Magnifique, palpitant Pierre Roland superbe vainqueur comme le prédisait Cétacé doit ête content. Dommage pour Thomas qui pert son plumage jaune
Il parait que Contador aurait profité de l' aspiration des voitures ou motos pour déclencher son attaque ( sic Voeckler )

Bravo Roland gagner à l' Alpe d' Huez devant les Contador.Schlek, Evans... c' est fort
:fait retentir la Marseillaise:
Bravo Rolland, et bravo Voeclker, même si le coup de stress à la fin, c't'un peu dommage.
(22-07-2011, 18:02)cynik a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 18:00)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ah ! alors je ne commenterai pas j'ai peur de ne pas avoir compris. 
Rolland prend le maillot blanc
Je sais plus quoi penser, si c'est encore un jeu de mots ?
Sacrée étape !
Europcar a merdé dans le Télégraphe, quand on voit comment était Franck Schleck aujourd'hui en jouant fin il aurait pu espérer le suivre. Mais plus facile à dire a posteriori.
Sinon je n'en peu plus des connards avinés qui montrent leur cul, des costumes débiles, ou insultent les coureurs au bord de la route (les hollandais qui emmerdent Voeckler parce qu'il n'a pas attendu Hoogerland... c'est n'importe quoi !).
(22-07-2011, 18:08)saly a écrit : [ -> ]Il parait que Contador aurait profité de l' aspiration des voitures ou motos pour déclencher son attaque ( sic Voeckler )

Bravo Roland gagné à l' Alpe d' Huez devant les Contador.Schlek, Evans... c' est fort
Il a tout fait péter d'entrée, dans le télégraphe, étape courte de montagne, donc véloce. Il a maintenu grand train. Il est juste pas allé au bout. Les frères Schleck n'arrivent pas a faire un cerveau a eux deux, au vu de leur qualité physique. Il pouvaient (même si c'est pas terminé) gagner ce tour avec un peu plus de jugeote.
(22-07-2011, 18:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Sacrée étape !
Europcar a merdé dans le Télégraphe, quand on voit comment était Franck Schleck aujourd'hui en jouant fin il aurait pu espérer le suivre. Mais plus facile à dire a posteriori.
Sinon je n'en peu plus des connards avinés qui montrent leur cul, des costumes débiles, ou insultent les coureurs au bord de la route (les hollandais qui emmerdent Voeckler parce qu'il n'a pas attendu Hoogerland... c'est n'importe quoi !).
oui ou contador qui se fait siffler et insulter, c'est un peu comme siffler ou insulter un joueur de l'OM quand on est marseillais, inconcevable. D'autant que les cycliste c'est 10 fois plus d'efforts.
Evans !!!

