C'est marrant de relire les vieux messages.
(23-07-2004, 15:05)poluxo a écrit : [ -> ]Amstrong est grand, s'il le souhaite il peut gagner tous les sprints et toutes les étapes de montagnes; malheureusement son génie irrite les frustrés...
Crachats, sifflets voila le quotidien d'un type qui gagne, il vaut mieux etre un bon vieux looser dans le vélo ca vous assure une bonne cote, mais arriver à la finalité du sport cad gagner ca ne plait pas.
A tous les enervés, si les regles elementaires du sport ne vous conviennent pas, il ne faut pas suivre le tour et autres compétitions ou alors accepter de féliciter ce qui semble etre le plus grand cycliste de l'histoire...
ce discours s'applique à Shumi et à L'OL 
(23-07-2004, 15:51)Yankee a écrit : [ -> ]Quand aux crachats, sifflets, ma foi ca lui change de son quatidien de champion cycliste...
piqure, piqure, piqure, piqure, cachet, piqure, piqure, piqure, transfusion, piqure , piqure, piqure...
Et dire qu'on sera ce qu'il prend en 2015 :Pixie
(23-07-2004, 16:00)mathildien a écrit : [ -> ]Yankee a écrit :Et dire qu'on sera ce qu'il prend en 2015 :Pixie
En 2014, soyons optimistes...
Yankee, je comprends ta frustration, mais Armstrong est à son niveau ! Ceux que nous devrions critiquer, ce sont les adversaires pour leur piètre performance ! :mf_bluesb
Finalement il aura fallu moins longtemps.
Et Macbou s'appelait Mac-Boulette

punaise Chavanel est deuxième chez Quickstep ? Il aurait pu avoir le mayo yaune
Ah non il est 5ème. C'est un autre Français, Julien Simon, qui passe tout près.
C'est bien ce CLM qui ne sert à rien. Ça devrait être toujours le cas.
Enfin les Français ont pris un tir quand même. Comme quoi la lutte anti-dopage fonctionne toujours un peu

la FDJ limite bien la casse malgré tout...c'est pas mal pour Pinot...

Je ne sais plus qui qui perd 15 secondes sur Froome ce n'est rien, Evans qui en perd 25 c'est une contre-performance... Bon.
L'arrivée sur Marseille, c'est vraiment de la m... quand même. Je regardais le lien posté l'autre jour sur l'étape de 93 c'était sympa, il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Là c'est vraiment pour les sprinters, SAUF qu'il y a un virage à 90° à 300 mètres de la ligne...
C'est en ça que je dis que c'est de la m... Tu veux un beau final, tu fais monter la colline de ND par Perrier et redescendre sur la Corniche.
Une arrivée qui peut éventuellement sacrer un échappé, tu fais le truc classique devant le stade Vélodrome. Parce que là, les deux kilomètres de ligne droite du Prado, ils seront fatals à un gars seul ou un petit groupe obligatoirement.
Enfin tu veux faire un sprint monstrueux tu le mets au niveau du parc Borély, avec 1,5 km de boulevard pour laisser la meute se disputer la victoire. Mais pas un virage comme ça à 300 mètres de l'arrivée.
Franchement je ne comprends pas... à part pour les images, le bord de plage, et encore... on ne voit rien tellement ils montent de merdier autour de l'arrivée.
Et en plus là ça bloque toute une partie de la ville, qui sera coupée du reste pendant dix heures.
Pour toute réclamation, adresse toi à cet homme... Mais attention, il est de Nemours, alors El Chi veille au grain.

