opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(22-07-2013, 14:30)loloom a écrit : [ -> ]Froome est atteint d'une maladie rare, la bilharziose qui s'attaque aux globules rouges.
Découverte de la maladie en 2011, traitement autorisé qui aurait modifié sa morphologie..

ça me rappelle un mec (je sais plus son nom) atteint d'un cancer des testicules Camion
(22-07-2013, 16:12)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Donc si je suis ton raisonnement, maintenant c'est un dopage "tempéré" ?
En fait, au lieu d'avoir une dose de cheval, maintenant ils ont une dose de poney quoi Aanz

C'est surtout que le Vélo fait beaucoup contre le dopage, ça ne l’éradique pas mais ca le freine assez clairement

Et je pense que si on mettait les mêmes moyens de lutte dans les autres sports, les nageurs nageraient moins vite, les athlètes courraient moins vite (belle rafale en athlé dernièrement) les tennismen bourrineraient moins longtemps et certains footeux seraient bien moins aptes à fournir autant d'effort sur une saison)
C'est assez proche de ma conviction - ce qui ne veut pas dire que j'ai raison d'ailleurs

(22-07-2013, 16:08)Godfather a écrit : [ -> ]Vayer ne fait pas les calculs, il se contente de les interpréter. C'est Portoleau qui fait les calculs.

Il a pondu un article assez ridicule encore:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013..._3242.html

Un article intéressant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/201...opage.html

j'irai voir sur Libé papier s'il y a un article plus documenté en attendant (et ce n'est pas le premier papier ou je vois une remise en cause de Vayer et son acolyte)

méthode imprécise ?
(22-07-2013, 13:09)kdom93 a écrit : [ -> ]Avant c'était pas Champion?
Un peu pareil du coup.

D'autant plus que Champion appartient au groupe Carrefour.
Il y a une différence entre sponsoriser un événement et carrément graver le sigle carrefour sur le torse de métal du trophée des grimpeurs. C'est comme mettre un sigle nike ou adidas sur la coupe de la LDC.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route...mages/1645
(22-07-2013, 16:12)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Donc si je suis ton raisonnement, maintenant c'est un dopage "tempéré" ?
En fait, au lieu d'avoir une dose de cheval, maintenant ils ont une dose de poney quoi Aanz

C'est ce qui se dit... des "micro-doses" pour pouvoir être ok sur le "passeport biologique".

(22-07-2013, 16:22)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est surtout que le Vélo fait beaucoup contre le dopage, ça ne l’éradique pas mais ca le freine assez clairement

Et je pense que si on mettait les mêmes moyens de lutte dans les autres sports, les nageurs nageraient moins vite, les athlètes courraient moins vite (belle rafale en athlé dernièrement) les tennismen bourrineraient moins longtemps et certains footeux seraient bien moins aptes à fournir autant d'effort sur une saison)
C'est assez proche de ma conviction - ce qui ne veut pas dire que j'ai raison d'ailleurs

(22-07-2013, 16:08)Godfather a écrit : [ -> ]Vayer ne fait pas les calculs, il se contente de les interpréter. C'est Portoleau qui fait les calculs.

Il a pondu un article assez ridicule encore:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013..._3242.html

Un article intéressant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/201...opage.html

j'irai voir sur Libé papier s'il y a un article plus documenté en attendant (et ce n'est pas le premier papier ou je vois une remise en cause de Vayer et son acolyte)

méthode imprécise ?

Je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs publics ne font pas travailler le CNRS ou des trucs comme ça là-dessus. Ce serait mieux qu'un mec comme ça dans un coin qui a de plus trouvé le filon médiatique et qui pratique un peu au doigt mouillé.
Puis le calcul théorique... 'tain les mecs ont tous des capteurs en temps réel, ça c'est de la donnée. Qu'ils établissent des protocoles d'étude etc., que ces données soit transmises, comme le sont les contrôles anti-dopage à des agences compétentes, pas à la presse, et voilà.

Plus largement je n'ai pas aimé le traitement du Tour par le journal le Monde. Si ça leur déplaît autant que ça ils ont le droit de ne pas en parler.

(22-07-2013, 18:31)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(22-07-2013, 13:09)kdom93 a écrit : [ -> ]Avant c'était pas Champion?
Un peu pareil du coup.

D'autant plus que Champion appartient au groupe Carrefour.
Et n'existe plus a priori.

(22-07-2013, 18:35)vinz a écrit : [ -> ]Il y a une différence entre sponsoriser un événement et carrément graver le sigle carrefour sur le torse de métal du trophée des grimpeurs. C'est comme mettre un sigle nike ou adidas sur la coupe de la LDC.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route...mages/1645
Wé je pensais avoir compris ce que tu voulais dire... le trophée du sprinteur est siglé PMU et le lion du Crédit Lyonnais, ben... le lion quoi.
Tu as vu la gueule des trophées en plus ? C'est la trace de l'héritage des kermesses de village du monde du cyclisme.

