opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'étape de mercredi semble déjà très dure !!! Les coureurs devront semble-t-il se méfier des dénivellations... Quelle joie ces étapes pour barroudeurs ! Applause
Mathildien75 a écrit :L'étape de mercredi semble déjà très dure !!! Les coureurs devront semble-t-il se méfier des dénivellations... Quelle joie ces étapes pour barroudeurs ! Applause

c'était une étape pour jaja ça mamba...:biker_h4h
Et pour quoi pas Virenque?
Si il vise le maillot à poid, je le vois pas le prendre à la Mongie ou au plateau de Beille, ou à l'Alpes...
Il doit partir de plus loin encore si il le veut, moi je dis, il va tenter, c'est son derneir tour Wicked
boeuf mode a écrit :c'était une étape pour jaja ça mamba...:biker_h4h

Exactement Beef !!! Rock
vivement que les rouleurs arrivent par chez moi pour que ce topic s'anime un peu....:mf_dribbl
[Image: mont-blanc_50.jpg]
Et demain !?... Y'aura-t-il un français pour franchir la ligne !?... Un peu de chauvinisme !... Juste un peu !!!! :whistling

[Image: fetnat.jpg]
http://www.letour.fr/TDFMedia?service=Me..._KEY=16164

c'est pas la big etape non plus demain :whistling

Je pense que le français va garder le jeune jusqu'au plateau de Beille, c'est pas mal deja.
Yankee a écrit :http://www.letour.fr/TDFMedia?service=Me..._KEY=16164

mais vu tous les cols dont un de 1ere catégorie, il va y avoir de la casse quand meme :stretcher
Yankee a écrit :http://www.letour.fr/TDFMedia?service=Me..._KEY=16164

Je pense que le français va garder le jeune jusqu'au plateau de Beille, c'est pas mal deja.
Damn ! C'est dur le tour de France quand même ! Biggrin2
ça parrait bien parti pour la 7eme victoire d'étape pour Virenque sur le tour :

14 H 31 - Les six victoires de Virenque sur le Tour de France
Parmi les deux échappés, seul Richard Virenque s'est déjà imposé sur une étape du Tour de France, à six reprises

2003 : étape 7, Morzine
2002 : étape 14, Mont Ventoux
2000 : étape 16, Morzine
1997 : étape 14, Courchevel
1995 : étape 15, Cauterets
1994 : étape 12, Luz Ardiden
Ca vaut le coup de mater le tour, rien que pour les victoires telles que celle remportée par Virenque aujourd'hui. Magnifique :mf_farmer et historique
[Image: vir.jpg]
MooM a écrit :Ca vaut le coup de mater le tour, rien que pour les victoires telles que celle remportée par Virenque aujourd'hui. Magnifique :mf_farmer et historique

Tout à fait d'accord ! Biggrin2

Bravo à Yankee qui avait prédit l'étape ! Rock
Je le connais ce Virenque, y'avait pas de raison,qu'il tente pas aujourd'hui, super , je suis bien content, j'espere que ca va lui donner la force de se battre pour son maillot à poid :mf_lust:
Jalabert : Virenque, exemple à suivre

Laurent Jalabert analyse l'étape de mercredi entre Limoges et Saint-Flour.

"C'est un exploit de Virenque. Heureusement qu'il était là. Heureusement qu'il reste des coureurs avec un brin de folie pour lancer des offensives de loin et nous donner ce spectacle. Sinon l'étape a été escamotée par tout le monde. Il y a eu beaucoup d'attaques au début, avant que la route s'élève, après on a vraiment eu le sentiment qu'on boycottait l'étape. C'est sûr que le Tour ne se gagnait pas aujourd'hui, mais je voudrais savoir comment certains comptent faire pour gagner le Tour de France s'ils ne profitent pas du jeu d'équipe dans ce type d'étape.

Un coureur comme Virenque. Il y en a d'autres, ils comptent remonter quand ? Dans la Mongie ?

Sinon c'est une belle leçon de courage et de détermination. Un beau 14 juillet. Ca prouve aussi que Virenque reste une référence dans notre cyclisme. Il y a de bons jeunes. Mais il y a aussi un garçon qui a un coeur énorme, qui ne plaît pas à tout le monde, mais dont beaucoup devraient s'inspirer. Son premier objectif c'était le maillot des grimpeurs. Mais il a fait coup double. Et ce maillot à pois maintenant, il va falloir aller lui prendre. C'est un bel exemple de longévité, c'est quelqu'un qui ne baisse jamais les bras.

