà placé, la pharmacie va exploser pour sa dernière), Garzelli, Rabottini et Santambrogio (l'arnaque de cette année 2013).

Chez les Français, AG2R aligne une équipe sympa avec Pozzovivo (de retour de blessure), Betancur (grosses classiques donc peut-être cramé), Dupont ou Bonnafond. De quoi dégoupiller en montagne.

Chez les jeunes, à surveiller Aru, lieutenant de Nibali, Locatelli et Pirazzi de la CSF qui vont barouder en altitude, Brambilla, l'équipe colombienne et Atapuma en figure de proue

Une piécette sur un top 10 de Machado
[Image: BJcwyTdCcAA886f.jpg]
Fuck Wicked
(03-05-2013, 17:54)Godfather a écrit : [ -> ]L'équipe Vini Fantini qui devrait envoyer du rêve, de la ritaline avec Di Luca (revenu depuis quelques jours/semaines et déjà placé, la pharmacie va exploser pour sa dernière), Garzelli, Rabottini et Santambrogio (l'arnaque de cette année 2013).

CLM par équipe, vraiment pas le point fort de cette équipe. Et ils finissent à seulement 22 secondesLaugh Ils vont nous faire rêver. Deux anciens vainqueurs du Giro pour leur dernière, ils ont vraiment dû saler la soupe Sly
Hier Wiggins a perdu 17 secondes visiblement coincé par une chute dans les derniers kilomètres.

Aujourd'hui, arrivée à Matera. Tous les sprinteurs ne devraient pas passer les petites bosses avant l'arrivée. A noter qu'il y a un vrai déluge sur la ligne d'arrivée actuellement.

[Image: giro2013-profil-5.png]
Le 19 je voulais aller dans le Galibier mais il est fermé par le Lautaret, faut faire le tour par le tunnel du Fréjus ou par la vallée de la Maurienne, du coup je renonce en scooter même maxi ça fait long. No
La guéguere Wiggins vs Froome chez les Sky va passionner tout l'été.
La ligne d'arrivée

[Image: BJvpeinCYAAIzVQ.jpg:large]
On voit encore là une preuve du sens de l'anticipation de Lance Armstrong. Il s'était mis au triathlon avant tout le monde Doctor
Victoire de Degenkolp ( ou un truc dans le genre) , plusieurs sprinters étaient lâchés ( mais pas Nacer Bouhani, il a l'air en forme) et chute en tête du peloton dans le dernier kilomètre.

Aujourd'hui , étape très plate.
[Image: profieletappe6v.jpg]

En exclu, le résumé de la course en avance :

[Image: sieste-au-travail-300x257.jpg]