m.e.n. a écrit :Et puis l'objectivité de Lemond concernant Contador ..:helpsmili
Greg Lemond, on l'a pas beaucoup entendu sur Amstrong et son hallucinante carrière et ses miracles. Il ne lui a jamais demandé publiquement de le "convaincre" de son honneteté ...
Et cette année son heros-compatriote Amstrong est clairement mis à l'amende par ce petit espagnol insolent ... Tu m'etonnes qu'il le dezingue dans la presse 
T'as 100% raison :add_vache
La preuve : différents extraits d'une interview de Lemond sur Armstrong.
"Je suis content qu'Armstrong en ait fini avec le cyclisme. [...] j'ai entendu parler de ses relations avec le docteur Ferrari, et j'avais le rêve qu'après l'affaire Festina, les choses changent, que le peloton roule moins vite, que les langues se délient. En 1999, j'ai entendu parler par un mécano de Festina de ce qui continuait de se passer. Pour moi, c'est vraiment très difficile d'apprécier le vélo quand on ne sait plus qui est le meilleur. Le problème de ces quinze dernières années, c'est ça, qui était le meilleur cycliste. Pour moi, c'était Jan Ullrich, il a plus de talent que les autres. En 2000, au cours d'un dîner, j'ai su, par les mécaniciens de l'US Postal, ce qui se passait."
" Quand on voit en 2000, Armstrong parler dans l'oreillette, pendant qu'il lâche Pantani dans le Ventoux, ce n'est pas normal, c'est fou. Je ne voulais pas critiquer un coureur cycliste américain, ça me paraissait moche, mais je ne pouvais pas accepter qu'après Festina, Armstrong voie une personne comme Ferrari, pour l'image du sport. C'est le mauvais message. Si tu veux porter un beau message, que tu es contre le dopage, tu ne vois pas Ferrari. J'ai seulement dit que j'étais déçu qu'il voie Ferrari. Lui, il m'a téléphoné cinq ou six jours après et, au lieu de me demander pourquoi j'avais dit cela, il me dit que je ne pouvais pas gagner le Tour de France sans EPO. J'ai répondu que cétait faux et il a insisté sur 1989. Je lui ai dit, " en 1989, je ne connaissais même pas l'EPO et si j'avais été le premier à l'utiliser, ça n'est pas avec huit secondes que je gagnais mais plutôt avec huit minutes". Car maintenant, on sait qu'à la fin du Tour de France, c'est entre 20 et 30% de puissance en plus. Je lui ai aussi expliqué que, pour mon premier Tour, je fais troisième à 22, 23 ans, puis deuxième et premier. Mes résultats ont été réguliers, sauf quand il y a eu l'accident de chasse."
"Après ça, depuis six ans, il a fait le maximum pour casser ma relation avec Trek. C'est un mec qui abuse du système, même avec son cancer, pour son image, pour son argent.
Pour moi, il a été protégé par Verbruggen (NDLR : ancien président de lUCI). En 2000, j'ai entendu qu'un versement de 500 000 dollars a été fait pour l'UCI. En 1999, les urines sont positives six fois. En 2000, elles sont pures comme celles d'un bébé. Pour moi, ce n'est pas qu'Armstrong soit méchant, soit un bon ou mauvais mec. Mais, cest sa façon de dire "je m'entraîne mieux, je suis plus motivé". Pour moi, les autres coureurs pros s'entraînent aussi bien, aussi durement, mais ils n'ont pas les mêmes possibilités que lui."