opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Wiggins ne participera pas au Tour de France.

En même temps, ça simplifie le problème pour la Sky. Wiggins versus Froome.
(03-05-2013, 17:54)Godfather a écrit : [ -> ]et Santambrogio (l'arnaque de cette année 2013).

Arnaque confirmée: pris à l'EPO durant le Giro59
Article très intéressant Mf_death

Et le visuel également
"sympa" le visuel Blink
Tout ça confirme que les années 90 ont vraiment été les années noires. D'ailleurs en tombant sur des extraits d'étapes datant de cette époque l'impression visuelle est terrifiante (bouches fermées, efforts intenses sur des très longues distances...) et la configuration de la course est différente d'aujourd'hui même si je dois avouer que l'équipe Sky m'inquiète fortement.

La soudaine progression d'un Froome me pose tout de même question. Le gars ne vient de nulle part, était un porteur d'eau (84ème du tour de France en 2008, 36ème du tour d'Italie en 2009) et devient soudainement en 2011 un cador alors qu'il n'avait strictement rien gagné jusque là. L'an passé, il est quasiment obligé de ralentir dans les cols pour laisser Wingins gagner (sans Wigins comme leader, Froome gagnait le tour avec 20 minutes d'avance), dans la foulée il fait 2ème du tour d'Espagne et dans la dauphiné il lâche Contador à la pédale, sans même l'attaquer, juste en accélérant, un truc que je n'avais jamais vu.

Et il est le grandissime favori du tour cette année. Sur ce que j'ai vu sur le Dauphiné, il va plier le classement général, ça va être une boucherie. Et comme il a une équipe sur-puissante, le seul suspens c'est qui va finir 2ème (ça risque d'être un de ses coéquipiers)

J'espère qu'on ne découvrira pas un truc sur l'équipe sky dans quelques années...No
l'idéal serait de le trouver cette année, avant ou pendant et foutre toute l'équipe dehors
(12-06-2013, 08:08)Supernova a écrit : [ -> ]Tout ça confirme que les années 90 ont vraiment été les années noires. D'ailleurs en tombant sur des extraits d'étapes datant de cette époque l'impression visuelle est terrifiante (bouches fermées, efforts intenses sur des très longues distances...) et la configuration de la course est différente d'aujourd'hui même si je dois avouer que l'équipe Sky m'inquiète fortement.

La soudaine progression d'un Froome me pose tout de même question. Le gars ne vient de nulle part, était un porteur d'eau (84ème du tour de France en 2008, 36ème du tour d'Italie en 2009) et devient soudainement en 2011 un cador alors qu'il n'avait strictement rien gagné jusque là. L'an passé, il est quasiment obligé de ralentir dans les cols pour laisser Wingins gagner (sans Wigins comme leader, Froome gagnait le tour avec 20 minutes d'avance), dans la foulée il fait 2ème du tour d'Espagne et dans la dauphiné il lâche Contador à la pédale, sans même l'attaquer, juste en accélérant, un truc que je n'avais jamais vu.

Et il est le grandissime favori du tour cette année. Sur ce que j'ai vu sur le Dauphiné, il va plier le classement général, ça va être une boucherie. Et comme il a une équipe sur-puissante, le seul suspens c'est qui va finir 2ème (ça risque d'être un de ses coéquipiers)

J'espère qu'on ne découvrira pas un truc sur l'équipe sky dans quelques années...No

Les montées d'Indurain ça faisait peur en effet. Sky n'a aujourd'hui rien à envier à Banesto ou US Postal.
Quand j'ai vu deux images de l'arrivé du Dauphiné, certes ça reste des attaques dans les deux derniers kilomètres Crazy mais quand tu vois Froome lâcher tout le monde, et que le seul qui le rattrape c'est un gars qui porte le même maillot que lui et qui vient de lui servir d'équipier pendant toute l'étape...
Oui enfin le plateau sur ce Dauphiné était très faible.

Contador va le faire caguer en montagne je pense. Pourquoi pas la doublette Quintana/Valverde, ou les Américains Van Garderen et Talansky.

