opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ben voilà. C'était sympa quand même.
En revoyant les images, Quintana avait tenté un beau numéro dans les Pyrénées mais il est tombé sur un Froome stratosphérique.

Un Froome que j'aurai tout le temps de le détester si on découvre quelque chose un jour. Mais en attendant ça a l'air d'être un bon gars, sympa. Et il court avec panache. Vous me direz, c'est "facile" si il triche. Bon, on verra.

Côté Français, la satisfaction sera venue d'AG2R, malgré la chute et l'abandon de JC Péraud qui réalisait un très bon tour jusqu'alors.
(21-07-2013, 20:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tu t'en fais plus sur la Saxo, Katusha, Radioshack, Astana ou Sky ?
Et comme tu le soulignais toi-même; c'est super étonnant comment les Europcar tourne moins depuis l’épisode "cortisolémie" de Rolland
jusqu'au bout.[/i]

Europcar a clairement les controleurs au cul. Et ce depuis un moment d'ailleurs. Mais l'épisode Rolland a mis définitivement fin au truc. Beaucoup de bruits couraient sur la passion d'Europcar pour les cortico. Kern s'était déjà fait chopper, lui qui avait fait un Dauphiné de fou., dominant les favoris gros plateau. Charteau a disparu de la circulation aussi.
Ca et leur mentalité pourrie, leur amour pour la caméra, tout le monde les déteste.
Le spectacle pyrotechnique sur l'Arc de Triomphe (plutôt réussi), l'aurait pas été financé par les Qataris? Les projos venaient de leur ambassade à ce qu'il paraît...

Ça sent tôt ou tard le départ du Tour au Qatar...Add_vache
Adam c'est à cause de lui que j'ai pas regardé cette dernière étape jusqu'au bout, punaise comme il peut répéter 15fois par tour (sachant qu'ils ont fait 10tours) que c'est la 1ere fois que le tour fait le tour de l'arc de Triomphe et que c'est beau sans qu'un de ses collègues ne lui mette une mandale Heat
Insupportable!

Perso j'ai beaucoup aimé Quintana, dans les Pyrénées, mais aussi dans les Alpes où malgré son jeune age a tenu tête au survitaminé Froome.

Riblon son plaisir fait plaisir à voir. King
(16-07-2013, 12:43)Mazargues a écrit : [ -> ]Hier ils ont diffusé les championnats de France de VTT qui se sont déroulés ce week-end, ils ont d'ailleurs inventé une nouvelle discipline, le XCE pour cross-country éliminator (Sleep), c'est bidon.
Et en cross-country classique, derrière l’indéboulonnable Julien Absalon, qui je vois arriver ? le nouvel inoxydable... Miguel Martinez.
Bon.

Star de la discipline dans les années 90, je me suis dit "mais il doit avoir 40 ans...", 37 en fait. Pour ceusses qui ne se souviennent pas il est le deuxième champion olympique de la discipline en 2000 à Sydney, et médaillé de bronze à Athènes quatre ans plus tôt. Ben il leur a bien mis la misère aux jeunes d'aujourd'hui, même si Absalon reste sur une autre planète.
Détail à noter, il n'est plus tout gringalet, on dirait Popeye.

Ah Miguel Martinez a qui tout réussisait...

La route la broyé !

Il a fait un tour de France, je ne sais plus quelle année, dans l'équipe QuickStep...

Ouille, Ouille, Ouille...

Pris pour pouvoir se régaler en montagne, il avait tellement galérer sur le plat, qu'arrivé au pied des cols, il était déjà explosé.
Il me souvient ce CLM par équipe ou il n'avait quasiment pris aucun relais, restant dernier du groupe (du moins à la télé, mais, plus saisissant, quand je l'ai vu passé devant moi, proche de l'apoplexie alors que les autres étaient concentré) il nous avait fait peine...

Il avait complètement disparu de la circulation après ce tour et avit mis beaucoup de temps à rmonter la pente...

