Quand on cherche on trouve.
Lionel Messi, double ballon d'Or en titre: 159 matches depuis l'été 2008.
Perso, je m'en fous que les mecs se dopent tant qu'ils font plaisir. C'est pour ça que j'attends le retour de Ricco sur le Tour, histoire de secouer Andy Schlek
absolument, ricco sur le tour , l'équipe Vacansoleil a construit une jolie ptite équipe autour de lui. Et qui participera aux 3 grands tours d'ailleurs. ça crée une ptite émulation avec la Rabo ici au pays. Ca va caguer , j'ai hâte .

Qu'est ce qu'il est pourri ce sport...
Alors les autres sports connaissent aussi le dopage mais le cyclisme c'est les champions du monde quand même.
En même temps les voir enchainer des cols HC, 1ère catégorie sur une étape de 250 bornes en faisant du 40 de moyenne
En fin de compte le moins con c'est Cancelara, lui au moins il met un moteur sur son vélo

Faut juste qu'il pense à pédaler quand même sinon c'est trop suspect
Dans le cyclisme, au contraire des autres sports, on fait des vrais contrôle, surtout...
(27-01-2011, 01:24)Godfather a écrit : [ -> ]Quand on cherche on trouve.
Lionel Messi, double ballon d'Or en titre: 159 matches depuis l'été 2008.
Perso, je m'en fous que les mecs se dopent tant qu'ils font plaisir. C'est pour ça que j'attends le retour de Ricco sur le Tour, histoire de secouer Andy Schlek
Hallucinant tout de même. Je me demande si une telle cadence risque de lui être sérieusement nuisible à la longévité de sa carrière.

En dépit du fait qu'il mange du cheval au pti'déj.
(27-01-2011, 14:43)souley a écrit : [ -> ]Dans le cyclisme, au contraire des autres sports, on fait des vrais contrôle, surtout...
Assez d'accord, on entend souvent que ce sport avait la gueule parfaite pour faire un bouc émissaire.

Ouais enfin jamais entendu un footballeur, basketteur ou autres... prendre des produits pour chevaux ou des pots belges non plus.
Et si y'avait autant de controles qu'on dit, ca ferait longtemps qu'il n'y aurait quasi plus de cyclistes
Je dis pas que dans les autres sports y'a pas de dopage, loin de là, mais je pense que le cyclisme doit être le sport ou le dopage est le plus présent et surtout ou ils prennent des produits fortement corsés.
L’haltérophilie a été particulièrement touchée il y a quelques années non ? Mais on en entend beaucoup moins parler...
Surtout que dans le cyclisme le dopage c'est (ou c'était) une institution.
L'haltérophilie c'est surtout moins médiatique.
Un autre sport qui est touché aussi profondément que le cyclisme c'est l'équitation mais comme ça touche pas des humains, on s'en fout

Dans le foot, le dopage c'est pas une institution peut-être ? :lol:
Dans l'affaire Puerto, les cyclistes et quelques athlètes ont pris des suspensions. Les clubs de foot? Cela a été étouffé.
Les basketteurs américains ne subissent aucun controle aux JO, c'est la condition de leur participation.
Les joueurs de rugby pesant 110 kgs et courant le 100 mètres en 11 ou 12 secondes.
Etc
C'est sur que dans le cyclisme, c'est glauque parce que les transfusions se font dans les hôtels parfois, avec la famille qui fait passer la dope à la frontière.
(27-01-2011, 14:43)souley a écrit : [ -> ]Dans le cyclisme, au contraire des autres sports, on fait des vrais contrôle, surtout...
Dans le foot, il y a des contrôles à chaque match...
Je crois qu'à Auxerre c'est Fanni qui arrivait pas à pisser et qui a retardé toute la délégation marseillaise.
Après est-ce que c'est les mêmes contrôles ... ?
Ce qui me gêne c'est que dans le cyclisme le dopage est démocratisé aussi chez les amateurs. On a entendu pas mal de témoignage dans ce sens là. Dans le foot amateur les bruits qui me sont venu à l'oreille c"était des type qui prenaient des produits mais de manière isolé. La technique dans le foot a une part plus importante que dans le vélo où l'effort physique est à la base de la performance.
Au foot c'est la cadence des matchs ( la répétition de grands efforts ) qui pousse au dopage hors en amateur le calendrier reste réalisable et humain.
tout à fait, il y a quelques années (je sais pas maintenant) c'était pas possible d'intégré une équipe amateur sans passer par la case produit dopant.

Je pense qu'il faut arrêter le mythe selon lequel le cyclisme (on l'entend aussi pour l'athlé) est un sport à 90% physique, au contraire du foot qui serait à 90% technique.
C'est d'ailleurs l'argument moisi sorti par Blatter pour expliquer qu'il n'y a soit-disant pas de dopage dans le foot...
Ziz et ses potes de la Juve qui gonflent comme pas possible, Johnny qui balance le même Zizou pour ses auto-transfusions en Suisse, le foot anglais, les Espagnols cités plus haut par Godfa', le football hollandais, etc.
Après, effectivement, ça semble moins présent dans le sport amateur, au contraire du cyclisme...
Loin de moi l'idée d'écarter l'idée que le foot est clean. Par contre pour la part de technique/ physique sciemment je n'ai pas avancé de proportions. Seulement je fais la comparaison entre ces deux sports ( foot et cyclisme ) et je constate que la part de technique est davantage prépondérante dans le foot que dans le vélo mais dans quelle proportion j'en sais rien. Certainement pas 90% en effet.
Mais ce qui est certain c'est qu' avec l'intelligence et la technique tu peux t'en sortir sur un terrain plus facilement que sur un vélo : J'ai pas le souvenir d'avoir vu Franco Baresi taper un sprint

Et pourtant il était indispensable sur un terrain et donnait l'impression d'être increvable.
Et pourquoi il pourrait pas?
Ba il semble qu'il ai un peu trop forcé sur la dose et que son corps ne suive pas...
"Le coureur, qui a été suspendu vingt mois après avoir été convaincu de dopage sur le Tour de France 2008, souffre des reins, des intestins et des poumons. Son père a parlé d'insuffisance rénale et d'embolie pulmonaire."
ça commence à faire beaucoup pour un seul corps...
Son père a dit n'importe quoi. Il n'a pas de problèmes pulmonaires, juste les reins.
Ce qu'il a ressemble malheureusement beaucoup à ce qu'avait Van Den Broucke.
Ricco se charge depuis qu'il a 15 ans donc surement que son corps souffre.
N'empêche qu'il est l'un des rares coureurs à lâcher des vraies offensives.
Je disais même pas ça par rapport au dopage. Mais je vois mal un gars quasi-mourant, si on en croit l'article, s'aligner sur le tour de France 5 mois plus tard.