Sur les attaques c'est sûr... le grimpeur plante des banderilles en effet, mais j'ai des souvenir de Virenque faisant des montées de fou sur des cols entiers une fois l'écart creusé, voir sur plusieurs cols (et des étapes comme aujourd'hui rappellent la valeur de son exploit au Mont Ventoux), quand il chassait le maillot à pois, les étapes, ou le classement général dans sa "première" carrière.
Quelqu'un a rappelé que Pantani disait que Virenque était très dur à battre sur plusieurs cols.
Pas souvenir d'un coureur se dépouillant autant, à répétition, avec une telle constance (avec en plus la pancarte dans le dos "si vous voulez gagnez l'étape c'est avec moi qu'il faut partir").
Il y a eu Voeckler en jaune aussi, dans un autre style, mais il est tellement sur courant alternatif...
J'aime pas trop les comparaisons des temps surs les cols entre différentes époques et différents coureurs, il y a trop de paramètres qui entrent en jeu (l’évolution du matériel, le bitume refait/pas refait, la météo - chaleur et orientation du vent, profil de l’étape, position des cols, bagarre, pas bagarre etc etc) mais à titre indicatif ca reste intéressant.
Et donc Froome au Ventoux c'est 59'00 soit autant qu'Armstrong en 2000 et 2002 et moins bien que Schleck et Contador qui avaient fait 58'45 en 2009.57'34 Pour Pantani en 1994. le Record pour Iban Mayo en 55.
Apres le temps est une chose, l'impression laissé en est une autre (j’accélère et je ralentis quand je veux, je raconte ma vie dans mon oreillette...)
(14-07-2013, 20:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Apres le temps est une chose, l'impression laissé en est une autre (j’accélère et je ralentis quand je veux, je raconte ma vie dans mon oreillette...)
Tout à fait d'accord, il suffit d'ouvrir les yeux pour que son insolente facilité soit grandement suspecte.
Perso, j'ai lu 57'04" pour Squelettor aujourd'hui, soit le temps le plus rapide sur une étape en ligne (Mayo c'était sur un CLM, montée sèche). Franchement, à peine j'ai vu son accélération, j'ai arrêté de regarder... Armstrong à coté paraîtrait presque humain dans la performance...
(14-07-2013, 21:16)cetace a écrit : [ -> ] (14-07-2013, 20:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Apres le temps est une chose, l'impression laissé en est une autre (j’accélère et je ralentis quand je veux, je raconte ma vie dans mon oreillette...)
Tout à fait d'accord, il suffit d'ouvrir les yeux pour que son insolente facilité soit grandement suspecte.
Surtout que le gars, facile jusque là, fait des mimiques de souffrance juste après avoir parlé dans son oreillette ! (Bon, je l'ai pas vu car je ne regardais plus, mais de nombreuses personnes l'ont remarqué)
C'était au moment de sa dernière accélération non ? Quand il a déposé Quintana. L'oreillette il a parlé dedans tout le long. M'enfin bon...
Oui, il me semble que c'était à ce moment-là. Visiblement, tu n'as pas de doute sur sa perf'.
Et c'est bien le problème, il parle tout le long dans son oreillette et il écrase tout le monde, c'est quand même pas idéal de parler autant pendant l'effort pour bien s'oxygéner...
lesoir @lesoir 1 h
Hécatombe en athlétisme: six athlètes, dont le Jamaïcain Asafa Powell et l'Américain Tyson Gay, contrôlés positifs:
http://www.lesoir.be/281120/article/spor...s-positifs …
antoine vayer @festinaboy 1 h
@lesoir @ThomasBusiau Oui mais pas Froome ! D'ailleurs il est pas Jamaicain ! C'est la preuve !
antoine vayer @festinaboy 3 h
La presentatrice de FR2 qui s'y connait en watts affirme que Chris fait "409" watts soit 1 en dessous de nos normes. Forts sur FR2 !

