Godfather a écrit :Tu veux dire quoi par "roua avant virevoltante"? 
Oupsss, j'ai oublié de répondre...
La roue virevoltante c'est lorsqu'il monte Verbier, ou suis les Luxos en sous régime ou encore lorsqu'il lache Kloden, tu vois sa roue qui fait des "gauche-droite" comme lors d'un sprint.
En fait cela permet de tirer plus gros, mais tu fais plus de mêtres...
Beaucoup de collègues cyclistes m'ont ":lol:" depuis que je leur en ai touché 2 mots, mais il n'empèche...
Depuis, je me suis tapé 2 montés de l'Iseran, dans les temps similaire à 20" près. La première, tranquille, j'ai virevolté de la roue avant, la seconde, en course, j'ai explosé et pas du tout virevolté, car je voulais tester les conseils d'un pote excellent cycliste.
Finalement j'ai préféré monter l'Iseran en 39X23/26 virevoltant qu'en 39x26/29 moulinant... Et pourtant je promotionne la moulinette en général pour les "petits" cyclistes comme moi.
Ce qui me fait drole, mais que je testerais à Gérardmer, c'est qu'en virevoltant, en fait, je n'attaque que très peu musculairement... Attention, même si je n'ai que 1600kms depuis janvier, je suis un grimpeur par atavisme. Si jamais je faisais un CLM plat genre l'IM de Roth, je me retrouverais rapidement dans les profondeur du classement

, virevoltant ou pas !!! :lol:
Alors ces constatations n'ont pas valeur de généralité, juste d'exemple unique...
[VIDEO]http://img190.imageshack.us/img190/424/valdiserem.mp4[/VIDEO]