Et le vase de Froome... je n'ai pas compris. Lui non plus d'ailleurs AanzLaugh
(22-07-2013, 18:48)Mazargues a écrit : [ -> ]

C'est ce qui se dit... des "micro-doses" pour pouvoir être ok sur le "passeport biologique".

Et une micro-dose la veille ne rend pas positif le lendemain.

(22-07-2013, 18:48)Mazargues a écrit : [ -> ]
(22-07-2013, 18:31)DarkFly51 a écrit : [ -> ]D'autant plus que Champion appartient au groupe Carrefour.
Et n'existe plus a priori.
Quelques-uns existent encore en attendant la fin de la conversion en Carrefour market.
Et s'enfiler des micro-doses, ca demande un staff médical au point. Ce qui explique qu'un mec comme Santambrogio y est allé au bazooka, avant de se faire attraper.

Maintenant, le dopage sert plus à la récupération qu'à la performance pure.
(22-07-2013, 18:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Ce serait mieux qu'un mec comme ça dans un coin qui a de plus trouvé le filon médiatique et qui pratique un peu au doigt mouillé.
Heureusement que tu n'as pas omis de taper cette lettre...
Tu m'as fait peur... du coup je suis allé vérifier Laugh
Quelques photos ici et .

Le régime soupe chez les Quintana
[Image: t08.jpg]

Heat
[Image: t15.jpg]

Le plus beau geste du Tour
[Image: t17.jpg]

Ou celui là
[Image: bp15.jpg]

Un maillot de l'O.M
[Image: bp33.jpg]
La balayette! Applause
L'image du coureur avecla bière à la main dans l'alpe d'huez, c'est kekchose. J'adore.
quelques très belles photos ... Beatnik
Le Lotto qui boit sa bière, c'est Adam Hansen. Qui a fait les 3 Grands tours l'an dernier, et qui pourrait remettre ça cette année Burp

C'est aussi la preuve que les mecs dans le Grupetto, pour certains, ne se fatiguent pas beaucoup. Virenque exagérait mais il disait qu'à l'époque de la Polti, certains de ses coéquipiers... prenaient du poids durant les 3 semaines car ils mangeaient beaucoup mais passaient leur temps au milieu du peloton.
(23-07-2013, 00:22)Godfather a écrit : [ -> ]Le Lotto qui boit sa bière, c'est Adam Hansen. Qui a fait les 3 Grands tours l'an dernier, et qui pourrait remettre ça cette année Burp

C'est aussi la preuve que les mecs dans le Grupetto, pour certains, ne se fatiguent pas beaucoup. Virenque exagérait mais il disait qu'à l'époque de la Polti, certains de ses coéquipiers... prenaient du poids durant les 3 semaines car ils mangeaient beaucoup mais passaient leur temps au milieu du peloton.

Ca me fait penser à un truc que Patrick Chêne faisait lors de la dernière étape.
Il citait les noms de tous ceux qui, à aucun moment, n'avaient été cités lors des trois premières semaines. Les fantômes du tour, les mecs qui n'ont jamais bossé à l'avant, jamais pris une échappée, jamais rien fait digne de mention...
Adam s'y ait essayé samedi. Citant Marangoni de la Cannondale.

A ce jeu là, en citant des mecs d'un certain statut, on peut citer Gasparotto, Fedrigo, Zubeldia, Niemec

J'aurai pu citer Taaramae mais en fait, il était souvent filmé par la 3e moto...
Oui enfin prendre du poids quand juste avant de commencer le tour t'es hyper sec et maigre, ce n'est peut-être pas si "difficile" que ça même si ça choque de prendre du poids en roulant autant de km chaque jour.
Celle de Hansen il ne faut pas la couper, vu la tronche des spectateurs à côté

[Image: ADAMHANSEN.jpg]
(22-07-2013, 22:31)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ][Image: t17.jpg]

Ou celui là
Y a pénalty ou je ne m'y connais pas.

(23-07-2013, 00:22)Godfather a écrit : [ -> ]C'est aussi la preuve que les mecs dans le Grupetto, pour certains, ne se fatiguent pas beaucoup.
Il faut quand même faire les bornes et monter les cols. Même à 15 Kms à l'heure, c'est dur.
La photo du croche-patte est excellente à tout point de vue, timing, tronche et accoutrement du mec, mais le geste est un peu dangereux car les voitures et motos ne sont pas loin derrière (on le voit sur la vidéo, elles pilent). Ce n'est pas un exemple à suivre.
D'habitude les gens attrapent le bras du type qui court ce qui a pour effet de le faire tourner directement vers le bord, c'est tout aussi efficace et moins dangereux pour tout le monde.