Oh punaise
Sinon c'était bien ce que je disais en premier, Chavanel est 2ème chez Quickstep.
Je ne sais pas s'il y a d'autres leaders derrières les leaders français quand même...
Peraud à plus d'une minute, Voeclker et Rolland à plus d'1'10". Pinot est à 40", mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Pour un top 10, seuls Pinot et Rolland sont envisageables. Peraud je ne sais pas. Après tout, les cols français sont des autoroutes.
M'enfin bon, quand tu vois comment ces baltringues d'Europcar effectuent leur CLM... Les équipes françaises sont vraiment bidons dans cet exercice
Peraud a déjà fait un (ou des ?) top 10 il me semble.
edit wiki : Un top 10 sur son premier tour, 44ème sur le deuxième.
(02-07-2013, 18:06)Godfather a écrit : [ -> ]Pour un top 10, seuls Pinot et Rolland sont envisageables. Peraud je ne sais pas. Après tout, les cols français sont des autoroutes.
M'enfin bon, quand tu vois comment ces baltringues d'Europcar effectuent leur CLM... Les équipes françaises sont vraiment bidons dans cet exercice
Pinot et Rolland peuvent être top Top 10, en effet. Sicard qu'on nous vendait comme un grand espoir, il en est où dans sa carrière?
Il a eu des blessures et désormais, il semble destiné à un rôle d'équipiers, guère plus malgré des fulgurances au Dauphiné et sur la Vuelta
(02-07-2013, 18:16)Godfather a écrit : [ -> ]Il a eu des blessures et désormais, il semble destiné à un rôle d'équipiers, guère plus malgré des fulgurances au Dauphiné et sur la Vuelta
OK, dommage. Qui a du potentiel vainqueur d'un grand tour dans les (très) jeunes français?
Bon les aminches demain c'est le bordel. La copine à Boban, échaudée par les expériences précédentes, a dit à son chef d'aller se faire moudre. Bob télétravaille lui. Si vous aviez prévu d'aller à la plage, c'est une mauvaise idée. Sauf si vous n'êtes pas pressés pour rentrer.
Mais la bonne ville de Marseille vient de publier une carte détaillée et lisible des restrictions de circulation, que voici :
http://www.marseille.fr/sitevdm/document...tribute=48
Oui on est à moins de 24h de l'évènement, mais bon on a une réputation de guignols a tenir quand même ! Nonméoh

Ils* n'arrêtent pas de me laisser des messages "enregistrés"sur mon répondeur pour me dire de faire attention en traversant.
*Allo Mairie et pas Alliot Marie

Bon sprint massif ou échappée d'un baroudeur ou de plusieurs coureurs sur l’enchaînement Bastide/Gineste ?
Sprint massif pour moi.
A toutes les équipes de sprinters (Cavendish, Sagan, Greipel) qui auront intérêt à rouler sur toutes les échappées, il faut rajouter Greenedge qui aura deux bonnes raisons de rouler : défense du maillot et sprint pour Goss.
tentative de prono; Greipel devant Sagan. Cavendish me semble moins bien (normalement il suffise que je dise ca pour qu'il règle tout le monde

)
Sprint massif inévitablement. Tu as 5 kilomètres de ligne droite sur grands boulevards avant l'arrivée.
Les gros sprinters n'ont encore rien gagné, ils n'ont même pas été en situation de le faire. Et le vent va s'installer d'ouest (de face).
Donc sprint massif.
Jamais Sagan ne fait un top 3 aujourd'hui. Il a perdu en vitesse au profit de son travail sur les côtes. Il se fait quand même taper par Gerrans, chose qui ne serait pas arrivé l'an dernier.
Mon prono: Cavendish, Greipel, Goss
Je suis allé faire un tour sur Michelet. Ça va envoyer. Cette perspective de plusieurs kilomètres est spectaculaire. Je me demande à combien peut rouler un peloton lancé à bloc dans la partie descendante, 70, plus ?
Sinon c'était vraiment le jour pour aller se balader à pied dans Marseille, ou mieux à vélo. Aucune voiture, entendre seulement le bruit des petits oiseaux au pied du Corbusier sous les arbres, c'est très agréable, et exceptionnel. Il n'y a que pour le tour de France que les routes sont autant fermées. En plus avec cet air humide, légèrement brumeux, il y a une atmosphère particulière pas désagréable.