Froome est Marseillais. La preuve : voilà ce qu'il écoute dans son oreillette
[spoiler]
[/spoiler]
(14-07-2013, 21:37)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Oui, il me semble que c'était à ce moment-là. Visiblement, tu n'as pas de doute sur sa perf'.
Et c'est bien le problème, il parle tout le long dans son oreillette et il écrase tout le monde, c'est quand même pas idéal de parler autant pendant l'effort pour bien s'oxygéner...
Bah si j'en ai. Quand un mec domine largement les autres dans le vélo aujourd'hui c'est obligé.
Mais disons que le fait qu'il ait dû se démerder tout seul un bon moment (pas de "train Sky" démesuré donc comme on a pu connaître par le passé avec d'autres équipes), qu'il plante, et que ce ne soit pas un connard prétentieux, me rend le truc "acceptable" du simple point vue de téléspectateur.
Ou alors aujourd'hui j'avais un karma positif.
La Une de l'équipe

Entre l'encart sur le dopage dans sprint et le Froom naturellement

bien trouvé
![[Image: une_15072013_v65.jpg]](http://static.lequipe.fr/Quotidien/une/une_15072013_v65.jpg)
Pas mal effectivement. Même si Vayer ne semble pas apprécier.
En fait Froome c'est une sorte de mix entre Ullrich (pour le cul sur la selle) et Armstrong (pour le coup de pédale), avec des résultats à la Pantani. Ça fait peur. Et une chose est sûre, c'est pas les Anglais qui iront fouiller comme les Français, Américains ou Italiens...
La couverture du Tour par le Guardian, c'est les bisounours. Sky est hypra fort grâce à son diététicien. Yeaaaaaah.
(15-07-2013, 08:49)Miki a écrit : [ -> ]Pas mal effectivement. Même si Vayer ne semble pas apprécier.
En fait Froome c'est une sorte de mix entre Ullrich (pour le cul sur la selle) et Armstrong (pour le coup de pédale), avec des résultats à la Pantani. Ça fait peur. Et une chose est sûre, c'est pas les Anglais qui iront fouiller comme les Français, Américains ou Italiens...
La couverture du Tour par le Guardian, c'est les bisounours. Sky est hypra fort grâce à son diététicien. Yeaaaaaah.
Le fameux régime sans gluten?

Ils sont taquins l'équipe, pour le journal du groupe Amaury...
Au-delà du jeu de mot la construction graphique de la une est pas mal aussi.
Je crois que cette année l'AFLD s'occupe des contrôles sur le tour, donc il n'y aura pas de magouille à la UCI à ce niveau déjà.
Qu'est-ce qu'il dit Vayer ? Hier sur twitter il avait l'air d'un bon gros hater quand même. J'ai toujours un peu de mal avec les gars qui ont allègrement participé au massacre et qui après viennent se faire plus royalistes que le roi.
(15-07-2013, 08:39)Olorin a écrit : [ -> ]La Une de l'équipe
Entre l'encart sur le dopage dans sprint et le Froom naturellement
bien trouvé
![[Image: une_15072013_v65.jpg]](http://static.lequipe.fr/Quotidien/une/une_15072013_v65.jpg)
Sans vouloir faire mon chieur (quoique

) c’est quand même un peu facile de faire une Une comme ca sur le cyclisme alors qu’il est fort probable qu’on osera pas la faire sur plein d’autre sport (Tennis, Foot, Athlé ect) ou le dopage est tout aussi présent….
Je ne veux pas me faire l’avocat de Froome - surtout après hier ou j’ai pas été le dernier à chambrer - ou du Velo, c’est un sport d’endurance avec une très longue tradition de tricherie et de tricheurs mais l’Equipe oserait une Une comme ca sur le Bayern qui a complètement anéanti physiquement en terme de Km parcourus la Juve et le Barca (pourtant pas réputé pour être des manches dans ce secteur) ….les verra -t-on un jours s’étonner de la folle intensité des matchs anglais avec parfois 48H de battements, des "forçats" du tennis, de la natation francaise etc
Ont-ils fait de l’humour quand on a ressuscité quelques joueurs de l’EDF d’entre les morts en 2006 pour la CDM (dont Zidane - imaginez juste, à l’image de zizou, un tel écart de forme sur une saison pour un mec comme Contador et en moins de deux, ca serait immédiatement associés au dopage. )
Bref….On est pas loin du deux poids deux mesures - même si je comprends bien que le Vélo paie surement ses excès .
Surtout que le médecin du Bayern, Muller, est aussi le médecin de... Gay et Bolt
Froome fait l'unanimité contre lui (en dehors de Virenque, Leblanc et Guimard

