20-08-2020, 20:22
La F1 a fait le ménage aussi (c'était pire que le cyclisme faut dire).
Mais là, les filles servaient juste de pot de fleurs dans le tour...
Mais là, les filles servaient juste de pot de fleurs dans le tour...
(20-08-2020, 23:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage.
Faut savoir que ça gonfle beaucoup de femmes, des vraies, (la mienne d'abord et beaucoup que je connais) toutes ses histoires de soit-disant sexisme.
punaise mais ou va t'on ? Les femmes doivent rester des femmes avec leurs qualités et défauts de femme. Je demande pas à la mienne de remplacer le robinet de ma cuisine ou de ma salle de bain, ni de remplacer une tuile fendue de la toiture.
Si on se partage quelques tâches ménagères, elle reste la reine de la déco, et de sa cuisine et j'ai plutôt intérêt à ne rien déranger. C'est elle qui a allaiter mes enfants.
Elles doivent être protégées, mises en lumière, mais pas de la façon la plus débile et radicale, en effaçant ce qui fait leur féminité.
On est en train de refaire le Monde et renier pas mal d'évidences.
(20-08-2020, 23:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage.Je comprends pourquoi tu trouves pas ça sexiste
Faut savoir que ça gonfle beaucoup de femmes, des vraies, (la mienne d'abord et beaucoup que je connais) toutes ses histoires de soit-disant sexisme.
punaise mais ou va t'on ? Les femmes doivent rester des femmes avec leurs qualités et défauts de femme. Je demande pas à la mienne de remplacer le robinet de ma cuisine ou de ma salle de bain, ni de remplacer une tuile fendue de la toiture.
Si on se partage quelques tâches ménagères, elle reste la reine de la déco, et de sa cuisine et j'ai plutôt intérêt à ne rien déranger. C'est elle qui a allaiter mes enfants.
Elles doivent être protégées, mises en lumière, mais pas de la façon la plus débile et radicale, en effaçant ce qui fait leur féminité.
(23-08-2020, 17:34)Darkfly a écrit : [ -> ]Elles ne vont pas se retrouver au chômage puisque la remise du maillot sur le podium n'ait qu'une partie de leur travail : elles travaillent majoritairement dans le village du Tour et la caravane du tour.C'est à dire elle font quoi, par exemple ? Parce que leur autres job éventuels peut-être attribué aussi a des hommes. Qu'est-ce qui l'empêche ?
(23-08-2020, 18:10)serge13 a écrit : [ -> ]Non Deep ,t'es pas tout seul .Je suis d'accord avec toi On n'a jamais entendu autant parler de féminisme mais on confond tout ,et à force de tout mettre sur un même plan les actes les plus vils sont au même niveau que des trucs insignifiants .Un truc de fou, on nivelle tout. Alors bien entendu que les femmes méritent; à travail égal salaire égal et bien d'autres égalité comme la parité etc.... Pas question de faire le macho ou le sexiste, mais diable, il y a des taches, des boulots, des sports, ou que sais-je...féminin et masculin, ça gène qui et pourquoi ?
(23-08-2020, 16:19)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Tu sais Nil, j'ai 66 balais, je suis avec la même femme depuis 1973, marié en 1975. On bossait tous les deux, elles s'est occupé de mes deux filles plus que moi, c'est clair. Cela dit ça ne m'empêchais de l'aider autant que faire se peut. C'est encore le cas aujourd'hui.(20-08-2020, 23:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ça donnait une certaine visibilité a des nanas. Et ça leur plaisait. Je ne pense pas qu'elles font ce job sous la contrainte. Elles vont se retrouver au chômage.Je comprends pourquoi tu trouves pas ça sexiste
Petit problème de génération certainement Deep.
Rien de grave.
(23-08-2020, 17:59)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Elles travaillent pas pour d'autres événements tout simplement ?
Citation :Des journées de 17 heures
Le planning quotidien d’une hôtesse protocolaire est surveillé à la minute près. « Ce matin, on est parties de l’hôtel à 6 h 45 pour arriver une heure avant l’ouverture du village départ. » Une fois tout le matériel installé, Mathilde, Fanny et leurs deux collègues étrangères accueillent les invités sur le stand de la marque. Aucune n’aura le temps de souffler. Café, petits fours… les hôtesses sont aux petits soins avec les VIP attablés.
Après le départ, une hôtesse reste au village pour ranger le matériel. Pendant ce temps, les trois autres se rendent à l’arrivée pour accueillir des invités. « On emprunte parfois le parcours de la course, donc on ne doit pas perdre de temps », précise Mathilde, 26 ans. Ce jour-là, les hôtesses feront 180 kilomètres en haute-montagne pour arriver avant les coureurs. Le soir, pendant que deux d’entre elles remettent le maillot, les autres accueillent les invités. Quand le public déserte la ligne d’arrivée, la journée des hôtesses n’est pas encore terminée. « On retourne à l’hôtel et on accueille les invités, ajoute Fanny. Ensuite, c’est le dîner. Sur certaines étapes de montagne, on finit à 23 heures. »
(16-08-2020, 06:53)Supernova a écrit : [ -> ]Tu te bases sur quoi pour dire que le cyclisme devient de plus en plus dangereux ?
Citation :Des journées de 17 heures
(29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Citation :Des journées de 17 heures
Le planning quotidien d’une hôtesse protocolaire est surveillé à la minute près. « Ce matin, on est parties de l’hôtel à 6 h 45 pour arriver une heure avant l’ouverture du village départ. » Une fois tout le matériel installé, Mathilde, Fanny et leurs deux collègues étrangères accueillent les invités sur le stand de la marque. Aucune n’aura le temps de souffler. Café, petits fours… les hôtesses sont aux petits soins avec les VIP attablés.
Après le départ, une hôtesse reste au village pour ranger le matériel. Pendant ce temps, les trois autres se rendent à l’arrivée pour accueillir des invités. « On emprunte parfois le parcours de la course, donc on ne doit pas perdre de temps », précise Mathilde, 26 ans. Ce jour-là, les hôtesses feront 180 kilomètres en haute-montagne pour arriver avant les coureurs. Le soir, pendant que deux d’entre elles remettent le maillot, les autres accueillent les invités. Quand le public déserte la ligne d’arrivée, la journée des hôtesses n’est pas encore terminée. « On retourne à l’hôtel et on accueille les invités, ajoute Fanny. Ensuite, c’est le dîner. Sur certaines étapes de montagne, on finit à 23 heures. »
(29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(29-08-2020, 18:24)Darkfly a écrit : [ -> ]
(29-08-2020, 18:24)Darkfly a écrit : [ -> ](29-08-2020, 17:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
La soirée VIP continue après les arrivées. Si leurs journée est longue comme pour beaucoup d'autres, elle ne font pas des tonnes de tâches. Accueil, accompagnement, protocole.
(23-08-2020, 17:34)Darkfly a écrit : [ -> ]