Beau comportement aussi de Voeckler. Il va en surprendre plus d'un. Aujourd'hui, Voeckler est encore là à l'arrivée. Certains le sous-estiment peut-être trop. On est dans un cyclisme où tout est calculé, millimétré, et aujourd'hui visiblement, ça ne rentrait pas dans les plans. Je pensais à un possible coup de Trafalgar, mais aujourd'hui ça n'existe plus".

J'adhere à cette analyse, punaise avec tout ce qu'il prennent ils vont arreter de s'observer, de se controler, punaise c'est nul, y'en a pas qui vont comprendre qu'en harcellant le ricain il va craquer...
C'est pas en attendant le clm de l'Alpes qu'ils vont gagner le tour!

Rien que pour ça, merci Virenque d'animé chaques années les etapes montagneuses car bordel c'est vrai c'est pas la premeire fois et pas la derneire que les leaders vont se regarder dans le blanc des yeux tute une etape!
Vendredi ça va cogner mon petit Yankee ! Tu vas voir la grande bagarre que tu attendais aujourd'hui !

En fait, si on regarde bien, le terrain ne prêtait pas aux offensives individuelles durant ces 240 km. Seul le travail d'équipe aurait pu payer ! Mais les équipes des leaders ont paru bien fragiles puisqu'en haut du col de Puy Mary, Armstrong et Ullrich n'avaient plus qu'un coéquipier, Moreau était seul depuis longtemps et Hamilton ne semblait pas plus entouré...

A noter que Moreau a fait les sprints du maillot à pois (peut-être en cas de défaillance de Virenque ?). Plus je le regarde, plus je me dis que ce coureur aurait dû quitter le Crédit Agricole depuis longtemps... Rolleyes
Je l'aime pas Moreau, surcoté ce coureur, grave, 30 ans grand espoir qui a jamais rien gagné! Shutup
J'espere que cette raclure laissera le maillot à Virenque toute façon, je m'inquiete pas, Moreau tout mauvais qu'il est est dans la liste des pretendants et personne le laissera partir, alors que Virenque lui ira le chercher son maillot meme si c'est evident qu'il sera dans aucune bagarre pour les victoires d'etapes!
Virenque je le vois attaquer en debut d'etape, aller chercher les points quand il peut, apres, il pourra pas, ou alors, il me blufferait totalement, on sait jamais avec ce Virenque là Cool

Sans dire que les Ullrich et consort aurait pu destabiliser Armstrong, ils auraient pu le faire douter, le traquer, le tester, l'esseuler, le mettre face à ses responsabilités, là c'est comme toutes les autres années, et encore, à part Mayo, je vois pas encore les leaders l'attaquer à La Mongie, trop telephoner, tout le monde s'y attend, il faut une explication à l'ancienne j'ai envie de dire, pas attendre les dernieres montées, il faut aller le chercher!
Avec toute la dope qu'il prenne, peuvent faire ça nan? Unsure
Virenque est foutu, fini, échec... il s'effondrera comme dab quand ça commencera à batailler vrai dans le réel combat. Ce type est un leurre, un bailleur de pub, un barreur de petit temps ! mais il est folklorique et un 14 juillet ça paye ! bravo à lui de maintenir l'illusion... Bye2
boeuf mode a écrit :Virenque est foutu, fini, échec... il s'effondrera comme dab quand ça commencera à batailler vrai dans le réel combat. Ce type est un leurre, un bailleur de pub, un barreur de petit temps ! mais il est folklorique et un 14 juillet ça paye ! bravo à lui de maintenir l'illusion... Bye2

Il rentre dans l'histoire et il prend sa retraite... Il ne finira pas dans les premières places c'est certain ! Je ne vois même pas en lui un vrai grimpeur, mais quel panache tout de même ! Et puis, il faut revenir de là d'où lui...enfin, tu m'auras compris ! No
Mathildien75 a écrit :Il rentre dans l'histoire et il prend sa retraite... Il ne finira pas dans les premières places c'est certain ! Je ne vois même pas en lui un vrai grimpeur, mais quel panache tout de même ! Et puis, il faut revenir de là d'où lui...enfin, tu m'auras compris ! No

oui j'avais compris que le pauvre Josse, suceur des roupettes de Bietry de son état a pas arrêté de nous faire croire que c'était un moment historique... Hystérique somme toute... 34