). C'est donc facile de taper sur lui. Le mec a quand même sprinté dans le Ventoux en Mondovision.
C'est con car sans lui, on aurait sans doute eu un Tour magnifique. Il y'a autant d'écart entre lui et le 2nd qu'entre le 2nd et le 10e.
celui qui finira 2nd aura de grandes chances de récupérer la victoire finale dans 3-4 ans...

ou pas

(14-07-2013, 14:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Cet après-midi le Tour traverse le plus beau pays du monde

Et Mimosa qui est devant !
Movistar c'est vraiment la T-Mobile des années 2010.
Là ils sont à bloc avec le vent dans le dos mais ils vont l'avoir dans le pif dans la montée finale.
Je ne sais pas pourquoi ils ne la montent jamais par le versant nord, c'est peut-être moins télégénique, mais c'est plus dur.
Que nenni...
Il faut savoir que les 3 montées sont dans l'ordre de difficulté, Sault, Malaucène et Bédouin.
Ceux ci pour toutes les cyclosportives/Défi/Montée sèche, etc... Catalogué au Ventoux.
Même le triathlon du Ventoux nous fit monter par Malaucène pour des raison de sécurité (tournadroite)j, mais "s'excusa" de ne pas nous faire prendre par Bédoin.
Ceci écrit, la montée la plus belle est bien Malaucène, surtout par beau temps, la vue y est magnifique.
Par contre pour exploser et "pleurer sa mère" c'est bien Bédoin qu'il faut prendre et en déshydratation si l'on veut rajouter de la difficulté !
KL_Planté_dans_Bédoin_après_avoir_monté_par_Sault_à_plus_de_20kms/h...
PS : Froome ? Heu...

J'avais essayé de faire pareil prémonitoireùment le matin sur les cols des ponts de chemin de fer...
Sauf que j'ai explosé au bout de 100kms... Et pourtant j'étais dopé !

(15-07-2013, 16:57)Kinglib a écrit : [ -> ] (14-07-2013, 14:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne sais pas pourquoi ils ne la montent jamais par le versant nord, c'est peut-être moins télégénique, mais c'est plus dur.
Que nenni...
Il faut savoir que les 3 montées sont dans l'ordre de difficulté, Sault, Malaucène et Bédouin.
Ceux ci pour toutes les cyclosportives/Défi/Montée sèche, etc... Catalogué au Ventoux.
Même le triathlon du Ventoux nous fit monter par Malaucène pour des raison de sécurité (tournadroite)j, mais "s'excusa" de ne pas nous faire prendre par Bédoin.
Ceci écrit, la montée la plus belle est bien Malaucène, surtout par beau temps, la vue y est magnifique.
Par contre pour exploser et "pleurer sa mère" c'est bien Bédoin qu'il faut prendre et en déshydratation si l'on veut rajouter de la difficulté !
KL_Planté_dans_Bédoin_après_avoir_monté_par_Sault_à_plus_de_20kms/h...
PS : Froome ? Heu...
J'avais essayé de faire pareil prémonitoireùment le matin sur les cols des ponts de chemin de fer...
Sauf que j'ai explosé au bout de 100kms... Et pourtant j'étais dopé ! 
Ce n'est pas 19 km par Malaucène et 21 par Bédoin ? Et l'attaque par Malaucène... les premiers kilomètres à 10% après la source

Ui c'est beau côté nord, c'est mon pays.