opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
m.e.n. a écrit :En tout cas quel coureur ce Contador !!! Magique !

Tout simplement incroyable, un mec isolé comme un malpropre, obligé de se taper le Tour TOUT SEUL ! Du jamais vu !!
Gagner quand t'as Kloden-Amstrong contre toi, c'est enormissime ! Ce fut un bonheur de la voir deposer tous ces jaloux !

Et la phrase du jour du Mr Trouduc (Y.Brunnel) : "Les coequipiers de Contador se sont parfaitement comporté" ...

Mais grace à cette bande de lache ( les Astanas), Contador a montré seul contre tous qu'ils avaient pas le niveau ! Et il était même pas à bloc !!

En revanche attention à Andy Schleck. Ce gamin là est très très fort et pour moi il reste le plus grand danger ...

Mouais.Contador a bien profité d'Astana pour le clm par équipe et le travail de l'équipe pour mener le peloton depuis le début du Tour.Astana travaillait aussi bien pour Contador que pour Armstrong.Contador a gagné à la pédale,donc il devient leader.
Pour Schlek,pas de soucis pour Contador,le Luxembourgeois est beaucoup moins bon sur clm
vinz a écrit :J'ai fait du vélo pendant trois ans, à la Pomme, de 14 à 17 ans.

roooaaaaa l'aut' hé!!! A la Pomme... Laugh C'est tout plat à la Pomme pffffff Crazy
Moi aussi je faisais du vélo sur Michelet de 14 à 17 ans, même que dès fois je montais jusqu'à l'Obélisque! (mais pas plus loin parce qu'après c'est la Gineste :Pixie)
:happy2:
Godfather a écrit :Astana travaillait aussi bien pour Contador que pour Armstrong.Contador a gagné à la pédale,donc il devient leader.

Helas ce n'est pas si simple. Amstrong a été ignoble d'arrogance au sein de cette équipe, emportant tout ses coequipiers dans ses délires de retour triomphal. Sans oublier Brunnel, le patron d'Astana, l'ami d'Amstrong ...

Là ou je te rejoins, c'est que Contador a du gagner sa place de n°1 à la pédale, parceque rien indiquer au début qu'Amstrong était autant à la rue.

Cela dit, je ne m'inquiète pas pour Amstrong, il sait que Contador a des failles, due à sa jeunesse (le dernier Paris-Nice lui tendait les bras ) et il ne loupera pas l'occasion de lui niquer sa place.

Godfather a écrit :Pour Schlek,pas de soucis pour Contador,le Luxembourgeois est beaucoup moins bon sur clm

Tout a fait juste.

Puis hier, Shleck avait l'air beaucop plus carbo que Contador qui montait avec un facilité assez délirante, et même pas à bloc. Je l'ai pas vu grimacer une seule fois.

Contador, physiquement et mentalement c'est vraiment un tout grand. Après y a la tactique, la roublardise, l'expérience ...
m.e.n. a écrit :En tout cas quel coureur ce Contador !!! Magique !

Tout simplement incroyable, un mec isolé comme un malpropre, obligé de se taper le Tour TOUT SEUL ! Du jamais vu !!
Gagner quand t'as Kloden-Amstrong contre toi, c'est enormissime ! Ce fut un bonheur de la voir deposer tous ces jaloux !

Et la phrase du jour du Mr Trouduc (Y.Brunnel) : "Les coequipiers de Contador se sont parfaitement comporté" ...

Mais grace à cette bande de lache ( les Astanas), Contador a montré seul contre tous qu'ils avaient pas le niveau ! Et il était même pas à bloc !!

