Comme Godfa'
l’enchaînement Bastide-Gineste peut réserver des surprises mais ça sent l’étape pour Cavendish.
Cavendiche c'est portugais ?
(27-06-2013, 17:31)Dragnir a écrit : [ -> ]Je croyais que Godfather était portugais.
Football et cyclisme, je suis italien

(le patriotisme dans un sport individuel m'a toujours dépassé..., même dans un sport co d'ailleurs)
Monsieur Maz', j'adore Chavanel. J'étais dégouté quand il fait 2 de la Route des Flandres. Mais faut pas le faire plus beau qu'il n'est, il déroule sur les 3 Jours de la Panne mais pour le reste, il passe à coté, trop entreprenant parfois. Mais lui et ses potes devraient envoyer du rêve sur le CLM par équipe de Nice.
(25-06-2013, 20:45)Godfather a écrit : [ -> ]Pour en revenir au plus intéressant, la course, je le sens bien ce Tour.
Favori: Froome. Je ne dis rien sur la Sky, tout a été dit, même si l'équipe est moins forte que l'an dernier et que le Kenyan blanc@Thierry Adam a du mal à faire confiance à ses coéquipiers.
Contador ne baissera pas les bras et devrait harceler Froome. Même si depuis sa suspension, il est bien moins fort, surtout en CLM. Il dispose d'une très belle équipe: Hernandez, Kreuziger, Noval, Paulinho, Roche et Rogers.
J'attends beaucoup beaucoup de la Movistar avec son trio Valverde, Rui Costa et surtout Quintana. S'ils osent, ils pourront faire éclater le train Sky. Purito Rodriguez va je pense poser les coroñes sur le macadam, avec son copain Dani Moreno.
Le coureur qui fera mal sur CLM et qui tiendra son rang en montagne: Van Garderen (BMC). Maillot blanc l'an dernier et l'un des futurs grands coureurs de GT. Evans doublant après le Giro, il aura beaucoup de mal à accrocher un top 10 je pense et sera donc son coéquipier de luxe. Autre jeune Américain plein d'avenir: Talansky. A la Garmin il pourra compter sur une équipe homogène: Danielson, Hesjedal, Martin, Vandevelde. Équipe de bourrins pour le CLM par équipe.
Les outsiders: Van Den Broeck va encore tenter une attaque de 250 mètres puis se contenter de faire un top 5 ou 10 en ne levant pas le cul de la selle. Brajkovic et Fuglsang pour Astana qui roulait fort sur le Giro autour de Nibali après avoir mis la main sur les classiques printanières 2012. Les Hollandais de la toute nouvelle Belkin (anciennement Rabobank puis Blanco) qui viennent encore de se faire humilier sur leur championnat national mais qui dispose encore de quelques outsiders: Gesink et Mollema, avec Ten Dam qui tentera encore en montagne. Chez Euskaltel, Anton et Nieve essaieront d'en placer une. Chez Vacansoleil: De Gendt et Poels sont à suivre. Je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de Cunego qui se contentera de raids montagneux. Surtout, l'énigme Andy Schleck. Il ne pèsera sans doute pas sur le classement général mais pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans les cols. Je ne mentionnerai pas ses coéquipiers, des gros culs attentistes mais finissant toujours classés et roulant sur les audacieux pour préserver une 7e place.
Chez les Français: Europcar avec Rolland et Voeckler devrait animer la course.
La FDJ elle aussi peut envoyer du rêve: Pinot candidat au top 10 et à une victoire de prestige en altitude secondé de Jeannesson ou Geniez et du nouveau champion de France: Vichot.
AG2R avec une belle brochette de Français: Péraud, Gadret, Kadri, Riblon, Dupont, Bardet, Bouet, Minard, c'est vraiment pas mal du tout. Ca devrait proposer de jolis raids en montagne.
Cofidis aussi a une belle équipe: Coppel, Le Mével, Taaramae et surtout Navarro, l'ancien amant de Contador qu'il devrait donc aider en montagne si l'occasion se présente.
Chez les sprinteurs: Cavendish devrait remporter la plupart des sprints. Mais attention à son ennemi Greipel. Et aux autres Allemands Kittel et Dengenkolb. Sagan aussi. Kristoff est en forme.
Pour les Français: Bouhanni bien sûr.
Très bon récap
On ne souligne pas assez que la SKY est moins forte cette année (Se passer de Henao et surtout de Uran

