(22-07-2011, 03:55)vinz a écrit : [ -> ]Il y a des éléments de réponse pour expliquer la perfus...performance de Voeckler.
Ah ? et quels sont-ils ?
(21-07-2011, 22:02)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin Voeckler qui devient grimpeur à 32 ans... Faut pas se voiler la face. Il a décidé de taper dans la pharmacie. Un pic de forme d'un an, c'est suspect
Il est pas grimpeur, il a souffert le carcan, il s'est accroché c'est tout. Un grimpeur en forme ou chargé aurait attaqué tel n'a pas été le cas. Sans Evans qui menait le train dans le Galibier il termine à 10 minutes de Schlek.
Quelques photos d'époque, sur la Provence, retraçant l'ascension du Galibier

et je rajouterai le paramètre maillot jaune qui transcende celui qui le porte.
Les objectifs de Thomas V. ont changé, jadis il visait des victoires d'étapes et, en souffrance dans le col Agnel, aurait roulé tranquillement pour se préserver en vue de la suite.
Là, il n'a plus le choix et se sort les tripes, c'est aussi le cas de Rolland.
Tous ces éléments mis bout à bout donnent une explication cohérente à sa performance.
Super le lien Deep sur les archives des Hautes Alpes !

Surtout la photo 15 où le pauvre coureur se fait presque dépasser par des piétons.
La pente était la même mais le revêtement et le matériel très différents.
Il y aura toujours suspicion dans le cyclisme , c'est triste mais il y a eu ( et il y a ) trop d'hypocrisie pour que cela change.
Dommage car peu sport peuvent faire vivre des journées comme celle d'hier. Dans peu de sport (et surtout pas en foot) , les mecs vont vraiment au bout d'eux-mêmes physiquement comme ils le font en vélo.
Mais c'est vrai que cette année l'équipe Europcar fait un sacré carton , Kern qui fait le fou sur le Dauphiné, Rolland (grand espoir du cyclisme français) qui accompagne ( enfin ?) les meilleurs en montagne et Voeckler qui fait une saison à bloc et qui est quand même au top sur le Tour.
enfin meme s'ils sont chargés, il y a tout de même énormément de travail derrière tout ca, et ca ne les empêche pas d'en CH*** .
rooo, l'etat des routes du galibier à l'epoque !!!

Je vais rater l'étape la plus stratégique du tour ...
Et comme je viens de l apprendre, pas moyen de l enregistrer... Une bonne âme
?

M'enfin Voekler il a beau faire un super tour de france, c'est plus un concours de circonstance qu'autre chose, avec de vrais leader jamais il ne sort des Pyrénées avec le maillot jaune.
En tout cas même s'il termine dans les 5 premiers, l'année prochaine il ne fera pas parti des favoris...
(22-07-2011, 07:06)cetace a écrit : [ -> ]
Les objectifs de Thomas V. ont changé, jadis il visait des victoires d'étapes et, en souffrance dans le col Agnel, aurait roulé tranquillement pour se préserver en vue de la suite.
Tous ces éléments mis bout à bout donnent une explication cohérente à sa performance.
Surtout la photo 15 où le pauvre coureur se fait presque dépasser par des piétons.
Exact, cetace, ce sont tous ces éléments qui font que Voekler n'a pas explosé, il a suivi, lutté et gardé son maillot. Il connait ses limites, il le répète qu'il n'est pas programmé pour être vainqueur du tour, il n'a pas les qualités des grands champions connus. Ce serait une agréable surprise que finalement par ses qualité de lutteur il arrive jaune à Paris. Le peloton n'a pas de leader, alors autant qu'un petit français le regagne enfin ce tour, même si c'est se serait un peu tiré par les cheveux.
Pour les photos cetace, j'ai eu la même réaction que toi sur les spectateurs qui "flânent" tranquillement aux côtés du coureur.

(22-07-2011, 06:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il est pas grimpeur, il a souffert le carcan, il s'est accroché c'est tout. Un grimpeur en forme ou chargé aurait attaqué tel n'a pas été le cas. Sans Evans qui menait le train dans le Galibier il termine à 10 minutes de Schlek.
Parce que ceux qui ont souffert avec lui à ses cotés, ils tournent au sirop Tesseire? Et le rythme d'Evans, faut le tenir, car il a envoyer du lourd. S'il suffit d'être tout rouge, à la limite de vomir pour paraitre crédible...
Il serait américain ou espagnol, il se ferait siffler.
Je suis d'accord pour dire qu'il a changé sa vision de la course (depuis sa 23e place au Giro y'a 2 ans) mais je reste dubitatif.
Pour Rolland, lui ça ne me choque pas, il a 24 piges, était le plus grand espoir en grimpette derrière Gesink.
(22-07-2011, 09:28)Dougue a écrit : [ -> ]Je vais rater l'étape la plus stratégique du tour ...
Et comme je viens de l apprendre, pas moyen de l enregistrer... Une bonne âme
?