Mais oui, la Sky est puante.Y'a qu'à voir l'évolution physique de Porte et les squelettes que sont Wiggins et Froome, les yeux constamment rivés sur leur guidon, à surveiller leur rythme cardiaque.
Ullrich vient d'avouer avoir pris les produits de Fuentes.
Hop On va lui retirer son Tour De France.
A ce rythme, il n'y aura pas de vainqueur sur le tour sur les 10 ou 15 dernières années ? corse
A ce rythme là il n'y aura surtout plus de tour
(22-06-2013, 18:18)El chi a écrit : [ -> ]Ullrich vient d'avouer avoir pris les produits de Fuentes.
...et donner le maillot à Virenque ?Applause
Pouletdanse
(22-06-2013, 19:42)cetace a écrit : [ -> ]
(22-06-2013, 18:18)El chi a écrit : [ -> ]Ullrich vient d'avouer avoir pris les produits de Fuentes.
...et donner le maillot à Virenque ?Applause

Bave

Virenque aura bien ramassé pour tous les autres...
Je me demande pourquoi. Est-ce un hasard (je ne me souviens plus les conditions de l'arrestation de Voet, s'ils sont tombés dessus par hasard ou s'ils le pistaient) ou est-ce que festina poussait le bouchon trop loin ? Pas plus que les autres en tout cas.

Au niveau spectacle, le tour 97 était énorme. Après c'était l'époque des grands CLM, impossible pour un grimpeur de l'emporter.

[Image: tour_france_challans-067.png] [Image: photo-39.jpg]
Quand même.
Il me semble que c'était un bête contrôle à la frontière. Mais c'est vrai que Festina avait une équipe vraiment impressionnante cette année là avec Zulle, Virenque, Dufaux, Brochard, Moreau... Après ils n'étaient probablement pas plus dopés que les autres favoris. Suffit de regarder le classement final du tour 98, qui doit être un des plus rapides de l'histoire... Pantani, Ullrich suivi des blagues Julich et Rinero. D'ailleurs je sais pas ce que prenaient les Cofidis cette année là (avec aussi Meier 7ème) mais ça devait être du costaud.... Rock
Ils ont vraiment servi de bouc émissaire... Je me souviens qu'en 97 les autres coureurs gueulaient devant la tactique des Festina, "demain on va tout faire péter", qui attaquaient collectivement dès le premier col de la journée. Au niveau spectacle c'était beau.
Et quand on sait avec le recul que tout le monde tournait avec les mêmes produits, et que ça a été pire après, au moins eux étaient spectaculaires.
Ullrich a reconnu ses pratiques sur la période Armstrong, pas l'EPO avant (ce qui le met à l'abri pour son Tour 1997...)

Quand je pense à Indurain... :nausée:
(23-06-2013, 13:05)Miki a écrit : [ -> ]Ullrich a reconnu ses pratiques sur la période Armstrong, pas l'EPO avant (ce qui le met à l'abri pour son Tour 1997...)

C'est vrai ? Quelle raclure.

Et Indurain ma foi, maintenant que l'on sait pour ses successeurs, on sait pour lui, vu le type de coureur qu'il était.
J. Longo,jamais ???? Tresses
Godfa' tu n'avais pas dit que Pescheux arrêtait ? Parce qu'apparemment c'est lui qui sévit encore cette année. Et le parcours, ma foi... Je ne suis pas trop enthousiasmé Mais bon l'expérience montre que "ce sont les coureurs qui font la course" ainsi que les conditions, voir le tour d'Italie cette année, et je dois dire que j'ai bien peur du train sky.
D'ailleurs on a eu droit au train Banesto, puis au train US Postal, maintenant Sky... c'est lourd.
Sur le parcours proprement dit, je vois qu'ils refont exactement la même arrivée sur Gap qu'en 2011. Vu que ça avait donné du spectacle. Quelle originalité.
Sauf que maintenant que tout le monde connaît ça m'étonnerait qu'il se repasse la même chose, le col Bayard c'est une autoroute pour des cyclistes, et en plus si Contador avait attaqué, il l'avait fait dans le dernier lacet ce qui n'était pas optimal. Avec un peloton averti, personne ne se fera piéger. Puis il faisait un temps de bouse.

L'arrivée au Ventoux, ouais, mais combien d'années y a-t-il que le Ventoux n'a pas été déterminant pour le classement général... Je me souviens du cirque des frères Schlek dans une des dernières ascensions... CAAO8XFQ

La double Alpe d'Huez ça fera sûrement mal, voire très mal, mais je ne suis pas un fan de cette montée, même si la pose de barrières très loin de l'arrivée permet aux coureurs de s'y exprimer correctement, contrairement à d'autres ascensions.
L'étape suivante, Bourg d'Oisans - Le grand Bornand, me paraît énorme, mais peut-être trop.
Quant à l'avant-dernière, je ne sais pas ce que vaut l'arrivée au Semnoz...