(28-06-2021, 17:57)Godfather a écrit : [ -> ]Ca rend nerveux le doping
On incrimine le tracé du Tour mais pas sûr qu'il soit si éloigné de ce que les organisateurs prévoient chaque année. J'ai l'impression que, hors facteurs extérieurs (comme la spectatrice et sa pancarte opIOM

), la responsabilité est surtout celle des coureurs qui sont très nerveux aussi, même si je reconnais toute la difficulté pour eux d'être attentifs et à 100 % tout le temps d'une étape.
Oui, la seule chute où le tracé peut être mis en cause, c'est la chute dans le virage sur une route étroite.
Quand Thomas chute et entraîne plusieurs coureurs, il tombe tout seul en ligne droite.
Roglic tombe aussi en ligne droite car il est trop sur le bas côté.
Et la chute dans le sprint final, c'est Ewan qui touche la roue du futur vainqueur qui tombe et entraîne Sagan.
Chaque année c'est la meme rengaine en debut de tour (y'a trop de chutes ma bonne dame).
Il y a des choses sur lesquelles on a peu ou pas de prise, la super connasse à la pancarte, le coureur inattentif qui frotte sa roue sur celle du copain, les parcours de plus en plus accidentogène (vu l'explosion de rond point, de voie qui se rétrécisse etc etc), raison de plus d'agir là ou on a la main.
Je ne sais pas vous mais moi je suis à peu près sur que je ne pourrais pas conduire une voiture à 100Km/heure avec trois gadjos qui me hurlent dans les oreilles (ni un vélo lancé à balle comme eux d'ailleurs). On pourrait commencer par ca.
La taille du peloton est aussi un axe de réflexion - meme si je me doute que ca ne sera pas le premier.
Ils ont déjà réduit les équipes a 8 sur le tour
C'est pas propre au seul Tour de France.
Ca a l'air rigolo le sport que vous suivez.
Jour 4 c'est ça, et on connait donc déjà le vainqueur. Trop bien.
Pogacar a autant de chance de gagner son deuxième tour en deux ans que Djoko son troisième Wimbledon en trois ans.

Sauf que mon Djoko il tourne à l'eau claire.

https://twitter.com/JohanBruyneel/status...5959171085
En fait ce qu'il y a de rigolos dans votre sport, c'est que le vainqueur du jour, n'est pas celui qui sera finalement déclaré vainqueur d'ici qq années, et c'est là que c'est interessant.
Deviner, qui parmis ceux qui vont terminer, va être déclarer vainqueur du tour 21 en 2024.
Vu la gueule des contrôles au tennis, aucun risque que le vainqueur soit déclassé post tournoi en effet

Mais comme tu l’as justement fait remarqué le dopage n’existe pas au tennis

Bon bah Pogacar va les humilier sauf chute ou problème de santé. Bye bye le suspense comme dirait Keyser !

(30-06-2021, 18:00)keyser a écrit : [ -> ]Sauf que mon Djoko il tourne à l'eau claire. 
Sans déconner, je l’espère… mais le doute est permis.
Je vois bien Lutsenko l emmerder
Il a bien sale la soupe le Kazakh
(30-06-2021, 21:23)Godfather a écrit : [ -> ]Je vois bien Lutsenko l emmerder
Il a bien sale la soupe le Kazakh
Lutsenko, faudra
vraiment qu'il ait salé la soupe. Typiquement le coureur qui peut être un poil a gratter pendant deux semaines et qui va s'effondrer en troisieme.
Pour ceux qui pensent que le Tour est déjà fini.... si ca se joue à la pédale, c'est clair que Pogacar semble au-dessus de tous mais son équipe c'est quand même pas des extra terrestres ( majka, Formolo et puis bof) quand ca va vraiment bastonner. Pas du tout à l'abri d'un coup de Trafalgar.
Et quand tu montres que tu es au dessus de tout le monde, faut pas s'étonner si on veut te faire tomber de ton piédestal ( faire bosser ton equipe, alliance contre nature pour te piéger etc)
L'étape du jour aurait pu mettre un peu de bordel placée ailleurs mais à deux jours des Alpes, je crains un peu un cessez le feu...
C'est bien parti pour un joli duel Van Aert/Van der Poel dans la cote du Signal d'Uchon et ses 18% à quelques kilomètres de l'arrivée. Ca va saigner !

vraiment sympa cette étape
Belle étape oui !
VDP a fait très fort sur la fin.
On part sur une grande étape
Il va vite ce Lance Pogačar