(18-07-2013, 13:11)Godfather a écrit : [ -> ]
(18-07-2013, 12:55)Miki a écrit : [ -> ]J'ai pu mettre la main sur la double-page de kiplé où Fred Grappe (une sommité, cf google) analyse les données de Froome sur les deux dernières années (fournies par Sky, mais non publiées), notamment les puissances moyennes et maximales développées, les temps d'ascension ou son poids avec variations.

Bah, d'après Grappe, les perfs de Froome sont "cohérentes". Sa puissance s'émousse normalement, il a un potentiel aérobie hors du commun, un poids stable (c'est pas Ullrich) et d'excellentes qualités de récupération. Facteur supplémentaire : son passeport biologique est vraiment clean (trop, peut-être.)

La question du coup : et s'il disait la vérité?...Vghgbg

Grappe est dans le game, il coache la FDJ. Donc il ne peut se griller. D'où ses passes d'armes sur Twitter avec Vayer.

Le passeport bio de Froome est ultra suspect car aussi plat que son ventre. Ca sent les micro doses quoi.

La dessus je suis aussi de l'avis de Grappe... En fait, non, je suis de l'avis de Millet qui est proche de l'avis de Grappe.
Et comme je vulgarise et applique en grande partie les concept du Millet, le fait qu'il exprime, tant que l'on a pas de preuve de dopage, que les abaques de performance du Froome sont cohérent, me laisse à espérer...
Même si je réaffirme, par ailleurs, que le dopage est consubstanciel du vélo...
(J'ai fait hier un CLM par équipe de 2 ou "j'ai pleuré ma mère"... Ah, si j'avais eu une pilule magique corse)

Comme écrit ailleurs, le vélo est le sport ou le dopage agit le plus physiquement, mais aussi intellectuellement car ce n'est que rarement le meilleur qui gagne, mais le plus filou, rusé, manipulateur, etc... Je ne répèterais pas le fameux antagonisme Poupou/Anquetil ou le premier était bien plus fort que le second, physiquement...
Le dopage est donc mchiavéliquement, une arme du peloton, comme toutes les combines possibles et imaginables le sont...

J'ai d'ailleurs payé pour savoir cela, me prenant un mur à 40kms/h, viré du peloton d'un coup dépaule... Je remuais trop et ne connaissait pas les us et coutumes du peloton... A un niveau très faible...

J'ai essayé la technique Froome du balancier de tête... Cela marche pas mal, arf... Effet placébo ?

KL_liha_aimé_le_spectacle_du_tour...Dopé_ou_pas...
(25-06-2013, 20:45)Godfather a écrit : [ -> ]Pour en revenir au plus intéressant, la course, je le sens bien ce Tour.

Favori: Froome. Je ne dis rien sur la Sky, tout a été dit, même si l'équipe est moins forte que l'an dernier et que le Kenyan blanc@Thierry Adam a du mal à faire confiance à ses coéquipiers.

Contador ne baissera pas les bras et devrait harceler Froome. Même si depuis sa suspension, il est bien moins fort, surtout en CLM. Il dispose d'une très belle équipe: Hernandez, Kreuziger, Noval, Paulinho, Roche et Rogers.
J'attends beaucoup beaucoup de la Movistar avec son trio Valverde, Rui Costa et surtout Quintana. S'ils osent, ils pourront faire éclater le train Sky. Purito Rodriguez va je pense poser les coroñes sur le macadam, avec son copain Dani Moreno.

Le coureur qui fera mal sur CLM et qui tiendra son rang en montagne: Van Garderen (BMC). Maillot blanc l'an dernier et l'un des futurs grands coureurs de GT. Evans doublant après le Giro, il aura beaucoup de mal à accrocher un top 10 je pense et sera donc son coéquipier de luxe. Autre jeune Américain plein d'avenir: Talansky. A la Garmin il pourra compter sur une équipe homogène: Danielson, Hesjedal, Martin, Vandevelde. Équipe de bourrins pour le CLM par équipe.