En revanche attention à Andy Schleck. Ce gamin là est très très fort et pour moi il reste le plus grand danger ...
Ouais bof, il a mis une accélération dans une petite montée finale, même si ça reste meiux que les autres, il n' a pas trop été ennuyé non plus jusqu'alors.
Tout le monde se regarde, personne n'ose de peur de se planter. Y a dégun dans ce tour depuis qq années. Sans trop de rsique de me tromper, la vitesse moyenne de ce tour dopit être une des plus faible enregistré ces dernières années.
En terme d'exploits, pour ma part j'attends beaucoup mieux de lContador ou un autre.
heeeu il était pas a bloc ? C'est toi qui le dis, car sur la ligne d'arrivée il a bien dit qu'il avait fait a fond dés son démarrage.
Bon y a les deux Bornant on verra bien.....mais si en passant quelqu'un pouvait s'arretêr au marché d'Aoste me faire quatre courses ça m'arrangerait, sans prendre pesronne pour un jambon.
No2
deepbluebdr a écrit :Ouais bof, il a mis une accélération dans une petite montée finale, même si ça reste meiux que les autres, il n' a pas trop été ennuyé non plus jusqu'alors.
T'avait l'impression qu'il y allait facile et que c'est derrière qu'ils se sont plantés, mais quand tu vois que le gars Schlek fait 1min30 de moins que sa dernière montée du col (au Tour de Suisse) c'est qu'il se sont pas amusés quand même.
Je dirais quand même que globalement (c'est pas forcément si on prend des avis individuels, mais si on regarde les avis en généralement) on se fait caguer quand il se passe "rien" comme au début (alors qu'il y'avait quand même des échappées et tout mais pas de bataille dantesque) et qu'il nous faut des exploits surhumains. Et quand les exploits surhumains sont là ont se rappelle qu'ils doivent être chargés comme des mules.

Parce que bon ou pas bon, faire une montée de 8km à 8.5%, à fond, sans tirer la langue ou s'essoufler comme Contador dimanche c'est beau mais bon faut pas s'imaginer que c'est normal Doctor

Moi j'ai pas trop de problème de conscience qu'ils se chargent comme des mulets et qu'ils fassent des trucs. Si on pouvait avoir des trucs de Gladiateur je crois que je jetterais un oeil quand même alors...
cynik a écrit :Si on pouvait avoir des trucs de Gladiateur je crois que je jetterais un oeil quand même alors...

On organise un truc avec Kodiak et sa bande de jeunes mercredi aprem, si ça te tente...Sleep
foutcheubol a écrit :On organise un truc avec Kodiak et sa bande de jeunes mercredi aprem, si ça te tente...Sleep
Bave
Sinon, Dégun a fait une superbe course hier.

Faut vraiment penser à le recruter celui-là. Doctor
cynik a écrit :Bave
Tu aimes les films de gladiateurs ? Bave
cynik a écrit :Parce que bon ou pas bon, faire une montée de 8km à 8.5%, à fond, sans tirer la langue ou s'essoufler comme Contador dimanche c'est beau mais bon faut pas s'imaginer que c'est normal Doctor

Moi j'ai pas trop de problème de conscience qu'ils se chargent comme des mulets et qu'ils fassent des trucs. Si on pouvait avoir des trucs de Gladiateur je crois que je jetterais un oeil quand même alors...
J'ai mis de coté le problème du dopage, je vais pas en parler a longueur de page, je fais avec, ou pas d'ailleurs. J'en sais plus trop rien et je m'en fou, ça m'a gonflé des années j'ai décroché, puis je suis revenu un peu au vélo en m'y intéressant de nouveau. car ça reste un sport difficile dans tous les cas de figure.
Après que Contador n'est pas souffert, c'est pas vrai, il l'a dit lui même.
Mais bon il ont prit de mauvaise habitudes, 159 bornes deux cols, elles sont ou les étapes aux 5 cols ? No2
Les étapes n'ont plus rien a voir, même cet après midi après le grand St Bernard (et pas Bornand) 30 kms de l'arrivée arrivée a donf en descente a Bourg St Maurice, ça laisse pas la place au grande chevauchées qui ont fait la légende du Tour de France.
c'est dommage
Sadwalk
Le problème c'est que tu leurs mets une étape longue, ils attendent le dernier col parce que c'est long... tu leurs mets une étape courte ils ne font rien parce que c'est pas assez long pour faire des écarts... une arrivée en plaine idem... une arrivée au sommet attaque dans les 5 derniers kilomètres...