, quand bien même celui ci ne sera plus là l'an prochain).
Les Movistar ou la Saxo n'ont absolument rien à leur envier en terme d’équipe (et les Saxo ont vraiment de quoi mettre un dawa monstre s'ils leur vient envie de flinguer)
Ceci dit je ne sais pas si ça sera suffisant pour faire chuter Froome, qui n'aura plus à attendre Wiggins dans les ascensions et qui de façon générale est sur une autre planète depuis un petit moment (confirmé par son debut de saison...)
J'attends beaucoup de Quintana , même s'il s'est caché en ce début de saison.
http://www.leparisien.fr/tour-de-france-...936155.php
Pour une fois que Lance dit des trucs vrais, il se fait traiter comme un vulgaire Bassons par Hinault, dont la réaction est assez pathétique. Et celle de McQuaid n'est guère plus brillante.
Citation :«Ah, "Jaja", avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990.»
Ah voilà ce dont je parlais l'autre jour.
Tiens un commentaire sur le prix donné à Bahamontès comme meilleur grimpeur de l'histoire du tour par l'Equipe
Citation :Dire la vérité c'est pas forcément manquer de modestie ! Bahamontes était un pur grimpeur qui même quand il était dangereux au général arrivait a larguer qui il voulait ! Gaul était pareil ! Pantani aussi par contre Virenque a fait des raid en montagne mais quand il avait 15 min de retard au général et n'avait pas la grinta et le démarrage du grimpeur pur !!!!
Le nombre de points d'exclamations ça doit être pour compenser la débilité du propos.
Virenque pas de grinta... punaise mais les mecs devraient se relire, ou mieux s'abstenir.
Et Bahamontès, ils auraient surtout dû lui filer le prix du melon vu ce qu'il raconte.
J'sais plus quelle année j' ai assisté à une arrivée à la Bonne Mère mais c'était une de la feue course Méditérranéenne
Boban, si Madame travaille mercredi prochain, attention au passage du Tour de France.
Le parcours
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-5.html (zoomer sur la carte google en bas) et les arrêtés de circulation
http://www.marseille.fr/sitevdm/document...tribute=48
Ils arrivent de la Gineste, descendent par Valmante (de Lattre de Tassigny), l'Obélisque, Michelet, le Prado plage et tournent à gauche au David vers l'avenue Mendès-France pour franchir la ligne au niveau de l'hippodrome.
Ce qui pourrait la concerner par exemple pour l'aller :
Citation :La circulation sera interdite le 3 juillet 2013 de 3h00 à 23h30
Sur l’avenue Pierre Mendes France entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henri
Fresnay [->Escale Borély], côté hippodrome.
Le 3 juillet 2013 de 8h00 à 23h30
Sur l’avenue Pierre Mendes France entre l'avenue Joseph Vidal et le Rond-Point
Henri Fresnay côté terre [->entre le Red Lion et l'Escale]
Pour le retour
Citation :Le 3 juillet 2013 de 3h00 à 23h30
Et sur la promenade Georges Pompidou entre la rue du
Commandant Rolland et le Rond-Point David Côté mer [-> entre la base nautique du Roucas Blanc et David]
Du 2 juillet 2013 de 22h00 au 3 juillet 2013 à 23h30
Sur l’avenue Pierre Mendes France entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henri Fresnay, côté mer. [-> entre David et l'Escale]
etc.
Citation :Afin de minimiser les gênes, des cisaillements seront organisés selon
possibilités jusqu'à 13h00 aux croisements suivants :
Au croisement de l'avenue de Mazargues et de l'avenue du Prado. Les véhicules venant de Mazargues pourront traverser en direction de la rue Paradis.
Au croisement de la rue Paradis et de l'avenue du Prado. Les véhicules venant de la rue Paradis pourront traverser en direction d'une part de Mazargues via la rue Carmagnolles d'autre part en direction de Ste Marguerite en remontant la contre-allée du Prado, puis celle de Michelet jusqu'au boulevard Barral.
Il est à noter que les véhicules descendant du Boulevard Rabatau seront orientés vers l'avenue du Prado direction Place Castellane ( Prado 1) au niveau du Rond Point du Prado.
Bon après dès fois ils ouvrent plus vite que ce qu'ils annoncent parce que sinon la ça veut dire que tous les quartiers au sud du Prado et à l'ouest de Michelet sont coupés du reste de la ville jusqu'à 22h.
en fait Mazargues, c'est le GPS humain de Boban

D'ailleurs sa boîte à gant est trop petite. Je vais en parler au syndicat

Même pas il lit ce cheval !

Rhoo le littoral Corse...
(28-06-2013, 21:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Même pas il lit ce cheval !
Il est dans le spa à Nantes en train de se demander quel poelon il va manger à midi !
où alors il à la digue, à la digueuuu

Le bingo Thierry Adam, pour bien s'hydrater pendant les étapes :
![[Image: BN0cKecCQAAxNAd.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BN0cKecCQAAxNAd.jpg:large)
Le club des 5 il l'a sorti
Pareil pour Voeckler le vendéen et l'église d'ailleurs
Et Bernaudeau cherche déjà un sponsor.
Citation :14h43: Et toujours pas un âne ou un cochon sur la route pour mettre un peu de piment. Ni même un nationaliste. C'est plus ce que c'était la Corse.
Ne courez pas à côté des coureurs c'est honteusement volé à Patrick Chêne

Manque : "telle équipe a aussi un directeur sportif français".