opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le Tour de France a commencé. Voilà…
Geay sur la moto qui qualifie un spectateur de crétin qui court à côté de Gaudu quand une moto vient de bloquer l'attaque de Pagacar sur Vingegaard  Camion

Et la réalisation encore à la rue qui loupe l'attaque de Vingegaard à 150 m du sommet.....
Le plus dérangeant est de voir les suiveurs aveuglés par le duel Pogastrong-Vingebjarne qui explosent tous les temps de Marco Pantani de la grande époque. Ils sont à des niveaux de watts-étalons qu'on ne voulait plus voir dans le peloton. C'est triste de regarder un spectacle faussé et de se dire que les vrais vainqueurs sont cinq minutes derrière avec des performances et de la fatigue humaines.

Ces deux là arrivent en haut des cols et en fin d'étape frais comme des gardons. A quand une vraie recherche des nouveaux produits ou nouveaux protocoles de dopage ? Ils vont mettre les derniers clous sur les planches du cercueil du cyclisme.
Ou pas

Pogacar est rafraîchissant pour le cyclisme au contraire

Et on va pas refaire le débat sur le dopage dans les autres sports.
(17-07-2023, 14:37)Godfather a écrit : [ -> ]Ou pas

Pogacar est rafraîchissant pour le cyclisme au contraire

Et on va pas refaire le débat sur le dopage dans les autres sports.

Ah oui ! Pour ça il est rafraîchissant ! Il a explosé son record de 2020 dans le col du Grand Colombier de plus de deux minutes, ça rafraîchit !!! 

Je ne parle pas d'autres sports puisqu'il s'agit du Tour de France dans lequel des coureurs bien classés ont des performances humaines quand les deux leaders survolent l'épreuve avec des puissances développées dans les cols supérieures à celles de Pantani, Armstrong ou Ullrich les classant comme mutants tous les deux.

Le duel serait presque beau s'il n'y avait pas ça. L'équité est totalement bafouée et personne n'en parle ou ne s'étonne de ces performances surréalistes.

Dans Joux-Plane, Pogacar et Vingegaard ont fait du surplace à un moment du col pour se marquer et se jauger avant les derniers hectomètres et malgré ça ils finissent à 57 secondes du record de l'ascension par Marco Pantani (de la très grande époque du dopage bien entendu) !!!!
C'est peut être leurs vélos qui sont dopés et pas eux aussi 
ou les deux  Bave
Oui puis il ont refait le macadam, ils mangent mieux, le matériel évolue ...   Sleep
Demain CLM hyper important, le goudron de la route va voir tout flou avec les deux cyborgs qui vont s'expliquer.
Pogacar qui reprend quasiment le 3e sur la ligne d'arrivée, mais qui est pas loin d'être repris par Vingegaard sur un chrono de 22 km  Vghgbg
(18-07-2023, 17:35)Darkfly a écrit : [ -> ]Pogacar qui reprend quasiment le 3e sur la ligne d'arrivée, mais qui est pas loin d'être repris par Vingegaard sur un chrono de 22 km  Vghgbg

Cette farce. Roll
Des extra-terrestres !!!
Je n'avais pas vu l'ampleur de la supercherie. Donc Vingebjarne met 1min38 à Pogastrong dans un CLM de 22 km. Mieux il met son coéquipier et certainement l'un des meilleurs rouleurs du monde Van Aert à 2min51 ! Et il y a encore des gens pour croire en des performances pareilles ? Il raconte vraiment qu'il a cru que son compteur était cassé pendant ses efforts ? C'est juste hallucinant...
Nan mais le bitume était top on te dit
Le truc avec Vinegaard, plus que les histoires de watts surhumain c’est le visuel qui est choquant.
Sur le CLM, t’as Pogacar et Van Aert, rouge pivoine et pas loin d’être carbo et lui on dirait qu’il rentre de sa promenade dominicale à velo après être allé chercher le pain. Le mec était poissonnier il y a à peine trois ans et il prenait du temps SUR LE PLAT sur Van Aert qui est une machine à rouler depuis qu’il est sur le circuit.
Ubuesque.

J’ai aucune preuve, juste une impression mais je mets une pièce que ce sera le premier gros coureur à tomber sur dopage mécanique
Dopage mécanique sur un grand tour aujourd'hui comme le TDF, j'ai du mal à y croire avec les contrôles.
il y a des contrôles mais il me semble avoir lu que des experts s'interrogent sur le fait qu'il n'y ait pas ou peu de caméras thermiques l'arrivée des étapes
Il semblerait que ce soit un bon moyen (et complémentaire) de s'assurer que ça ne triche pas de ce côté là non plus
Si on part du principe que les tricheurs ont toujours un coup d’avance (que ca soit biologique ou mécanique), pour moi il n’y a rien d’impossible.
Et j’ai vu un reportage sur BFMTV  ou il disait que si les vélos étaient effectivement contrôlés de façon aléatoire, tous ne l’étaient pas au rayon x, loin de là même,ce qui doit laisser pas mal de latitudes aux petits malins. et oui, comme le dit Gom' pour je ne sais quels raisons, les cameras thermique ne sont pas toujours à l'arrivée.
Même si apparemment, pour être tout a fait juste, pour le fameux CLM il y avait opération spéciale et les dix premiers ont été contrôlé mécaniquement.
Cela dit des changements de vélos en pleine course ou le velo du vainqueur d’etape ne doit pas nécessairement passer en premier dans les mains des contrôleurs dans la cohue de l’arrivée si on veut vraiment être suspicieux
Un moteur miniaturisé, avec le progrès, ca doit vraiment pas être gros. D’autant que les vélos les plus sophistiqués comportent déjà des batteries pour les dérailleurs électroniques et ca doit être pas trop difficile pour  mec un peu doués en mécanique de pouvoir faire dériver ces accus vers un mini moteur.
Enfin bon, comme les pilules et les molécules, pas vu pas pris.
Pogastrong a au moins l’avantage de paraître un peu humain et assez humble. Il a eu une sacrée défaillance mercredi après sa chute c’est à noter.

Quant au danois, effectivement le gars n’est jamais fatigué, explose de peu glorieux records et laisse sur place des gros rouleurs sans que cela ne choque personne chez les suiveurs médiatiques. J’aimerais bien avoir l’avis de Lance sur la question, maintenant il doit avoir la parole assez libre sur ce sujet non ?
Le virage Pinot organisé par la FFL  Mf_cupid
(22-07-2023, 12:45)Godfather a écrit : [ -> ]Le virage Pinot organisé par la FFL  Mf_cupid

Et Pinot qui y passe seul en tête, quel kif ça devait être pour lui.

https://twitter.com/francetvsport/status...6016367618