Les outsiders: Van Den Broeck va encore tenter une attaque de 250 mètres puis se contenter de faire un top 5 ou 10 en ne levant pas le cul de la selle. Brajkovic et Fuglsang pour Astana qui roulait fort sur le Giro autour de Nibali après avoir mis la main sur les classiques printanières 2012. Les Hollandais de la toute nouvelle Belkin (anciennement Rabobank puis Blanco) qui viennent encore de se faire humilier sur leur championnat national mais qui dispose encore de quelques outsiders: Gesink et Mollema, avec Ten Dam qui tentera encore en montagne. Chez Euskaltel, Anton et Nieve essaieront d'en placer une. Chez Vacansoleil: De Gendt et Poels sont à suivre. Je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de Cunego qui se contentera de raids montagneux. Surtout, l'énigme Andy Schleck. Il ne pèsera sans doute pas sur le classement général mais pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans les cols. Je ne mentionnerai pas ses coéquipiers, des gros culs attentistes mais finissant toujours classés et roulant sur les audacieux pour préserver une 7e place.

Chez les Français: Europcar avec Rolland et Voeckler devrait animer la course.
La FDJ elle aussi peut envoyer du rêve: Pinot candidat au top 10 et à une victoire de prestige en altitude secondé de Jeannesson ou Geniez et du nouveau champion de France: Vichot.
AG2R avec une belle brochette de Français: Péraud, Gadret, Kadri, Riblon, Dupont, Bardet, Bouet, Minard, c'est vraiment pas mal du tout. Ca devrait proposer de jolis raids en montagne.
Cofidis aussi a une belle équipe: Coppel, Le Mével, Taaramae et surtout Navarro, l'ancien amant de Contador qu'il devrait donc aider en montagne si l'occasion se présente.

Chez les sprinteurs: Cavendish devrait remporter la plupart des sprints. Mais attention à son ennemi Greipel. Et aux autres Allemands Kittel et Dengenkolb. Sagan aussi. Kristoff est en forme.
Pour les Français: Bouhanni bien sûr.

voili/voila
pas trop mal vu (bon j'ai pas non plus suivi grand-chose)
Merci quand même
Carrefour qui pose sa griffe sur le trophée du meilleur grimpeur....Que c'est laid.Ermm
Avant c'était pas Champion?
Un peu pareil du coup.
Oui ça a été Champion pendant longtemps. [Image: casquette-blanche-a-pois-rouges-du-meill...736_ML.jpg]
2002 Kinglib pour Martinez sur le Tour. L'année suivante il va à la Phonak. Mais c'est vrai que c'est triste que sa carrière route et VTT se soit arrêtée à 27 ans.
Qu'on me fasse pas croire que Froome (et les autres) tourne à l'eau... Mf_laughbounce

Quand tu vois comment il a grimpé le Ventoux, sans lever le cul de son vélo, pour lâcher les autres gros grimpeurs... Pour finir avec le visage frais, à peine essoufflé... Normal quoi ! Mm
C'est un sport que j'apprécie mais j'y vois trop de choses assez surréalistes.

On a su un nombre incalculable de coureurs qui s'étaient dopés... Et chaque année, ils grimpent et finissent les étapes encore plus rapidement. Et on voudrait nous faire croire que le dopage dans le cyclisme c'était avant...
Froome est atteint d'une maladie rare, la bilharziose qui s'attaque aux globules rouges.
Découverte de la maladie en 2011, traitement autorisé qui aurait modifié sa morphologie..
(22-07-2013, 13:31)Godfather a écrit : [ -> ]2002 Kinglib pour Martinez sur le Tour. L'année suivante il va à la Phonak. Mais c'est vrai que c'est triste que sa carrière route et VTT se soit arrêtée à 27 ans.

Elle reprend à 37.

Je le vois chez Mapei... (ça a été Mapei-Quickstep a un moment ? Ça me dit quelque chose).
C'est vrai que sur route il n'a pas fait d'étincelles, loin de là, ce qui modère un peu l'image de réussite quasi-systématique des vététistes, comme Evans ou Péraud. Là question que tout le monde se pose et qu'est-ce qu'aurait donné Absalon. Mais bon apparemment il n'aime pas le cyclisme sur route.