http://tour-de-france.sport.francetv.fr/...e=20110721
(22-07-2011, 09:16)OMer2 a écrit : [ -> ]rooo, l'etat des routes du galibier à l'epoque !!! 
Déjà la montée sur de telle route ça doit être impossible et j'ose même pas imaginer la descente
dommage sur les photos ne soient pas datées.
(21-07-2011, 23:05)Godfather a écrit : [ -> ]Alors pourquoi d'autres ne suivent pas?
Peut-être parce que Voeckler est un des coureurs qui a le plus de volonté pour se faire mal (je veux dire plus que les autres, pas que les autres ne veulent pas se faire mal) et donc se transcender.
(22-07-2011, 00:50)Baka_Survivor a écrit : [ -> ] (21-07-2011, 23:05)Godfather a écrit : [ -> ]Alors pourquoi d'autres ne suivent pas?
![[Image: avatar11028.jpg]](http://img28.imageshack.us/img28/9246/avatar11028.jpg)
J'ai pas compris pourquoi j'étais affublé de cet avatar

.
Merci à celui qui me l'a mis, ça m'évite d'en chercher un

.
Merci.. Aux autres aussi
@ olorin : c'est possible aussi sur la 9 box, mais je ne suis plus a casa...

(22-07-2011, 11:33)Dougue a écrit : [ -> ]Merci.. Aux autres aussi
@ olorin : c'est possible aussi sur la 9 box, mais je ne suis plus a casa... 
Non mais avec free c'est possible de paramètrer un enregistrement depuis internet, si tu as accès à ton espace client tu peux déclencher un enregistrement

Tu veux que je te l'enregistre pour pas ?
En tout cas, je pense que je vais m'enregistrer la dernière heure de course, trop frustrer hier soir de l'avoir suivi en mode texte.
A l'époque ils avaient un pignon fixe en plus...
(22-07-2011, 09:38)Olorin a écrit : [ -> ]M'enfin Voekler il a beau faire un super tour de france, c'est plus un concours de circonstance qu'autre chose, avec de vrais leader jamais il ne sort des Pyrénées avec le maillot jaune.
En tout cas même s'il termine dans les 5 premiers, l'année prochaine il ne fera pas parti des favoris...
Pourquoi toujours minimiser ? Et Oscar Pereiro ce n'était pas un concours de circonstance peut-être (échappée avec 30 minutes d'avance

) ?
Il y a deux jours le directeur sportif d'Evans se félicitait d'avoir fait rouler son équipe sur l'échappée de St-Flour alors qu'ils avaient été critiqués pour cela (sur le mode ça ne sert à rien). Et de rappeler que s'ils ne l'avaient pas fait, Voeclker n'aurait pas une mais quatre minutes d'avance...
Donc il n'a pas été pris à la légère non plus.
Après le dépassement dû au maillot jaune, oui, mais il y a bien un moment où ça craque. En tout cas moi je suis content qu'il n'y ait plus un mec à la Armstrong ou Indurain qui écrase tous les autres (ou même Ullrich).
Il y a quand même un signe qui ne trompe pas pour le dopage, quand tu voyais les grimpeurs comme Virenque, Pantani ou Contador commencer à gagner ou faire des places dans les contre-la-montre là c'était quand même n'importe quoi...
A la différence que Contador a toujours été bon en CLM...
Voecker il a franchement la même tronche que George McFly....
![[Image: george-mcfly-before.jpg]](http://hunternuttall.com/blog/wp-content/uploads/2007/12/george-mcfly-before.jpg)
(22-07-2011, 11:53)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 09:38)Olorin a écrit : [ -> ]M'enfin Voekler il a beau faire un super tour de france, c'est plus un concours de circonstance qu'autre chose, avec de vrais leader jamais il ne sort des Pyrénées avec le maillot jaune.
Pourquoi toujours minimiser ? Et Oscar Pereiro ce n'était pas un concours de circonstance peut-être (échappée avec 30 minutes d'avance
) ?
Il y a deux jours le directeur sportif d'Evans se félicitait d'avoir fait rouler son équipe sur l'échappée de St-Flour alors qu'ils avaient été critiqués pour cela (sur le mode ça ne sert à rien). Et de rappeler que s'ils ne l'avaient pas fait, Voeclker n'aurait pas une mais quatre minutes d'avance...
Donc il n'a pas été pris à la légère non plus.
Je ne minimise pas, il fait un super tour (tactiquement comme physiquement) je dis juste que c'est pas pour cela qu'il sera un favoris l'année prochaine. C'est un rouleur, il regagnera certainement des étapes mais pas le tour.
Si les frères Schleck s'étaient servi de la méforme de Contador dans les Pyrénées ils auraient pu piqué le maillot jaune bien plus tôt (même si c'est pas encore fait

) voir même distancer Evans par la même occaz. Sans Voecker les 16 premiers jours du tour auraient été insipide tellement tout le monde se regardait.
N'empêche que si Andy (ou Franck faut pas l'enterrer lui) gagne le tour, on pourra dire que de laisser le maillot à Thomas aurait été la meilleur tactique vu qu'il n'avait pas l'ambition de gagner et que son équipe s'est bien battue dans les Pyrénées et les Alpes se qui a permis à la sienne de se "reposer"
Pour Oscar Pereiro aussi c'était un concours de circonstance
(22-07-2011, 12:35)Godfather a écrit : [ -> ]A la différence que Contador a toujours été bon en CLM...
Ouais enfin l'année dernière il finit 40ème ou plus...