Ça fait vraiment plaisir de voir un français éclater la concurrence sur une course à étapes.
J'avais pas vu ça depuis les espoirs insensés suscités par Alaphilippe lors de son tour miraculeux de 2019.
On est parti pour un gros feuilleton : le Tour ou pas.
C'est clair qu'il a incroyablement progressé depuis le Dauphiné de l'année dernière ou il avait fini un peu entamé au bout d'une semaine, le fait qu'au Tour du Pays Basque, non seulement il finit fort mais il a réglé une concurrence dont certains devraient jouer le top 10 au tour (surtout Lipowitz qui fait 3 l'année dernière)
Ca doit donner des idées.
Meme si je le répète, le Tour c'est autre chose, 3 semaines et une équipe moyennasse c'est pas du tout la même semoule quand bien meme tes datas sont dingues à 19 ans.
Oui, l'interrogation demeure sa capacité de récupération sur trois semaines
En watts pures, il est déjà 3e derrière Pogi et Vingo
Seixas qui explose tout dans le mur de huy. Tout le monde dans le rouge.
Et une flèche Wallone dans l'escarcelle.
Ce phénomène.
edit 5 francais dans les 10. Bonne journee.
C'est beau ce qu'a fait Seixas
Mais ça reste du grand n'importe quoi niveau chrono
Seixas au TDF, j'espère que c'est juste pour l'expérience et qu'ils vont pas le cramer/blesser, ce serait vraiment très con...
Quelle expérience ?
Il est déjà top 3
Je parle de faire 3 semaines complètes.
Tu penses qu'il est prêt?
Son staff le connait par cœur et dit qu'il a des facultés de récupération monumentales.
C est la gestion du cirque médiatique qu'il devra appréhender
Ben il devra être bon en récupération parce que le tour c’est autrement énergivore que ce qu’il a connu surtout pour les têtes d’affiche.
Déjà il sera le premier levé , contrôles antidopage oblige et surement le dernier couché because protocole podium, cirque médiatique avec les interviews plus controle dopage de nouveau.
faudra s’habituer à manger seul quand ses coéquipiers seront en train de se pieuter etc etc
Et comme il va prendre le maillot blanc de meilleur jeune dès le prologue, ca sera ce bordel jour 1.
Maintenant que c’est décidé, allons y il est tellement fort que ca ne se discute pas trop
j’espère juste que si le worst case scenario se dessine, Paul se chopant le rookie wall au bout de 15 jours avec des datas en berne, son équipe n’hésitera pas à le retirer malgré touts les enjeux autour de lui.
Il ne faut surtout pas le cramer
Dommage cette étape du tour auvergne-rhone-alpes (quel nom à la con).
Seixas a chuté tôt dans l'étape et prix 4 minutes de retard sur le peloton des favoris. Il a réussi à rentrer, ce qui est assez énorme en soi.
Mais là, il semble décroché dans la montée finale.
Ce n'est pas maintenant qu'on verra de quoi il est capable à pleines capacités dans une grosse course par étapes.
(13-06-2026, 20:02)Mazargues a écrit : [ -> ]Belle explosion en vol
Tu trouves ?
Beaucoup auraient fini à 8 minutes voire plus au final.
Lui il rentre et dans la montée finale, avec les coudes/mains/genoux en sang, il finit 7ème de l'étape.
Je trouve ça très fort.
Oui, il fait une belle montée sachant qu'il peinait a tenir le guidon
On va voir aujourd’hui ce que ça donne. Le cyclisme c’est le seul sport où ils continuent comme des benêts quitte à aggraver leurs blessures.
Pour l’explosion en vol, je pensais à sa chute de teubé, à deux semaines du Tour de France.
Sur le Tour, un top 5 serait déjà très bien .
Top 2 difficilement jouable quand tu vois les watts de Pogi et Vingo
Il faut viser les 7 w/kg, 6,85 minimum
Abandon (logique) de Seixas.
Ça va être l'attraction du Tour et une surprise totale ce qu'il pourra (ou ne pourra pas) faire.