y a plus qu'a !
Je crois encore à Thomas peut encore faire quelque chose dans le contre la montre je ne sais pas ce que ça valent les 2 frères Dalton dans cette épreuve . M'enerve ce G.Holtz quel lèche c. !
(22-07-2011, 18:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon je n'en peu plus des connards avinés qui montrent leur cul, des costumes débiles, ou insultent les coureurs au bord de la route (les hollandais qui emmerdent Voeckler parce qu'il n'a pas attendu Hoogerland... c'est n'importe quoi !).
Les culs ou les costumes débiles c'est marrant, ça fait partie du folklore. C'est surtout les types qui courent à côté des coureurs qui sont relous. Après les insultes c'est vrai que c'est débile mais malheureusement inévitable... Pas de raisons que les mecs au bord des routes aient plus de cerveaux que ceux qui sont dans les stades.
Proportionnellement, il y a encore plus de cons au bord de la route...
Un français qui gagne une étape de montagne, en costaud, je crois que je n'ai jamais vu ça de mon vivant. Mise à part le grand Jalabert dans les classiques...
Voeckler s'est cramé trop tôt, c'est dommage. Mais il a du caractère le mec et c'est tout de même admirable.
Evans, vainqueur du Tour, j'aime.
Encore plus cons que ceux qui courent à côté, c'est ceux qui courent devant et ceux à côté avec un caméscope en train de regarder ce qu'ils filment !
Ca veut dire qu'un français va bientôt gagner le Tour ?
(22-07-2011, 18:38)Hellborg a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 18:33)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Un français qui gagne une étape de montagne, en costaud, je crois que je n'ai jamais vu ça de mon vivant. Mise à part le grand Jalabert dans les classiques...
Virenque, Leblanc?
Virenque a gagné des grandes étapes du Tour, mais il partait toujours de très très loin. Je n'ai pas de souvenirs de Virenque dans un mano à mano, lors de la dernière ascension, avec les meilleurs grimpeurs...
Leblanc, à part son titre de Champion du Monde, je ne crois pas qu'il ait gagné grand chose, mais je me trompe peut-être...
(22-07-2011, 18:46)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 18:38)Hellborg a écrit : [ -> ]Virenque, Leblanc?
Virenque a gagné des grandes étapes du Tour, mais il partait toujours de très très loin. Je n'ai pas de souvenirs de Virenque dans un mano à mano, lors de la dernière ascension, avec les meilleurs grimpeurs...
Leblanc, à part son titre de Champion du Monde, je ne crois pas qu'il ait gagné grand chose, mais je me trompe peut-être...
Leblanc avait pas gagné à Hautacam face à Indurain?
(22-07-2011, 18:28)Caligula a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 18:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon je n'en peu plus des connards avinés qui montrent leur cul, des costumes débiles, ou insultent les coureurs au bord de la route (les hollandais qui emmerdent Voeckler parce qu'il n'a pas attendu Hoogerland... c'est n'importe quoi !).
Les culs ou les costumes débiles c'est marrant, ça fait partie du folklore. C'est surtout les types qui courent à côté des coureurs qui sont relous. Après les insultes c'est vrai que c'est débile mais malheureusement inévitable... Pas de raisons que les mecs au bord des routes aient plus de cerveaux que ceux qui sont dans les stades. 
Oui et la différence c'est que ceux du bord de la route ils picolent...
Mais si je peux les voir ceux dont je parle c'est bien parce qu'ils courent à côté, pour montrer leur string. Folklore je ne sais pas, je remarque qu'il y en a de plus en plus.
(22-07-2011, 18:38)Hellborg a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 18:33)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Un français qui gagne une étape de montagne, en costaud, je crois que je n'ai jamais vu ça de mon vivant. Mise à part le grand Jalabert dans les classiques...
Virenque, Leblanc?
Voilà. Virenque a gagné en costaud ou en échappé (costaud là aussi même si je vois ce que tu veux dire).
Voeckler a un peu craqué psychologiquement dans le Télégraphe/Galibier. Finalement l'incident mécanique de Evans lui aura été plus préjudiciable qu'à ce dernier. Esseulé il a perdu le fil de la course et les nerfs ont un peu lâché, ses coéquipiers n'étant pas très bons sur le coup (on voit probablement là le manque d'expérience dans l'accompagnement d'un leader du tour). Il n'a du coup pas appliqué la tactique qui consistait à suivre Evans...
Gros coup de Contador, qui malheureusement pour lui ne paie pas, contrairement à Schleck hier. C'est dommage ça ne récompense pas l'attaque... Pour lui ou Voeckler rester au chaud jusqu'à Bourg d'Oisans aurait sûrement été plus profitable, mais bon avec des si...
(22-07-2011, 18:51)Jubilet a écrit : [ -> ]Leblanc avait pas gagné à Hautacam face à Indurain?
Belle mémoire Jean Paul Jubilet.
Il a gagné l'étape Lourdes-Hautacam en 1994, devant Indurain, Pantani et Virenque.
Suffisamment de produits pharmacologiques pour sauver l'Afrique quoi...

(22-07-2011, 18:46)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Virenque a gagné des grandes étapes du Tour, mais il partait toujours de très très loin. Je n'ai pas de souvenirs de Virenque dans un mano à mano, lors de la dernière ascension, avec les meilleurs grimpeurs...
Virenque, l'année où il termine deuxième du tour. Ils se faisaient toutes les dernières ascensions avec Ullrich et Pantani et en général Jan laissait la victoire d'étape à l'un des deux.
(22-07-2011, 18:46)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 18:38)Hellborg a écrit : [ -> ]Virenque, Leblanc?
Virenque a gagné à Courchevel en jouant le maillot jaune, ce qui est encore un ton au-dessus.
(22-07-2011, 18:55)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Belle mémoire Jean Paul Jubilet.
Il a gagné l'étape Lourdes-Hautacam en 1994, devant Indurain, Pantani et Virenque.
Suffisamment de produits pharmacologiques pour sauver l'Afrique quoi...
Il est consultant sur RMC donc ils en parlent toujours dans la demi heure que j'ai au retour du boulot dans la voiture. Après, comme ils ne parlent que de ça, il doit pas en avoir gagné beaucoup d'autres de cette façon et face à une telle pharmacopée.
Cali et Mazargues, vous avez raison.
Virenque finit avec Ulrich à Courchevel en 1997.
J'ai du faire un erase avec toute cette période Festina.....

Si on commence à lui enlever la victoire sous prétexte qu'il était dopé on n'est pas arrivé. Parce qu'à ce compte là pour retrouver le vrai vainqueur de Courchevel en 97 va falloir chercher dans le grupetto...