Et Martinez il me semble qu'il avait une image un peu ternie, vous savez pourquoi ?
Evans et Peraud se sont révélés sur le tard. Evans c'était un troufion à la Télékom. Absalon n'aurait pas existé face aux chaudières.

Rasmusse, lui, a envoyé du bois dès ses débuts sur route
Tu m'étonnes...
Si Froome a 90 ml/min/kg, ses résultats serait cohérent...

KL tournerait à 92... Heu... KL = Kilian Jornet !

KL_KingLib
(22-07-2013, 14:24)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Qu'on me fasse pas croire que Froome (et les autres) tourne à l'eau... Mf_laughbounce

Quand tu vois comment il a grimpé le Ventoux, sans lever le cul de son vélo, pour lâcher les autres gros grimpeurs... Pour finir avec le visage frais, à peine essoufflé... Normal quoi ! Mm
C'est un sport que j'apprécie mais j'y vois trop de choses assez surréalistes.

On a su un nombre incalculable de coureurs qui s'étaient dopés... Et chaque année, ils grimpent et finissent les étapes encore plus rapidement. Et on voudrait nous faire croire que le dopage dans le cyclisme c'était avant...

D'après Adam " il est nickel-chrome, comme la majorité des coureurs de ce 100ème tour, ceux qui pensent le contraire sont de mauvaises langues... Quant à Contador, A.Schleck et co... faut croire qu'effectivement ils ne marchaient pas qu'à l'eau, vu leurs résultats dans ce tour . Sinon magnifique spectacle avec la patrouille de France et du spectacle pyrotechnique . J'espère qu'au prochain tour France 2 ne nous remettra pas Adam comme commentateur et le réalisateur qu'il n' a pas cessé d'encenser en effet quel est l'intérêt de s'attarder sur l' arrière du peleton au risque de louper ce qui se passait devant .
(22-07-2013, 14:24)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Qu'on me fasse pas croire que Froome (et les autres) tourne à l'eau... Mf_laughbounce

Heu, y ' a des gens qui pensent encore que le dopage n'est pas présent ds le sport de haute competition (et pas que ds le cyclisme d'ailleurs)

(22-07-2013, 14:24)bouillabaisse a écrit : [ -> ]On a su un nombre incalculable de coureurs qui s'étaient dopés... Et chaque année, ils grimpent et finissent les étapes encore plus rapidement. Et on voudrait nous faire croire que le dopage dans le cyclisme c'était avant...

le dopage ds le cyclisme ca n’était pas qu'avant, c'est encore présent, très haut dans "l'humainement possible" mais dans des proportions bien plus raisonnables ( Wiggins était dans la moyenne basse du calcul des Watts, légèrement supérieurs à Fignon et Lemond, on va attendre la moyenne de Froome mais je pense qu'on sera dans ces eaux là, au dessus de Wiggins mais très loin des Indurain, Pantani, Riis,Ulrich, voire des Virenque ou Contador)
Donc il est faux de dire que ca va aussi vite qu'avant - ponctuellement sur un col oui, et encore ca n'est jamais à conditions égales (vent, matériel etc) mais de façon général ça a bien ralenti quand même - y compris sur les Watts dégagés

PS je ne suis pas fan de la méthode de calcul de Vayer - avec une marge de 10% d'erreur, qui le serait - mais comme c'est la seule qui existe, ou du moins la plus mediatique, ca donne au moins un mètre etalon
Vayer ne fait pas les calculs, il se contente de les interpréter. C'est Portoleau qui fait les calculs.

Il a pondu un article assez ridicule encore:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013..._3242.html

Un article intéressant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/201...opage.html
Donc si je suis ton raisonnement, maintenant c'est un dopage "tempéré" ?
En fait, au lieu d'avoir une dose de cheval, maintenant ils ont une dose de poney quoi Aanz