Godfa' tu n'avais pas dit que Pescheux arrêtait ? Parce qu'apparemment c'est lui qui sévit encore cette année. Et le parcours, ma foi... Je ne suis pas trop enthousiasmé Mais bon l'expérience montre que "ce sont les coureurs qui font la course" ainsi que les conditions, voir le tour d'Italie cette année, et je dois dire que j'ai bien peur du train sky.
D'ailleurs on a eu droit au train Banesto, puis au train US Postal, maintenant Sky... c'est lourd.
Sur le parcours proprement dit, je vois qu'ils refont exactement la même arrivée sur Gap qu'en 2011. Vu que ça avait donné du spectacle. Quelle originalité.
Sauf que maintenant que tout le monde connaît ça m'étonnerait qu'il se repasse la même chose, le col Bayard c'est une autoroute pour des cyclistes, et en plus si Contador avait attaqué, il l'avait fait dans le dernier lacet ce qui n'était pas optimal. Avec un peloton averti, personne ne se fera piéger. Puis il faisait un temps de bouse.
L'arrivée au Ventoux, ouais, mais combien d'années y a-t-il que le Ventoux n'a pas été déterminant pour le classement général... Je me souviens du cirque des frères Schlek dans une des dernières ascensions...
La double Alpe d'Huez ça fera sûrement mal, voire très mal, mais je ne suis pas un fan de cette montée, même si la pose de barrières très loin de l'arrivée permet aux coureurs de s'y exprimer correctement, contrairement à d'autres ascensions.
L'étape suivante, Bourg d'Oisans - Le grand Bornand, me paraît énorme, mais peut-être trop.
Quant à l'avant-dernière, je ne sais pas ce que vaut l'arrivée au Semnoz...