Franchement cet aprèm il y aurait de quoi faire... mais hier par exemple à la radio Leblanc conseillait à Le Mevel de ne pas bouger aujourd'hui parce que demain ça va être chaud... :hum:

C'est ce que je disais l'autre jour... le tour pourrait se résumer à la montée du ventoux et à la parade sur les champs, ce serait pareil.
Mazargues a écrit :Le problème c'est que tu leurs mets une étape longue, ils attendent le dernier col parce que c'est long... tu leurs mets une étape courte ils ne font rien parce que c'est pas assez long pour faire des écarts... une arrivée en plaine idem... une arrivée au sommet attaque dans les 5 derniers kilomètres...

Franchement cet aprèm il y aurait de quoi faire... mais hier par exemple à la radio Leblanc conseillait à Le Mevel de ne pas bouger aujourd'hui parce que demain ça va être chaud... :hum:

C'est ce que je disais l'autre jour... le tour pourrait se résumer à la montée du ventoux et à la parade sur les champs, ce serait pareil.
Tu a(vai)s des coureurs fait pour de longues étapes. Maintenant ils sont formatés au étapes de 200 bornes en plaine et 150 en montagne
Pour avoir vu pas mal de tour je me régalais des échappées, telles celle de Rochas dans l'Izoard en 86 d' Eros Poli 94 dans le Ventoux, les mecs ils déclenchaient après quelques kilomètres et derrière ça s'activait pour pas perdre de temps, ça s'affolait, ça s'organisait, et puis éventuellemnt il fallait se retirer les doigts les étapes suivantes.
Là après deux semaines, c'est pépère. un petit effort et ça y est.
Tu me diras, il faut pouvoir le faire ce petit effort certes, mais bon.....un peu plus de panache voulu par les organisateurs déjà, ce serait pas mal.
Cheers
Mazargues a écrit :roooaaaaa l'aut' hé!!! A la Pomme... Laugh C'est tout plat à la Pomme pffffff Crazy
Moi aussi je faisais du vélo sur Michelet de 14 à 17 ans, même que dès fois je montais jusqu'à l'Obélisque! (mais pas plus loin parce qu'après c'est la Gineste :Pixie)
:happy2:

C'est beau de survivre à la folle période de sa jeunesse, cotoyer les sommets de l'inconscience en pédalant sur les 6 voies du centre-ville.Tongue

Et le Vélo-Club la Pomme, tête plate, est devenu en quelques années un des meilleurs clubs de France, celui de Rémy Pauriol et du japonais Beppu présents sur le Tour.

Edith: la victoire d'Eros PoliMf_cupid
vinz a écrit :C'est beau de survivre à la folle période de sa jeunesse, cotoyer les sommets de l'inconscience en pédalant sur les 6 voies du centre-ville.Tongue

Et le Vélo-Club la Pomme, tête plate, est devenu en quelques années un des meilleurs clubs de France, celui de Rémy Pauriol et du japonais Beppu présents sur le Tour.

Edith: la victoire d'Eros PoliMf_cupid
:langue: Je le savais ils en parlent tout le temps. Biggrin2

Et Di Gregorio il n'était pas de là aussi. Il y a deux ans c'était le grand espoir, le futur nouveau Virenque et là il n'est pas sur le tour.:blondblush1:
Di gregorio est peut etre le coureur le plus stupide du peloton
Voui, mais il est jeune encore, 24 ans, il en fera d'autres.
Mazargues a écrit :C'est ce que je disais l'autre jour... le tour pourrait se résumer à la montée du ventoux et à la parade sur les champs, ce serait pareil.

C'est exactement ce que je me disais... tant ils pourraient même faire juste 3 tours d'arc de triomphe, ça nous éviterait de nous faire caguer avec ça pendant un mois. Happy
Faut voir aussi le profil des étapes ! On s'étonne de voir les deux arrivées en altitude être les deux étapes les plus intéressantes. A un moment, quand on trace le profil, un peu de bon sens te permet d'éviter de mettre le sommet du Tourmalet à 70 bornes de l'arrivée sans aucune difficulté en fin de parcours ! 34
Aaaaaah la cathédrale St-Jean-Baptiste!!Bounce
Ils se font tellement caguer sur le tour de France qu'ils parlent des transferts en ligue 1... c'est dire...

:lol:

Incroyab'